AFN tv Shape Mons

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

AFN tv Shape Mons

Message par Roger COAXIAL » 21 Juil 2014 19:06

Dans le temps je captais la chaine Américaine en analogique hertzien uhf sur le canal 31 ou 33 en Ntsc,aujourd'hui plus rien,sont ils passés au numériques ou bien c'est fini ?
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Re: AFN tv Shape Mons

Message par brebis » 22 Juil 2014 11:21

Roger COAXIAL a écrit :Dans le temps je captais la chaine Américaine en analogique hertzien uhf sur le canal 31 ou 33 en Ntsc,aujourd'hui plus rien,sont ils passés au numériques ou bien c'est fini ?

Dans cet article, on dit que la tour sur laquelle leur émetteur TV se trouve, a été renouvelée, et que leur émetteur TV est de nouveau opérationnel sur le canal 31.

Mais d'après ce que je lis dans le même article, il est vivement conseillé de désormais acquérir un décodeur satellite car la diffusion analogique serait supprimée à (très ?) court terme.

Maintenant, si tu ne reçois plus rien en analogique, peut-être que l'analogique est déjà définitivement éteint.

Y a une date au-dessus de l'article, celle de ce jour - le 22 juillet 2014... mais je crois que la page web affiche la date réelle du jour de consultation de la page web, et que ce n'est pas la date de création de cet article... donc, l'article date sans doute d'avant, mais de quand ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par solar10 » 22 Juil 2014 12:12

Et si tu n'es pas du SHAPE, oublies. Je me suis renseigné, et sans un matricule valide, on ne te donnera pas la smartcard.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Roger COAXIAL » 22 Juil 2014 14:35

Apparemment c'est ce que je comprend,ils sont passés à une diffusion d'un bouquet par satellite uniquement décryptable par les résidents du Shape,c'est en voyant le programme de la chaine avec des séries que je pensais de nouveau capter la chaine parce que çà avait l'air intéressant,merci pour les réponses.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Retour vers Bavardage