TV à écran 21/9, Samsung s'y met

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

TV à écran 21/9, Samsung s'y met

Message par brebis » 20 Oct 2014 20:24

Philips a abandonné il y a un petit temps la fabrication de TV à écran au format 21/9... et voilà que Samsung s'y met pourtant :

http://www.youtube.com/watch?v=0NRaXHV4fcU

Et en plus, en mode "incurvé".

Vous en pensez quoi ? Autant je n'ai jamais été vraiment impressionné par les TV incurvées au format 16/9, par contre avec de l'incurvé en 21/9 ça semblerait vraiment être quelque chose de bien.

Mais bon... le prix doit certainement être élevé, à mon avis.

Faut dire par ailleurs que je n'ai jamais très bien compris pourquoi le format 21/9 a été abandonné par Philips et ne s'est donc pas davantage développé chez les grands constructeurs. Il faut quand même savoir que bon nombre de films ont été tournés et sont encore (et seront encore) tournés en cinémascope (2.35:1 = le format 21/9 ou à peu de choses près).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: TV à écran 21/9, Samsung s'y met

Message par GregLu » 20 Oct 2014 21:34

J'ai testé il y a quelques temps un écran PC 21:9 en 2560x1080p ... Et je dois avouer que c'est fort tentant pour du traitement de texte et autres multifenêtre (2x1280 quoi). C'était un LG en 27" et il y avait également un 25 & 29". Pas spécialement cher, mais des quelques glow ... Qui ne se voyaient qu'en usage film/multimédia.

Clairement, ce genre d'écran est à conseiller à l'amateur de film, pas de série ou alors pour le monde PC pour ceux qui cherchent à faire du multiscreen sur un seul écran, ce qui est était fort pratique ! (Et l'est tout aussi avec Windows 8 avec la possibilité de "docker" des applis sur la gauche/droite etc)

Mais moi qui matte pas mal de séries je préfère le 16:9 ^^ (Et je suis actuellement en 16:10 car pour le surf c'est moins bien le 16:9)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par brebis » 20 Oct 2014 21:50

GregLu a écrit :J'ai testé il y a quelques temps un écran PC 21:9 en 2560x1080p ... Et je dois avouer que c'est fort tentant pour du traitement de texte et autres multifenêtre (2x1280 quoi). C'était un LG en 27" et il y avait également un 25 & 29". Pas spécialement cher, mais des quelques glow ... Qui ne se voyaient qu'en usage film/multimédia.

Mais alors, pour un PC, il faudrait une carte graphique spécifique, je suppose, non ?

Car les formats d'affichage dans le monde PC c'est du 4/3, du 16/9 et du 16/10... mais pas du 21/9. Ou alors, sur ces écrans comme tu en as vu un, y a une fonction "plein écran" (via une touche, un bouton sur l'écran) pour zoomer l'image quand on visionne un film en 21/9 (cinémascope) ? Et pour visionner un film 16/9, y a des bandes noires à gauche et à droite de l'écran 21/9 ou bien on peut zoomer l'image pour qu'elle prenne toute la place (mais alors, avec rognage de l'image en hauteur) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par GregLu » 20 Oct 2014 23:39

Heu non, n'importe quel CD depuis quelques années est capable aisément d'assurer cette résolution en 2D, par contre pour le jeu là c'est différent.

Pour le visionnement de film il suffit simplement de sélectionner un rognage différent, VLC fait ça très bien par exemple, comme n'importe quel player multimédia décent. Après si tu utilises ça en écran "simple" (e.g. comme une télé), il y a différent rognage inclus dans le visionnement, en tout cas dans les télés que je vois c'est comme ça (N'en possédant plus chez moi depuis 3 ans déjà) :jap:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Retour vers Bavardage