Redevance parking illégale

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Redevance parking illégale

Message par Dindon » 10 Oct 2014 22:34

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=8295346

Je cherche des infos plus récentes sur le fait qu'il y a 4 communes de Bruxelles concernées. Je n'ai lu, mais impossible de retomber dessus.
Apparemment les redevances seraient considérées comme illégales. Si oui on pourrait les contester.
Je pense que Schaerbeek est concernée.

Merci d'avance si vous savez m'en dire plus....
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Re: Redevance parking illégale

Message par tchiki » 11 Oct 2014 12:21

Ils ont l'art d'avoir bien fait les choses afin que celui qui conteste son amende la paiera vu qu'ils n'ont pas résilié les contrats avec les sociétés privés.
Ils vont problablement gagner la bataille ( les communes) puisque si ça n'a pas été résilié et qu'une personne veut contester son pv , ne finira t'il pas par payer son pv de ce fait -là ??? Sont bien malins hein pour avoir leur flouze dans leurs caisses en ne résiliant pas à temps !!!

ou alors je déduis mal :wink: on sait bien que les communes ont besoin de flouze
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par dipsyfifi » 12 Oct 2014 17:45

d'un couillon qui voulait me mettre une prune lundi , je travaillais sur l'equipement de rue (ROP) et la voiture etait à 2mètres , le type voulait me mettre quand même une prune, c'est quand j'ai commencé à hausser le ton, que son collègue s'est pointé et à calmé le jeu....
son collègue m'a dit, si vous vous garez comme un cowboy sur un trottoir, qui n'est pas dans la zone payante (rue perpendiculaire et sur le trottoir) ils ne peuvent rien mettre, c'est alors le boulot de la police.....bref, j'espère que le type ne m'a pas encodé malgré tout, sans mettre le papier sur lal voiture
Image
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par philippe_d » 14 Oct 2014 14:05

dipsyfifi a écrit :je travaillais sur l'equipement de rue (ROP) et la voiture etait à 2mètres

et pour quelle raison tu penses que tu ne devrais pas payer ??
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par Dretre » 14 Oct 2014 16:32

philippe_d a écrit :
dipsyfifi a écrit :je travaillais sur l'equipement de rue (ROP) et la voiture etait à 2mètres

et pour quelle raison tu penses que tu ne devrais pas payer ??

C'est expliqué ... Faut lire.
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par back » 14 Oct 2014 16:34

et en quoi un technicien belgacom ne doit il pas payer son parking quand il travaille ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Dretre » 14 Oct 2014 16:37

back a écrit :et en quoi un technicien belgacom ne doit il pas payer son parking quand il travaille ?

Il explique qu'il était sur le trottoir et non sur la partie payante de la voirie. La prune aurait dû venir de la Police et non d'un "agent parking".
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Dindon » 14 Oct 2014 16:51

Dretre a écrit :
back a écrit :et en quoi un technicien belgacom ne doit il pas payer son parking quand il travaille ?

Il explique qu'il était sur le trottoir et non sur la partie payante de la voirie. La prune aurait dû venir de la Police et non d'un "agent parking".

On a pas la même lecture, j'avais compris qu'il était vraiment sur une place de parking, mais qu'on lui conseillait de se mettre sur le trottoir pour éviter de devoir payer une redevance parking (mais une amende si la police passait par là).

Dans les deux cas, je suis d'accord avec Black.
Beaucoup de corps de métiers amener à se garer fréquemment partout et souvent estiment à tord qu'il sont ou devraient être dispensés de payer.
Une place de parking, reste une place de parking et les règles restent les mêmes que tu te gares pour des raisons professionnelles ou personnelles.
Après, c'est à la société de l'employé à supporter ces frais, ce qui, je l'admets n'est pas toujours facile à faire accepter à son employeur.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 14 Oct 2014 16:54

Dindon a écrit :On a pas la même lecture, j'avais compris qu'il était vraiment sur une place de parking, mais qu'on lui conseillait de se mettre sur le trottoir pour éviter de devoir payer une redevance parking (mais une amende si la police passait par là).

voilà ;-)

PS je suis pas black ! Espèce de raciste ! :smurf:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Dindon » 14 Oct 2014 17:03

Mes plus plates excuses. ;-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 14 Oct 2014 17:13

Dindon a écrit :Après, c'est à la société de l'employé à supporter ces frais, ce qui, je l'admets n'est pas toujours facile à faire accepter à son employeur.

C'est certain après avoir connu des infirmières qui devait travailler en centre ville c'était une vrai galère et évidemment les employeurs s'en lavait les mains.

Donc y avait pas de solutions et vu que comme tous les métiers il y a une pression pour que ça soit fait au plus vite elles se garent à l'arrache et peuvent se prendre un pv.

Désormais, la plupart après un PV à payer de leur poche (évidemment) ont désormais délesté la ville pour les campagnes :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par dipsyfifi » 14 Oct 2014 17:49

si tu n'es pas a coté de ta camionnette ok , il faut payer mais ici, il voyait bien que je bossais , le coffre etait ouvert, c'etait impossible de se garer sur le trottoir avec le nombre de plots qu'il y avait, en plus, si je suis trop loin, impossible de faire passer des cables par terre avec le nombres de cons qui ne levent pas les pieds et accrochent tout, le nombre de fois ou le matos a volé à terre, je suis même obligé de mettre des cones pour avertir les gens...

mais Philippe_d, si tu veux un jour venir bosser une journée avec moi, voir la réalité du terrain, et pas etre assis dans un bureau à dire "blablabla" au client, mais parfois l'avoir à coté de toi, car il y a un blème, n'hésites pas à me donner ton per id en MP, et on se fait une journée, avec un peu de chance , avec le soleil

dans mes SLA, il est mis que je dois respecter les regles de conduites (code de la route) et les regles de parking pour aller au plus vite, mais il n'est pas défini que je dois prendre une place payante, donc je pourrais très bien chercher pendant 2 heures une place gratuite, à 500 mètres d'où je dois bosser et mettre 4h pour dépanner alors qu'en 20 min, le problème serait résolu :) :) :)
Image
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par solar10 » 14 Oct 2014 17:52

psyko a écrit :Désormais, la plupart après un PV à payer de leur poche (évidemment) ont désormais délesté la ville pour les campagnes :wink:

Ouf! on se sent plus léger... #déserté
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par solar10 » 20 Oct 2014 22:28

Woah, ça c'est de la gestion en bon père de famille.
Une société qui n'existe pas légalement mais qui te pique ton pognon... ça serait pas un peu mafieu?
Oh wait! #ItsCharleroy
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Roger COAXIAL » 21 Oct 2014 00:57

Voici le lien vers la DH pour surtout lire les commentaires aussi fort que ceux de la Libre.
http://www.dhnet.be/regions/charleroi-centre/les-redevances-de-parking-sont-illegales-a-charleroi-54452ac935701bcabb970745
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Retour vers Bavardage