Exclu des AP assurances parce que pas assez rentable

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Exclu des AP assurances parce que pas assez rentable

Message par Dretre » 21 Août 2014 14:08

Moi je me dirigerais vers la discrimination ... Ne pas oublier que c'est obligatoire. Certains trouvent que c'est pas grave de se faire virer de son assurance parce qu'on est un conducteur exemplaire. Oui ok, mais si toutes les compagnies font la même chose, il fait quoi le mec ?
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Altar » 21 Août 2014 14:20

Il prend les transports en commun :D :angel2:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par back » 21 Août 2014 14:59

Dretre a écrit : il fait quoi le mec ?

Le législateur a tout prévu ;-)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Bingo » 21 Août 2014 15:07

ced64k a écrit :C'était arrivé l'année passée à quelqu'un dans la famille et cette fois c'est ma compagne vient d'être contactée par le courtier des assurances AP comme quoi il ne pourrait plus l'assurer à la fin de l'année. Car même sans accident, un simple rc n'est pas rentable pour les AP :) (voir ici)

Ils sont dans les délais ? Le recommandé doit avoir été envoyé 3 mois et 1 jour avant la fin du contrat.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par GregLu » 21 Août 2014 15:17

Dretre a écrit :Moi je me dirigerais vers la discrimination ... Ne pas oublier que c'est obligatoire. Certains trouvent que c'est pas grave de se faire virer de son assurance parce qu'on est un conducteur exemplaire. Oui ok, mais si toutes les compagnies font la même chose, il fait quoi le mec ?

C'est obligatoire et en cas de 3 refus il faut aller au bureau de tarification qui elle est obligé d'assurer quel que soit le niveau. Ca c'est dans la théorie, dans la pratique, c'est hautement plus chiant ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par ced64k » 21 Août 2014 16:08

Bingo a écrit :Ils sont dans les délais ? Le recommandé doit avoir été envoyé 3 mois et 1 jour avant la fin du contrat.

Oui, 7 décembre
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par PjC » 24 Août 2014 13:20

ced64k a écrit :Sinon dans les "détails" j'avais oublié une voiture qui a brulé en 2006 (mini-omnium, remboursé de 2500€) et aussi une bonne femme qui a explosé une aile lorsque que la voiture était garée (donc responsabilité non engagée, c'est l'autre assurance qui a remboursé). Ce dernier point est repris dans dans le document qu'ils ont envoyé, à transmettre au nouvel assureur. Et si j'ai bien compris le bonus-malus est à 4.

Et pourtant, bien dans le cadre du "règlement direct" (accord entre assureurs), c'est bel et bien ton assurance qui a payé l'aile. :-)

Pourquoi crois-tu que tu paies d'après la valeur de ta voiture ?

Si le système était aussi basique que le principe de "c'est l'assureur du conducteur en tort qui paie les dégâts au centime près", alors la prime RC de base devrait être calculée sur le prix moyen des véhicules en circulation et que tu es susceptible d'exploser avec ta caisse. :-)
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par Gust » 26 Août 2014 19:59

D'après SudPresse

Mauvaise surprise pour Thierry en relevant son courrier la semaine dernière. Il découvre un recommandé de son assurance, lui informant que le contrat de sa voiture est résilié. La raison arguée par AP assurance : ils ne veulent plus assurer des véhicules de plus de huit ans, car ceux-là sont jugés accidentogènes.
La voiture de Thierry a en effet 14 ans, mais il a passé tous les contrôles techniques sans souci et il n’a jamais eu d’accident depuis 30 ans…

Bonne soirée
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Id0... » 27 Août 2014 16:36

Je viens de passer chez ING ainsi que ma compagne et je confirme, des noobs à l'agence et parfait au téléphone.
Cmax 2.0 tdci titanium 136cv --> 1031 € avec 0 de franchises et protection de bonus valeur véhicule HTVA 21700.
Id0...
Acharné
Acharné

Message(s) : 1908

Précédent

Retour vers Bavardage