Fumier séché est-il bon pour les fraisiers ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Fumier séché est-il bon pour les fraisiers ?

Message par Pelou » 07 Sep 2014 10:51

Bonjour,
La semaine prochaine, je compte renouveler mes fraisiers.
Plutôt que d'utiliser du fumier de vaches ou cheval que je devrais laisser composter avant de l'enfouir dans le sol, je me propose d'avoir recours à du fumier séché de vaches et poules , comme par exemple celui repris sous ce lien :
http://www.ilovemygarden.be/fr/produits ... -de-poules
A votre avis,
- ce produit est-il conseillé pour les fraisiers ?
- si oui, puis-je l'incorporer au sol dès la plantation des nouveaux fraisiers en ce début septembre ?
- si non, que me conseillez-vous pour remplacer le fumier de cheval ( à part du fumier déjà composté genre "or-brun" que je trouve trop coûteux ) ?
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Re: Fumier séché est-il bon pour les fraisiers ?

Message par beldiz » 07 Sep 2014 15:36

Si la terre du jardin est déjà bien noire et aérée,inutile d'amender un parterre de fraisier,laisse les se développer naturellement en surveillant l'arrosage
certes tu auras peut être des fraises un peu plus petite mais elle seront savoureuse et sucrée.

Un bon indicateur ,les orties ,si tu en as ,ton sol est assez fertile voire même un peu trop,amender un sol qui n'a peut être pas besoin de l’être est un risque que celle ci apparaissent !

Evite les bâches plastique ,c'est un nid à moisissures ,plantations pleine terre avec paillage,
le plus important c'est de supprimer les stolons qui prennent beaucoup d’énergie à la plante !

Si tu as la possibilité de mettre une ruche ou un hôtel à insectes ,la pollinisation sera des meilleures ,toutes tes plantations fruitières donneront superbement bien chaque année.
beldiz
Acharné
Acharné

Message(s) : 1241

Retour vers Bavardage