solar10 a écrit :Nous avons 2 ou 3 guerres de retard dans l'audiovisuel! Mettez vous ça dans le crâne.
Si je peux me permettre, tu as juste oublié le "bande d'assistés"

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
solar10 a écrit :Nous avons 2 ou 3 guerres de retard dans l'audiovisuel! Mettez vous ça dans le crâne.
mackguil a écrit :De toute manière avec leur focalisation sur l'ipv6 on est pas près de voir les choses bouger du coté de la 4k.
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 57938.html
En Europe, la Belgique est leader mondial pour l'adoption de l'IPv6,
solar10 a écrit :Lecter H a écrit :On s'en fout.
La solution du transport du 4K viendra d'abord du net puisque l'on a des lignes à plus de 100Mbps (merci Voo).
Un bon codec de compression et la 4K doit pouvoir passer dans un flux sous les 50Mbps
Youtube s'y met, d'autres suivent.
Pourquoi pas des provider TV en 4K depuis le net ? (Netflix 4K est une réalité)
Une fois que la machine démarre, cela va très vite. Vécu avec la SD, HD ready et full HD.
Je suis mort de rire. "Bien vite" c'est quoi? 5 ans? Quand Canal proposait la SD sur le sat, Belgacom TV n'a démarré que 5 ans plus tard, et encore, pour quelque privilégiés. Et quand bgctv a débarqué, le sat passait à la HD. Quand bgctv se decida à la hd (mais 720p vs 1080i sur le sat), le sat avait la 3D. Donc avant de voir le 4K en Belgikistan, on aura deja lancé quelques sat. Nous avons 2 ou 3 guerres de retard dans l'audiovisuel! Mettez vous ça dans le crâne.
Lecter H a écrit :As-tu lis ce que j'ai écrit Mister mort de rire ? Si j'achète demain une TV 4K du type "smart TV" et j'upgrade ma connexion internet en Viber : je t'invite dans une semaine à matter des émissions en 4K. Le choix sera très pauvre aujourd'hui, mais tout est là pour que ça fonctionne ! Un peu de patience et des films & séries en 4K sur le net vont commencer à pleuvoir. D'accord avec Mosquito2001 sur un délai approximatif de 2 ans.
Tu parlais de 5 ans ? Ah oui avec Belgabrol TV![]()
Faut plus penser transiter des flux énormes 4K et 8K ensuite par les canaux tel qu'on les connait aujourd'hui.
Et puis il y a les photos et films perso. Filmer son petit bouchon en 4k par son appareil photo 4k ou son smartphone 4k (Xperia) et contempler le résultat hyper réaliste sur sa tv 4K : le pied !
Le 4k est déjà présent partout, que vous le voulez ou non.
swift11 a écrit :Le problème c'est que les dingues de la HD n'ont jamais assez: 4k, 8k, ...
L'abus de la bande passante commence ou exactement ?
Un bluray = 1080p, la 4k = 4x plus de pixels
sur internet c'est abusif surtout si ça a un impact sur la bande passante des autres (cable)
mackguil a écrit :Une technologie est faite pour évoluer donc il y a abus lorsque le frein est le pognon.
Roger COAXIAL a écrit :Oui,d'accord pour la fibre optique jusque chez l'abonné mais cela n'est pas prévu même à long terme.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit