tv 4k ou pas ? incurvée ou pas ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: tv 4k ou pas ? incurvée ou pas ?

Message par mackguil » 30 Juin 2014 10:27

solar10 a écrit :Nous avons 2 ou 3 guerres de retard dans l'audiovisuel! Mettez vous ça dans le crâne.

Si je peux me permettre, tu as juste oublié le "bande d'assistés" :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mackguil » 30 Juin 2014 10:32

De toute manière avec leur focalisation sur l'ipv6 on est pas près de voir les choses bouger du coté de la 4k.

http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 57938.html
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par raphaeldugrandnord » 30 Juin 2014 11:21

mackguil a écrit :De toute manière avec leur focalisation sur l'ipv6 on est pas près de voir les choses bouger du coté de la 4k.

http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 57938.html

mouarf!!

En Europe, la Belgique est leader mondial pour l'adoption de l'IPv6,

on comprend ce qu'il a voulu dire mais la phrase est mal fichue
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par Lecter H » 30 Juin 2014 18:45

solar10 a écrit :
Lecter H a écrit :On s'en fout.
La solution du transport du 4K viendra d'abord du net puisque l'on a des lignes à plus de 100Mbps (merci Voo).
Un bon codec de compression et la 4K doit pouvoir passer dans un flux sous les 50Mbps
Youtube s'y met, d'autres suivent.
Pourquoi pas des provider TV en 4K depuis le net ? (Netflix 4K est une réalité)
Une fois que la machine démarre, cela va très vite. Vécu avec la SD, HD ready et full HD.

Je suis mort de rire. "Bien vite" c'est quoi? 5 ans? Quand Canal proposait la SD sur le sat, Belgacom TV n'a démarré que 5 ans plus tard, et encore, pour quelque privilégiés. Et quand bgctv a débarqué, le sat passait à la HD. Quand bgctv se decida à la hd (mais 720p vs 1080i sur le sat), le sat avait la 3D. Donc avant de voir le 4K en Belgikistan, on aura deja lancé quelques sat. Nous avons 2 ou 3 guerres de retard dans l'audiovisuel! Mettez vous ça dans le crâne.

As-tu lis ce que j'ai écrit Mister mort de rire ? Si j'achète demain une TV 4K du type "smart TV" et j'upgrade ma connexion internet en Viber : je t'invite dans une semaine à matter des émissions en 4K. Le choix sera très pauvre aujourd'hui, mais tout est là pour que ça fonctionne ! Un peu de patience et des films & séries en 4K sur le net vont commencer à pleuvoir. D'accord avec Mosquito2001 sur un délai approximatif de 2 ans.
Tu parlais de 5 ans ? Ah oui avec Belgabrol TV :lol:
Faut plus penser transiter des flux énormes 4K et 8K ensuite par les canaux tel qu'on les connait aujourd'hui.

Et puis il y a les photos et films perso. Filmer son petit bouchon en 4k par son appareil photo 4k ou son smartphone 4k (Xperia) et contempler le résultat hyper réaliste sur sa tv 4K : le pied !
Le 4k est déjà présent partout, que vous le voulez ou non.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par jibi049 » 30 Juin 2014 22:24

Lecter H a écrit :As-tu lis ce que j'ai écrit Mister mort de rire ? Si j'achète demain une TV 4K du type "smart TV" et j'upgrade ma connexion internet en Viber : je t'invite dans une semaine à matter des émissions en 4K. Le choix sera très pauvre aujourd'hui, mais tout est là pour que ça fonctionne ! Un peu de patience et des films & séries en 4K sur le net vont commencer à pleuvoir. D'accord avec Mosquito2001 sur un délai approximatif de 2 ans.
Tu parlais de 5 ans ? Ah oui avec Belgabrol TV :lol:
Faut plus penser transiter des flux énormes 4K et 8K ensuite par les canaux tel qu'on les connait aujourd'hui.

Et puis il y a les photos et films perso. Filmer son petit bouchon en 4k par son appareil photo 4k ou son smartphone 4k (Xperia) et contempler le résultat hyper réaliste sur sa tv 4K : le pied !
Le 4k est déjà présent partout, que vous le voulez ou non.

