GPS de France

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: GPS de France

Message par GregLu » 04 Août 2014 10:53

Pas sur l'ancien modèle non, le nouveau aucune idée ayant changé de crèmerie :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

GPS de France

Message par Dindon » 05 Août 2014 07:13

Je me suis décidé, je vais prendre le start 25 chez vandenborre. Moins cher pour un achat en Belgique. Pour la mise à jour des cartes et radars, pas très grave, on sait tous qu'il est très facile avec tomtom de le faire soi-même :-)
Merci à tous.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Thierry69 » 05 Août 2014 09:20

Comme dit Greg, tu prends un Nokia 520, qui est en promo pour le moment, et tu as TOUTES les cartes gratuites avec Drive.

Perso, j'ai GPS intégré à la voiture, mais uniquement Bénélux et les grandes routes d'Europe. Et les MAJ sont très chères.

Donc, quand je dois aller à l'étranger, j'utilise mon Nokia 630, en mode offline, carte toutes les cartes sont téléchargées.

Au final, l'utilisation d'un GSM est de loin moins cher, pratique etc..., et pas de risque de vol non plus en plus

NB : pas besoin non plus de sim si tu veux juste l'utiliser comme un GPS
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par ambiorix » 05 Août 2014 09:41

Thierry69 a écrit :Comme dit Greg, tu prends un Nokia 520, qui est en promo pour le moment, et tu as TOUTES les cartes gratuites avec Drive.

Perso, j'ai GPS intégré à la voiture, mais uniquement Bénélux et les grandes routes d'Europe. Et les MAJ sont très chères.

et oui les mise a jour coute la peau du c..

entre 100 et 300euro d'apres les map et les model et marque de voiture.

Dindon a écrit :Je me suis décidé, je vais prendre le start 25 chez vandenborre. Moins cher pour un achat en Belgique. Pour la mise à jour des cartes et radars, pas très grave, on sait tous qu'il est très facile avec tomtom de le faire soi-même :-)
Merci à tous.

radar je me renseigne sit tu veut, voir si le model supporte la communauté tomtommax et astel!
alors sa devient gratuit! 8)

pour les carte la il faut passé du coté obscure de la force :666:
mais ces un autre sujet :angel2: :wink:
ambiorix
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par swift11 » 05 Août 2014 09:58

Thierry69 a écrit :Comme dit Greg, tu prends un Nokia 520, qui est en promo pour le moment, et tu as TOUTES les cartes gratuites avec Drive.

bonne idée sauf que les cartes Nokia/Here, je ne connais rien de pire :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Dindon » 05 Août 2014 10:10

Madame ne veut pas d'un autre Smartphone.
Elle a déjà un Lumia 800 en plus ;-)

@ambiorix, d'après ce que j'ai vu, c'est OK pour les radars via tomtommax et astel.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par ambiorix » 05 Août 2014 12:04

Dindon a écrit :Madame ne veut pas d'un autre Smartphone.
Elle a déjà un Lumia 800 en plus ;-)

@ambiorix, d'après ce que j'ai vu, c'est OK pour les radars via tomtommax et astel.

impec si tu as besoin d 'info pas de soucis.
tomtommax tu installe un soft via leur forum pour faire les mises a jours.
astel, sa se fait directement via tomtomhome (soft officiel totmom)
ambiorix
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par Tomcat » 05 Août 2014 22:07

Chez carrefour, un mio GPS Spirit 4900-WEU LM à 99 euros avec mise à jour à vie des cartes d'Europe.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par GregLu » 06 Août 2014 05:01

swift11 a écrit :

bonne idée sauf que les cartes Nokia/Here, je ne connais rien de pire :wink:

En tout cas sur mon Nokia E5 ça dépanne vachement bien !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par psyko » 06 Août 2014 08:37

solar10 a écrit :
GregLu a écrit : sur d'autres c'est une abomination sans nom (Citroën C4 en tête haha)
Je plus-que-confirme! L'utilisation de ce GPS en roulant est encore plus dangereuse que téléphoner au volant tellement l'interface de cette bouse est une... grosse bouse.

Pourtant quand tu le dis au concessionnaire ils ont le GPS le plus magnifique du monde :lol:

Et oui 2013, toujours avec un vieux bouton pour commander le GPS, à ne surtout pas faire en roulant sur ce modèle (et la gamme Citroën/DS en général vu que c'est le plus magnifique il est partout pareil).

back a écrit :pas de commande volant ou commande vocale chez citroen ?

Vocal non, il y a moyen de valider les lettres et opérations avec le petit bouton à droite (le même que celui pour activer le limiteur/cruise) mais ça reste assez dangereux ça en appuyant sur ce bouton pour valider il arriver régulièrement que ça change de lettre et il faut effacer et recommencer, le tout en roulant.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par solar10 » 06 Août 2014 10:23

Attends, tu n'as pas parlé de la gestion bluetooth du téléphone... Quand il se connecte, t'as plus de GPS pendant 3-5 minutes avec tous les messages que ça te balance à l'écran - style fenêtre modale sous Windows mais sans bouton OK, faut attendre la minuterie... - Ce tableau de bord est tellement merdique qu'il ne peut faire qu'une chose à la fois.
En plus, le GPS a la même maladie que Waze, il est incapable de calculer des longs trajets quand tu actives l'option "éviter les routes à péages". La gestion des favoris est franchement tordue. Pour supprimer/modifier un de tes POI, il faut aller dans le carnet d'adresses du... téléphone!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par psyko » 06 Août 2014 10:50

Suffit d'appuyer sur la flèche retour pour faire disparaître le message immédiatement ;)

Chez beaucoup c'est le cas pour les longs trajets sur ma Hyundai ça fait pareil dès qu'il a calculé il m'annonce des routes a péages...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par stan1 » 07 Août 2014 10:01

Dindon a écrit :Je me suis décidé, je vais prendre le start 25 chez vandenborre. Moins cher pour un achat en Belgique. Pour la mise à jour des cartes et radars, pas très grave, on sait tous qu'il est très facile avec tomtom de le faire soi-même :-)
Merci à tous.

Je possède ce tt25 depuis 2/3 ans et j'en suis super contant.
J'ai déjà eu pas mal de gps TT et celui ci est l'un des meilleurs. Le temps de recalcul est assez rapide.
Lorsque tu l'actives, tu as droit à une mise à jour gratuite de la carte endéans les 2 ou 3 mois (il faut se connecter sur son pc via le logiciel " MyTomTom")

Perso, je l'achèterai sur Amazon, il est tout à fait pareil et coûte 20€ moins cher.
stan1
Habitué
Habitué

Message(s) : 673

Précédent

Retour vers Bavardage