Wh....ool la belle entourloupe!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Wh....ool la belle entourloupe!

Message par raphaeldugrandnord » 03 Nov 2014 22:18

Yop!

J'ai un frigo-congelo de la marque bien connue. ils ont enfin admis qu'il avait une fuite de gaz.
Ayant une garantie pièces de 8 ans, ils vont donc le remplacer.

MAIS c'est au pro-rata des années d'utilisation:

eux calculent en partant du postulat qu'il est censé durer 10 ans:

leur calcul et leur logique: Nouveau frigo = 799€. ils veulent me faire payer 513€ ce qui correspond à 77 mois d'utilisation de mon ancien frigo.

Mon calcul et ma logique: MON frigo = 929€ (120 mois) les 77 mois correspondent à 596€. les 43 mois de durée de vie restants valent donc 333€

leur calcul est donc clairement à leur avantage. Ils devraient retrancher 333€ du prix du nouveau frigo

ça vous semble logique?
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Re: Wh....ool la belle entourloupe!

Message par GregLu » 04 Nov 2014 07:12

En fait il calculent 77/120 ème du nouveau prix alors que pour bien faire, il faudrait en effet prendre ton prix d'achat vu qu'ils te donnent un frigo équivalent et qu'à l'époque ça coûtait plus cher. Il est aussi logique pour moi dès lors de se baser sur l'appareil garanti et non le neuf pour la VR ... Parce qu'alors dans le cas contraire et que le frigo aurait coûté 999 EUR ils se seraient basés sur quels prix ?

A mon sens ça vaut le coup d'insister, surtout qu'ils ont un budget pour (Et que de toute façon, on fini par le payer quand on voir à la vitesse à laquelle ça claque!) :/
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Krisprols56 » 04 Nov 2014 09:41

Ta garantie de 8 ans est une garantie dite "contractuelle".

Les règles n'ont rien à voir avec la garantie légale. Ta garantie est liée à un contrat que tu as accepté lors de l'achat de cette garantie. Il suffit de lire le contrat et de voir ce qu'il prévoit.
Krisprols56
Habitué
Habitué

Message(s) : 602

Message par raphaeldugrandnord » 04 Nov 2014 09:47

"nous nous réservons le droit de porter en compte un forfait au pro-rata de sa période d'utilisation"

il y a de quoi discuter....
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par raphaeldugrandnord » 04 Nov 2014 11:27

Bon bon bon... on a trouvé un terrain d'entente. suivant ma logique j'aurais dû payer 467€

on s'est accordé pour 480€ avec garantie de livraison vendredi.

je n'avais pas encore payé les frais de déplacement de 115€. Mais comme elle insistait sur les termes du contrat de garantie, je lui ai fait gentiment remarquer que cette somme n'était pas indiqué et qui si j'avais payé, j'étais encore plus floué.
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Retour vers Bavardage