Smartphone LG acheté au Pays-Bas et garantie

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Smartphone LG acheté au Pays-Bas et garantie

Message par Vaillant142 » 23 Sep 2014 13:03

Bonjour,

j'ai acheté un LG G Pro au MédiaMarkt de Maastricht, il y a 2 mois.
Depuis une semaine, j'ai un problème avec le micro, les personnes qui m'appellent, ont leur voix qui revient en écho dans leur téléphone.
Et depuis peu, ils m'entendent de très loin. Bref, en panne.

J'ai contacté LG Belgique, qui m'a demandé de passer par MédiaMarkt Belgique (ils ne veulent rien savoir), puis a enregistrer ma demande, de pouvoir envoyer le Smartphone vers le centre de réparation, afin de le faire réparer. Aujourd'hui, n'ayant pas de nouvelles, je les recontacte, et la, on me dit que ce n'est pas certain que je puisse le renvoyer...
Je leur dit que il y a la garantie Européenne et que dans les conditions générales de garantie avec le Smartphone, il y est mis que je peux renvoyer le produit a mes frais et que Lg m'enverra le téléphone réparer a ses frais. Le monsieur me dit, LG ne fais pas de garantie Européenne...

Bref, je vais certainement devoir repasser par le Médiamarkt de Maastricht. Le hic, c'est de faire comprendre la panne, ne parlant pas le Néerlandais et pas assez bien l'anglais pour les termes technique... A moins que LG change d'avis, wait and see.
Vaillant142
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Re: Smartphone LG acheté au Pays-Bas et garantie

Message par titoum » 23 Sep 2014 13:19

il parle surement anglais...

fait un truc propre et puis copie/past google => print ;-)

ca devrait t'aider.
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par Vaillant142 » 23 Sep 2014 13:21

Merci pour la réponse, si LG ne change pas d'avis (je devrais en savoir plus cette semaine), je ferai comme ca.
Vaillant142
Habitué
Habitué

Message par back » 23 Sep 2014 14:06

il faut aussi que le gsm vendu ne vient pas du marché gris non destiné à être en vente en europe
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Vaillant142 » 23 Sep 2014 14:12

back a écrit :il faut aussi que le gsm vendu ne vient pas du marché gris non destiné à être en vente en europe

C'est le LG Optimus G Pro E986 (modèle pour le Benelux), référencé sur le site de LG, Belgique, France, NL etc...
Vaillant142
Habitué
Habitué

Message par back » 23 Sep 2014 14:16

Vaillant142 a écrit :
back a écrit :il faut aussi que le gsm vendu ne vient pas du marché gris non destiné à être en vente en europe

C'est le LG Optimus G Pro E986 (modèle pour le Benelux), référencé sur le site de LG, Belgique, France, NL etc...

le numéro de série est peut être un numéro d'appareil qui était destiné à l'Afrique du Sud par exemple. C'est pas parce que le modèle est aussi vendu chez nous que l'appareil ne vient pas du marché gris
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par ced64k » 23 Sep 2014 14:17

C'est pas ça ? http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2709781

Tu as fait toutes les mises à jour proposées par LG ?

Tu as fait un reset complet ?
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Vaillant142 » 23 Sep 2014 14:24

Il est mis que ca ne résout pas le problème d'écho.
Ca doit être une panne, le téléphone allait très bien, et sans mise a jour ou autre, il a commencé par les échos et la en plus des échos on m'entend de loin.
D'après le SAV Belge LG, c'est une panne.

Mise a jour effectuée et reset complet aussi.
Vaillant142
Habitué
Habitué

Message par Vaillant142 » 23 Sep 2014 14:27

Quand je l'ai enregistré, il était bien mis a côté de mon numéro de série, modèle NL sur le site de LG Belgique.

Merci pour votre aide.
Vaillant142
Habitué
Habitué

Message par tchiki » 23 Sep 2014 18:26

bonjour,

en effet, problème évoqué par un autre utilisateur
ce lien peut -être utile pour Vaillant afin de pouvoir au mieux se défendre
https://www.lafourmiliere.fr/index.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=71856&post_id=288185

A toi Vaillant de dire que tu n'y es pour rien concernant cet écho mais que ça vient à l'origine de la conception de l'appareil :wink:

Tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par tchiki » 23 Sep 2014 18:27

Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Vaillant142 » 23 Sep 2014 20:45

tchiki a écrit :bonjour,

en effet, problème évoqué par un autre utilisateur
ce lien peut -être utile pour Vaillant afin de pouvoir au mieux se défendre
https://www.lafourmiliere.fr/index.htm?ob=forum&act=fil&fil_id=71856&post_id=288185

A toi Vaillant de dire que tu n'y es pour rien concernant cet écho mais que ça vient à l'origine de la conception de l'appareil :wink:

Tchiki

Merci beaucoup pour l'info.
Je pense que je vais beaucoup m'amuser avec les Néerlandais...

J'attends toujours la réponse de LG, s'ils reprennent le téléphone au SAV Belge.
Comme quoi, je croyais quand achetant en Hollande, je pourrai passer par le SAV Belge, erreur de ma part.
Avec Wiko, acheté en France, j'ai pu passer par le SAV Belge, une marque n'est pas l'autre, bonjour l'Europe.
Vaillant142
Habitué
Habitué

Message par GregLu » 23 Sep 2014 21:16

Pour moi c'est simple : C'est pas une histoire de marque et de SAV Belge ou pas, c'est LG Belgique qui doit assurer le SAV derrière. S'ils recommandent de passer par MediaMarkt Belgique, tu imprimes le mail qui te dit de faire comme ça avec une personne de référence et tu demandes chez MediaMarkt BE qu'ils fassent ce que LG Belgique demande, vu qu'ils sont partenaires. Après c'est à LG Belgique d'assumer ce SAV et s'ils n'ont pas de point de contacts autres que les revendeurs belges, c'est qu'ils ont sûrement des accords avec, donc mauvaise fois de MM BE qui n'a pas envie d'assurer un modèle provenant de MM NL (Ce que je peux comprendre au demeurant, sauf s'ils ont un service agreement au niveau du SAV) :jap:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Vaillant142 » 23 Sep 2014 21:32

GregLu a écrit :Pour moi c'est simple : C'est pas une histoire de marque et de SAV Belge ou pas, c'est LG Belgique qui doit assurer le SAV derrière. S'ils recommandent de passer par MediaMarkt Belgique, tu imprimes le mail qui te dit de faire comme ça avec une personne de référence et tu demandes chez MediaMarkt BE qu'ils fassent ce que LG Belgique demande, vu qu'ils sont partenaires. Après c'est à LG Belgique d'assumer ce SAV et s'ils n'ont pas de point de contacts autres que les revendeurs belges, c'est qu'ils ont sûrement des accords avec, donc mauvaise fois de MM BE qui n'a pas envie d'assurer un modèle provenant de MM NL (Ce que je peux comprendre au demeurant, sauf s'ils ont un service agreement au niveau du SAV) :jap:

LG a été contacté par téléphone, donc, pas de mail.
Premier appel, allez chez Mediamarkt Belgique, ca devrait aller.
Deuxième appel, pas grave pour MM, j'envoi un mail pour expliquer votre situation, ca ne posera pas de problème, on vous rappelle pour vous dire comment faire.
Troisième appel, je n'ai pas de nouvelle pour votre demande, je pense que comme le téléphone a été acheté en Hollande, on ne pourra pas vous le réparer en Belgique. On vous appelle dès que l'on a des nouvelles de LG.

Donc, on téléphone chez LG, mais c'est pas LG, et ils ne prennent aucune décision, et ne savent rien...
Avec un peu de chance, je le ramènerai chez MM à Maastricht, et ils l'enverront en Belgique pour la réparation.
Vaillant142
Habitué
Habitué

Message par ced64k » 23 Sep 2014 21:52

Tout est très variable d'une marque à l'autre. De mon côté un ampli Onkyo acheté en France a du être ramené en France pour être réparé et un ampli Yamaha acheté en Allemagne a pu être réparé en Belgique.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Georgiooo » 25 Sep 2014 10:49

Au pire va au MM ce soir... Tu profiteras en plus du "koopavond" du jeudi ;)

Plus sérieusement, je me range à l'avis de Greg...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Retour vers Bavardage