J'aimerais avoir l'avis de personnes abonnées à Netflix et qui utilisent ce service avec un Apple TV.
C'est mon cas... je soumets donc cette question : pour que mon ampli A/V (relié en "optique" à mon Apple TV) détecte les pistes des programmes de Netflix proposées en Dolby Digital, je dois aller dans "paramètres audios" de mon Apple TV et mettre "Dolby Digital" sur "activé" plutôt que de le laisser sur "auto" (en laissant sur "auto", je n'ai que du Dolby Pro Logic), mais comment se fait-il que le son soit alors (beaucoup) moins fort et moins clair avec "Dolby Digital" réglé sur "activé" que si je laisse "Dolby Digital" réglé sur "auto" dans mon Apple TV ? Et ce, sur tous les canaux (avants, centrale et surrounds), donc en fait, une baisse générale du volume sonore, et un son moins clair (comme si j'avais mis "moins d'aigus").
En faisant une recherche sur le web, je suis tombé sur des forums en anglais qui parlaient d'un "bug" que Netflix était censé avoir corrigé. En fait, il se disait que le Dolby Digital sortait en "simple stéréo"... ce qui n'est pas le cas chez moi : j'ai bien du son sur les canaux surrounds, mais le problème est que le son est (beaucoup) moins fort et moins clair sur tous les canaux (donc, comme précisé ci-dessus).
Donc, s'il y en a parmi vous qui regardent des programmes de Netflix proposés en Dolby Digital, via Apple TV, merci de me dire si vous rencontrez le même problème que moi.