Quel "jouet" pour ado de 15 ans ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Quel "jouet" pour ado de 15 ans ?

Message par jibi049 » 25 Août 2014 22:34

Si elle se met à rêvasser dans le canapé devant la TV, ce n'est peut-être pas forcément parce qu'elle a un problème :-) On a tous eu nos passages, garçon ou fille, où on a parfois préféré s'isoler ou se poser sans réfléchir, à ne voir personne, même pas des amis, à dormir jusque 15h, à ne rien foutre de la journée,... Enfin bon, nous ne sommes pas des psy, je pense que ce soit la peine de juger son comportement. Lui permettre d'aller sur Facebook pourrait être un plus : rien ne t'empêche de contrôler ce qui se dit sur son compte, après tout tant que tu ne juges pas qu'elle est capable de s'en servir de manière optimale, c'est le mieux à faire : tu lui apprends les bases, tu ne lui montres pas toutes les ficelles du réseau, le strict minimum pour apprendre à chatter et ajouter ses ami(e)s à ses contacts. Toi tu vérifies de ton côté comment ça se passe : un dérapage et tu clôtures. Pas de compte Facebook ? Au minimum un compte Skype ?

Il y a tant de possibilités :-) Si ce n'est pas internet, alors vois avec elle du côté des sports ! Il y a du choix.
Tu pourrais même voir si elle ne souhaite pas jouer d'un instrument de musique ?

Sinon si tu veux la faire aimer encore plus le divan, fais-lui faire des tâches ménagères pendant ce temps. Sinon si elle fait trop vite ses devoirs, apprends-lui à faire la cuisine ... :smurf: Note qu'on peut tout de même s'amuser en faisant à manger !
jibi049

Message par Dretre » 25 Août 2014 23:28

djwaves a écrit :Parce que "lui faire plaisir" n'est pas forcément ce qui est bon pour elle... En tant que parents, nous le savons tous ... sauf que certains s'en moque et d'autres pas.

Evidemment, en disant lui faire plaisir je ne veux certainement pas dire de céder aux moindres de ses caprices.
Mais si ça se trouve, elle rêve secrètement de rejoindre une de ses copines dans un club de danse ou d'équitation, de recevoir un kit de scrapbooking ? Qui sait ...

Ca ne te coûte rien de lui demander si elle désire quelque chose en particulier
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par djwaves » 25 Août 2014 23:32

On s'était bien compris ;)
djwaves
Habitué
Habitué

Message(s) : 291

Message par Mr Coyote » 26 Août 2014 00:24

Un jeu de société quand tu es fille unique, c'est vraiment pas évident. Bien sûr, les parents peuvent jouer aussi mais ces derniers s'occupent quand même des tâches ménagères. Je me vois consacrer 3 heures tous les jours à mes enfants entre 17 et 20h alors qu'il faut préparer à manger, s'occuper des lessives, passer l'aspirateur etc. Après, je ne dis pas que je n'ai pas une minute pour eux mais malheureusement pas 3 heures.
Aller à la piscine, ça peut être sympa mais évidemment cela n'occupe qu'une soirée.
Un cours de danse ou du sport, OK mais pas tous les jours non plus évidemment (ma fille fait de la zumba le lundi et une activité sportive le mercredi après-midi).
Apprendre un instrument c'est chouette aussi mais cela implique d'aller au cours mais aussi d'avoir un instrument chez soi. Cet instrument serait-il le bienvenu?
Sinon, il existe aussi des poupées pour les grands : les pullips http://fr.wikipedia.org/wiki/Pullip
Elle ne lit pas mais a-t-elle essayé la BD, les mangas?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par GuiGui » 26 Août 2014 09:39

Glander pendant quelques heures c'est pas non plus mauvais.
Les gosses (et les ados) ça doit aussi s'emmerder de temps en temps pour réfléchir et lacher un peu de pression.
Sinon moi quand j'étais ado, je trainais un peu avec des amis, je faisais mes devoirs puis ben c'était télé, écouter de la musique et de l'informatique (pas nécessairement jouer -> photoshop, apprendre, ...). Concernant les jeux vidéo c'était la grande époque des Monkey Island et consort, j'ai passé des heures et des heures là dessus.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par swift11 » 26 Août 2014 09:48

Les gosses doivent bouger surtout: activité physique, sport d'équipe de préférence, apprendre à s'organiser, entretenir sa condition physique, etc
On pourrait écrire un bouquin sur les bienfaits des sports d'équipes, c'est quasiment plus important que l'école ama.
Dernière édition par swift11 le 26 Août 2014 09:58, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par back » 26 Août 2014 09:49

GuiGui a écrit : Concernant les jeux vidéo c'était la grande époque des Leisure Suit Larry et consort, j'ai passé des heures et des heures là dessus.

:D

Sinon j'ai bien aimé aussi simon the sorcerer :D
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Allen » 26 Août 2014 10:42

djwaves a écrit :Je modifierai ma réponse petit à petit mais pour répondre à la question que quelques-uns se pose de savoir pourquoi 2 3ds ? problème de communication avec St Nicolas qui l'a apporté, voici 2 ans, chez 2 personnes différentes.

Pour la tablette, ce n'est pas la sienne mais la nôtre et oui on la laisse aller dessus sur les jeux et sur l'application youtube mais pas sur internet ni les réseaux sociaux (suivant ses problèmes avant les visites chez le pédo-psy et encore plus après la visite chez le pedo-psy).

C'est pour cela que je marque pas de playstation, etc... elle a déjà assez d'écrans devant les yeux.

Je suis d'accord avec toi, elle a ses devoirs, ses leçons,... et c'est justement pour ça que je cherche des "activités" pour elle à faire mais durant la semaine après les devoirs au lieu de se vautrer devant un écran (quel qu'il soit).

Parce que "lui faire plaisir" n'est pas forcément ce qui est bon pour elle... En tant que parents, nous le savons tous ... sauf que certains s'en moque et d'autres pas.

Je suis ravi de voir que l'avis des médecins se rapprochent de ce qu'on a pu préconiser ici sur bases des quelques traits que tu tires, à savoir, l'éloigner un peu de la jungle du net tant qu'elle n'est pas une "ado épanouie". Mais du coup, ça a selon moi un effet "isolation" totale... L'autoriser à des jeux et à youtube sur la tablette, il n'y a aucune interaction sociale.. Y a sûrement un juste milieu à trouver...
Niveau sociabilité ça se passe bien ? Des amies ? Y pas des ptits voisin(e)s pour lui permettre de sortir, bouger, voir du monde...
Bon c'est sûr, l'été est à chier, mais dès qu'on passe la porte, il paraît qu'il y a des trucs à faire du genre, se ballader à pied, à vélo, courir.

Des amis, pour s'adapter à l'ère du temps, autorise leur enfants à utiliser "leur" facebook (exceptionnellement, bien sur). Ça leur permet de dialoguer avec des amis de classe, tout en ayant un oeil dessus, surtout vis à vis des "dangers du net". Bon, après, à 15 ans, devoir dire "j'utilise le compte facebook de mes parents car j'peux pas avoir le mien", ça risque plus d'attirer des railleries qu'autre choses... :-?

Elle est sportive ? Achète lui un trackeur d'activité, ça l'a motivera peut être à bouger si ce n'est pas le cas :) (tu voulais des idées auquelles tu ne penserais pas, en voilà :D )

Je lisais ci dessus, qu'il ne fallait pas non plus tomber dans l'excès des médecins (ballader de médecins en médecins), mais si de nombreux signaux d'alertes (sociabilité --, .. ), faut pas non plus se mettre des oeillères non plus... Certes, il faut de tout en termes de caractère, mais bon, un excès de cocon familial n'est pas bon non plus... Il faut sans doute un peu la dynamiser en la sortant de son train train quotidien...
swift11 a écrit :Les gosses doivent bouger surtout: activité physique, sport d'équipe de préférence, apprendre à s'organiser, entretenir sa condition physique, etc
On pourrait écrire un bouquin sur les bienfaits des sports d'équipes, c'est quasiment plus important que l'école ama.

Clairement...
Conseiller des poupées pour adultes (sic), ou lires des mangas, c'est encore des activités seule dans son coin...
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par emilieninformatique » 26 Août 2014 10:50

C'est pas vraiment un "jouet", mais moi je conseillerais de lui offrir un jeune chien.
Elle se sentira moins seule (fille unique) et cela l'obligera à sortir promener le chien, ce qui est meilleur que de rester chez soi devant un écran.
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message(s) : 2781

Message par GregLu » 26 Août 2014 10:59

Un chien n'est pas un cadeau mais un être vivant qui ne se prend pas sur un coup de tête pour être abandonné lors des prochaines vacances ou lors d'un coup de gueule dans la famille.

D'autant plus que conseiller un jeune chien, dont l'éducation est à faire, c'est un coût à prendre en compte et si au final le chien dors dehors en semaine car la petite est à l'internat, NON NON NON.

(Remarque valable aussi pour un autre animal)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par tigrouetwinnie » 26 Août 2014 11:03

emilieninformatique a écrit :C'est pas vraiment un "jouet", mais moi je conseillerais de lui offrir un jeune chien.
Elle se sentira moins seule (fille unique) et cela l'obligera à sortir promener le chien, ce qui est meilleur que de rester chez soi devant un écran.

et c'est comme ça que 6 mois après, on trouve un chien abandonné.
Désolé, mais offrir un animal est tout sauf une bonne idée !! :angryfire: :angryfire:

Si c'est un souhait émis par la personne, pourquoi pas, mais donner un animal en espérant que cela va aider à résoudre un problème est une ineptie.
tigrouetwinnie

Message par GuiGui » 26 Août 2014 11:12

back a écrit :
GuiGui a écrit : Concernant les jeux vidéo c'était la grande époque des Leisure Suit Larry et consort, j'ai passé des heures et des heures là dessus.

:D

Sinon j'ai bien aimé aussi simon the sorcerer :D

Larry j'ai pas joué.
Simon & les monkey islands oui
Day of the tentacle, lemmings, Gobliiins, Dune 2, Indiana Jones !
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GuiGui » 26 Août 2014 11:14

tigrouetwinnie a écrit :
emilieninformatique a écrit :C'est pas vraiment un "jouet", mais moi je conseillerais de lui offrir un jeune chien.

et c'est comme ça que 6 mois après, on trouve un chien abandonné.
Désolé, mais offrir un animal est tout sauf une bonne idée !! :angryfire: :angryfire:

Si c'est un souhait émis par la personne, pourquoi pas, mais donner un animal en espérant que cela va aider à résoudre un problème est une ineptie.

Ouais, mieux vaut offrir un tamagotchi ou Nintendogs :)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par emilieninformatique » 26 Août 2014 12:30

Le chien est adopté par toute la famille, pas seulement par l'ado.
Il ne sera pas "un futur chien abandonné", sauf si djwaves l'abandonne.
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message par Under » 26 Août 2014 12:43

+1 surtout pas offrir un animal.. Il y'a déja assez de malheureux comme ca..
C'est une décision qui se réfléchis et certainement pas pour occuper l'ado (qui va très vite se lasser des corvées d'un jeune chien...)
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par clear.be » 26 Août 2014 13:11

Encore un éclair d'intelligence de l'expert en tout :lol: :lol: :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par emilieninformatique » 26 Août 2014 13:27

Roger COAXIAL a écrit :Désolé c’était un peu d'humour pas pire que ceux qui propose la pilule,une visite chez le gynéco ou un mec.

Il y a pire que ma proposition ! :D
emilieninformatique
Acharné
Acharné

Message par tigrouetwinnie » 26 Août 2014 13:46

emilieninformatique a écrit :
Roger COAXIAL a écrit :Désolé c’était un peu d'humour pas pire que ceux qui propose la pilule,une visite chez le gynéco ou un mec.

Il y a pire que ma proposition ! :D

oui, mais elles étaient ironiques, la tienne était me semble t'il sérieuse et c'est dès lors la pire de toute.
tigrouetwinnie

Message par psyko » 26 Août 2014 15:04

Tu pourrait lui offrir un bon d'achat chez pabo ainsi elle pourrait choisir son jouet :angel2:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Précédent

Retour vers Bavardage