Panne faitière (poutre centrale du toit) se fisure

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Panne faitière (poutre centrale du toit) se fisure

Message par djwaves » 02 Août 2014 22:42

Bonsoir à tous,

J'ai refait faire mon toit (isolation et tuiles) il y a 1 an. Mon grenier fait du 8m de large sur 4m de long (pas l'inverse) avec une hauteur (au faît) de +- 3m.

Les gars qui sont venus ont remarqué que ma poutre centrale se fissurait verticalement au milieu (qui fait donc +- 4m).

Pour la renforcer, ils ont vissé de chaque côté du boit (je dirai +-10 cm d'épaisseur) aussi long que ma panne faitière.

Ils ont visés cela aussi dans des chevrons pour encore faire mieux tenir.

Pensez-vous que cette "réparation" peut tenir quelques temps ou c'est vraiment une rustine de quelques mois ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ps: et si elle se rompt en plein milieu, est-ce que les 2 autres vont tenir le coup ou .... ???
djwaves
Habitué
Habitué

Message(s) : 291

Re: Panne faitière (poutre centrale du toit) se fisure

Message par Kadrik » 02 Août 2014 22:57

On peut avoir des photos?
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Re: Panne faitière (poutre centrale du toit) se fisure

Message par Drmar » 04 Août 2014 00:07

Etançonner si c'est possible...
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message(s) : 1488

Retour vers Bavardage