C'est clair que Voo fait bien évoluer l'expérience télévisuelle, laisse-moi rire.
Ils ont les cartes en main et un réseau qui peut leur permettre de faire mieux que ça et qu'est-ce qu'ils foutent ?
Depuis quand ont-ils le même décodeur buggué jusqu'à la moelle ?
Donc bon, on peut critiquer Belgacom certes, mais faut parfois arrêter la mauvaise foi...
Cependant je comprends, tu veux défendre l'intérêt de la 4K qui n'en aura que dans 2 ans pour les premiers contenus.
Donc effectivement plus longtemps pour réellement en profiter à fond.
jibi049

Message par solar10 » 30 Juin 2014 23:04

Ta tronche quand les FAI vont brider le trafic YouTube & Co pour soit privilégier leur catalogue, soit faire payer le débridage. Le truc que le parti Pirate défend: l'Internet libre. Libre de tout ces bridages
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par swift11 » 01 Juil 2014 11:15

Le problème c'est que les dingues de la HD n'ont jamais assez: 4k, 8k, ...
L'abus de la bande passante commence ou exactement ?

Un bluray = 1080p, la 4k = 4x plus de pixels
sur internet c'est abusif surtout si ça a un impact sur la bande passante des autres (cable)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par Mosquito2001 » 01 Juil 2014 13:32

Avec le codec HEVC h.265 tu n'auras besoin que de la moitié de la bande passante pour diffuser du 1080p par rapport au codec h.264 qui est globalement utilisé. Du coup, l'ultra HD n'aura besoin "que" du double de la bande passante nécessaire à la HD aujourd'hui.
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par Roger COAXIAL » 01 Juil 2014 16:48

La vitesse va chuter c'est sur;uhd 4k,Netflix hd,Mobistar et ses chaines hd :(
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par swift11 » 02 Juil 2014 08:10

Le nouveau Samsung SDK ne supporte que 1080p en streaming pour l'instant :wink:
http://samsungdforum.com/TizenDevtools/Spec

ceci dit c'est du beta donc ça va certainement changer bientôt.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cire69 » 02 Juil 2014 18:52

Bon voilà, finalement, j'ai acheté celle-ci

http://www.samsung.com/be_fr/consumer/tv-audio-video/television/led-tv/UE55H6400AWXXN

799 € en solde chez Carrefour. du coup, j'ai prix la barre son Samsung. Très content du résultat. A voir à l'usage.
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Re: Re : tv 4k ou pas ? incurvée ou pas ?

Message par mackguil » 02 Juil 2014 21:08

swift11 a écrit :Le problème c'est que les dingues de la HD n'ont jamais assez: 4k, 8k, ...
L'abus de la bande passante commence ou exactement ?

Un bluray = 1080p, la 4k = 4x plus de pixels
sur internet c'est abusif surtout si ça a un impact sur la bande passante des autres (cable)

Une technologie est faite pour évoluer donc il y a abus lorsque le frein est le pognon, de toute manière dans nos sociétés "civilisées" la fibre doit devenir une technologie omniprésente et le minimum requis pour une harmonisation des débits.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Roger COAXIAL » 02 Juil 2014 21:41

Oui,d'accord pour la fibre optique jusque chez l'abonné mais cela n'est pas prévu même à long terme.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Re: Re : tv 4k ou pas ? incurvée ou pas ?

Message par swift11 » 03 Juil 2014 07:50

mackguil a écrit :Une technologie est faite pour évoluer donc il y a abus lorsque le frein est le pognon.

Soyons sérieux: le pognon èst un frein, toujours et partout. Les FAI font évoluer le réseau mais vouloir la UHD en streaming alors que la HD est très loin d'être réalisée c'est de l'abus.
Certains avaient prédit que l'internet allait s'éffondrer à cause de la vidéo, la 4K est en bonne voie de réaliser cette prédiction.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Mosquito2001 » 03 Juil 2014 20:32

Roger COAXIAL a écrit :Oui,d'accord pour la fibre optique jusque chez l'abonné mais cela n'est pas prévu même à long terme.

Belgacom va systématiquement fibrer tous les nouveaux lotissements, après pour remplacer la boucle de cuivre entre le ROP et les abonnés existants ce n'est effectivement pas pour demain (mais ça viendra tôt ou tard).
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Précédent

Retour vers Bavardage