Vacances!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Vacances!

Message par ced64k » 15 Août 2014 11:39

Tomcat a écrit :J'aimerai bien pouvoir revendiquer autre chose que le "chomâge"

T'inquiètes les trolls sur le chômage c'est un grand classique. Ils vont encore te sortir des "tout le monde trouve du travail il suffit de chercher blabla" et autre. L'autre fois je regardai les jobs sur le forem.be pour Ath, il y a 150 offres disponibles. Et dans les statistiques 2014, 1600 personnes au chômage.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par clear.be » 15 Août 2014 11:54

Sauf qu'on est pâs forcément obligé de travailler dans la ville où on habite... Un minimum de mobilité est requis quand on cherche du travail...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Tomcat » 15 Août 2014 12:21

clear.be a écrit :Sauf qu'on est pâs forcément obligé de travailler dans la ville où on habite... Un minimum de mobilité est requis quand on cherche du travail...

Et cela ne te vient pas à l'esprit que le problème est généralisé sur tout le territoire? Qu'à 50, 100, 200km ce n'est pas l'eldorado.
Bon je file.

ps: tu sais ce qu'on répondu la dernère fois que j'ai répondu à une annonce dans ma ville natale de Malmedy à 30km de chez moi, monsieur, vous n'habitez plus la commune depuis des années, à Malmedy aussi il y a des chômeurs! Ca veut tout dire...
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Damien » 15 Août 2014 14:15

ced64k a écrit :
Tomcat a écrit :J'aimerai bien pouvoir revendiquer autre chose que le "chomâge"

T'inquiètes les trolls sur le chômage c'est un grand classique. Ils vont encore te sortir des "tout le monde trouve du travail il suffit de chercher blabla" et autre. L'autre fois je regardai les jobs sur le forem.be pour Ath, il y a 150 offres disponibles. Et dans les statistiques 2014, 1600 personnes au chômage.

Voilà. Et dans ce contexte, c'est une bonne chose qu'il y ait des "fainéants" et des gens qui se contentent des faibles allocations. Si x personnes seront de toute façon au chômage, il vaut mieux que ce soit également celles qui s'en accommodent le mieux et qui sont somme toute heureuses de cette façon parce qu'elles ont de faibles besoins en argent (ce qui est une infime minorité, la plupart des gens ne veulent pas être au chômage). Et que les personnes qui se sentent humiliées d'être au chômage trouvent elles un emploi.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par ced64k » 15 Août 2014 21:09

clear.be a écrit :Sauf qu'on est pâs forcément obligé de travailler dans la ville où on habite... Un minimum de mobilité est requis quand on cherche du travail...

20 000 offres pour toute la Belgique et 600 000 chômeurs. Il n'y a pas toutes les offres sur leforem.be mais ce n'est pas loin de la réalité. « En 2012, il y avait plus de 40 demandeurs d'emploi par opportunité d'emploi en Wallonie » (SPF Travail)
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Précédent

Retour vers Bavardage