Mauvais click sur ebay

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Mauvais click sur ebay

Message par absyntho » 27 Juil 2014 22:05

Bonsoir,

J'ai voulu acheter une serre de balcon via un vendeur professionel sur ebay pour 28 euros. J'ai remarqué trop tard que les fdp étaient de 31 euros ( de France vers la Belgique... ) :roll: et donc l'achat est confirmé.
Lorsque j'essaie de faire une modification d 'achat je reçois ce message :

Comment faire pour annuler mon achat ?
Vous ne pouvez pas rétracter un achat. Une fois que vous avez confirmé l'achat, vous êtes dans l'obligation de payer le vendeur.
De même, en règle générale, vous ne pouvez pas annuler une enchère. Lorsque vous enchérissez, vous vous engagez à payer l'objet si vous êtes le meilleur enchérisseur.
Vous ne pouvez rétracter votre enchère que dans certaines conditions. En savoir plus
La plupart des achats réalisés auprès de vendeurs professionnels sont couverts par les réglementations régissant la vente à distance, qui permettent aux clients d'annuler leur achat après avoir reçu l'objet.

Est-ce que je risque des poursuites si je ne paie pas ? J'ai contacté le vendeur en lui demandant gentiment d'annuler la vente.
Payer 2x le prix de la serre je l'aurais mauvaise :x
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message(s) : 203

Re: Mauvais click sur ebay

Message par clear.be » 27 Juil 2014 22:21

Et le vendeur, qu'a-t-il répondu ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Le Dam » 27 Juil 2014 22:29

Non, tu demandes effectivement au vendeur d'annuler la vente.
S'il refuse, tu ne paies de toutes façons pas.
Aussi, il n'y a que toi qui peut laisser une évaluation négative...

...il a donc tout intérêt à accepter l'annulation.

Dernière chose, je crois comprendre que c'est un vendeur pro. Il acceptera donc sûrement de stopper la vente.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par absyntho » 27 Juil 2014 22:40

J'attends sa réponse je l'aurai normalement demain :)

Pas bête ca Le Dam merci de l'astuce .

Oui c'est un pro. Le nom c'est "Deposencheres", il a un site via ebay.

Voilà le lien : http://www.ebay.fr/itm/Serre-de-balcon-terrasse-avec-3-etageres-/351035756326?
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message par absyntho » 04 Août 2014 19:24

Aucune réponse du vendeur professionnel ! Et comme je m'en doutais je me retrouve en litige pffff

J'ai jusqu'au 8 août pour payer... que dois-je faire ? Car j'ai déjà acheté la même serre ailleurs pour la moitié du prix de ce vendeur sur ebay ...pas envie de me retrouver avec 2 serres identiques :angryfire:
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message par GregLu » 04 Août 2014 19:36

Non mais de toute façon le litige c'est pour qu'il puisse récupérer sa comission de vente et donc la vente sera annulée ... Dans le pire des cas comme dit, tu ne risques pas d'évaluation rouge donc laisse pisser et accepte si le vendeur t'envoie une requête pour annuler l'achat ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par absyntho » 04 Août 2014 19:39

Ok et je devrai payer quelque chose avec ce litige ?
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message par GregLu » 04 Août 2014 19:51

Bien sûr que non ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Lecter H » 04 Août 2014 19:59

Si EBay va mal, c'est justement en partie parce que les acheteurs ont tous les droits (ou presque).
J'ai vendu beaucoup sur Ebay mais j'ai arrêté (profil > 1000).
Trop d'acheteurs qui placent une enchère puis ne donnent plus de signe de vie (perte énorme de temps et d'énergie).
Le vendeur devant payer des frais (commission sur la vente), il ne sait faire que lancer un litige pour se faire rembourser les frais d'une vente qui ne s'est pas concrétisée.
Donc par respect, valide le litige, accepte l'annulation et cela va s'arrêter là.
Le vendeur va ainsi récupérer les quelques euros qui lui sont facturés.
Et toi, tu n'entendras plus parler de cette transaction.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par absyntho » 04 Août 2014 20:07

C'était la première fois que j'achetais quelque chose sur ebay. Je me considère comme fautif dans l'histoire donc je validerai le litige et l'annulation.
La prochaine fois je ferai plus attention aux frais de port ;)
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message par ambiorix » 04 Août 2014 23:10

tu risque tristement rien!
pas de soucis !
ambiorix
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par jibi049 » 05 Août 2014 08:09

Lecter H a écrit :Si EBay va mal, c'est justement en partie parce que les acheteurs ont tous les droits (ou presque).
J'ai vendu beaucoup sur Ebay mais j'ai arrêté (profil > 1000).
Trop d'acheteurs qui placent une enchère puis ne donnent plus de signe de vie (perte énorme de temps et d'énergie).
Le vendeur devant payer des frais (commission sur la vente), il ne sait faire que lancer un litige pour se faire rembourser les frais d'une vente qui ne s'est pas concrétisée.
Donc par respect, valide le litige, accepte l'annulation et cela va s'arrêter là.
Le vendeur va ainsi récupérer les quelques euros qui lui sont facturés.
Et toi, tu n'entendras plus parler de cette transaction.

Tout est dit, et encore, j'ai revendu quelque chose il y a un par eBay parce que c'était ça ou ne pas trouver preneur...
Mais avant ça, j'avais vendu un jeu PS2 avec les buzzers et la personne qui avait gagné l'enchère n'a donné signe de vie qu'une fois, après nada.
Ca m'a bien saoulé, j'ai eu beau le contacter, rien. Le gars voulait que j'apporte le truc chez lui. C'te blague... Il voulait déjà pas payer les FDP alors que j'avais mis les tarifs en clair.
Enfin bref, eBay, 2ème main, même gérant, même combat...
jibi049

Message par homer.s » 05 Août 2014 21:25

Je préfère 2ememain, je vend pas mal de truc et des acheteurs très sérieux. (ou alors j'ai souvent de la chance).

Par contre j'en suis pas très fier, sur Ebay il y à plus de 10 ans, je n'ai jamais payé ma commission. Après 7 mois de menace par email, plus jamais eu de nouvelles. :oops: :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par absyntho » 06 Août 2014 00:57

Oui je suis aussi sur 2èmemain c'est pas mal car aucun frais et je vends tout aussi facilement que sur ebay :)
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message par cool43 » 06 Août 2014 19:10

oui 2ememmain c'est pas mal, quand je place un objet en vente l'après midi, le soir l'acheteur est déjà chez moi.. ce que j'ai rarement trouvé sur ebay.
Aussi, de moins en moins d'articles de Belgique sur ebay.be et quand c'est de l'étranger, je trouve souvent moins cher ailleurs en neuf. La je suis a la recherche pour un petit appareil photo compact en dépannage, ebay ne rivalise plus avec aucun autre site que ce soit neuf ou occase.... (a appareil égal bien sûr frais de port inclus).
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Retour vers Bavardage