
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je me lance...

J'ai un abo smart+20 chez proximus depuis plus de 6 mois. Dernièrement, j'ai reçu ma facture où il était indiqué qu'une indexation des prix sera effectuée au 1er juillet 2014 et qu'il est possible de résilier mon abonnement sans aucun frais.
Le problème, c'est lors de la souscription de mon contrat, j'ai eu un GSM en cadeau qui est amorti en 24 mois d'abonnement. J'ai posé la question par mail à proximus afin de savoir si des frais me serait facturés si je résilie mon contrat. J'ai eu 2 réponses différentes de 3 agents sur ma boite vocale... L'une avec aucun frais (à deux reprises) et l'autre avec 80€ de frais de pénalités.
Dois-je donc payer des frais de résiliation alors que les conditions contractuelles ont été modifiées par Proximus?
Sur le site de l'IBPT et belgium.be, mon cas n'est pas repris, cependant, il est clairement stipulé que si il y a une indexation du prix, l'abonné peut s'en aller sans aucun frais...