Kinepolis - Bruxelles

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Kinepolis - Bruxelles

Message par Altar » 09 Juin 2014 14:01

Juste un petit coup de gueule sur le Kinepolis qui ne rembourse plus 100% du parking (depuis début 2014 ?) mais qui n'avertit pas ses clients... C'est toujours sympa de l'apprendre quand on arrive à la sortie :angryfire:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Re: Kinepolis - Bruxelles

Message par back » 09 Juin 2014 14:06

en tout cas c'est marqué sur le site du kinepolis

Kinepolis Bruxelles ne dispose pas de parking. Les parkings A, B & T sont gérés par le Palais des Expositions de Bruxelles. Ces parkings sont ouverts 24h/24 et payants (€ 5,00). Pour les clients Kinepolis, une réduction de € 3,00 est accordé pour une durée de 5h (à partir de l’arrivée sur le parking) et ce uniquement après validation du ticket de parking aux postes de contrôle ou aux caisses Kinepolis. Les clients paient la différence (€ 2,00) aux bornes situées sur le parking même. Au-delà de 5 heures, il faudra payer le montant complet (€ 5,00).

2€ pour 5 heures de parking c'est pas énorme non plus je trouve en comparaison avec le prix du parking (+ difficulté à se garer) dans un cinéma du haut de la ville ou du centre ville
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Altar » 09 Juin 2014 14:25

back > C'est effectivement sur le site du Kinepolis mais quand le parking était remboursé à 100% (2012/2013), c'était marqué en grand, gros & gras partout sur le chemin vers le cinéma. Du coup, ils changent les conditions sans prévenir personne et on ne s'en rend compte que quand on n'a plus le choix.

De mon côté, je n'ai jamais de soucis pour me garer près de l'UGC de Brouckère, mais il est vrai que j'essaie d'aller au cinéma en période creuse et comme les places au Kinépolis sont plus chères qu'à l'UGC, 2€, je trouve que c'est cher.
Dernière édition par Altar le 09 Juin 2014 14:28, édité 1 fois.
Altar
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 09 Juin 2014 14:28

Tu le dis justement : tu ferais mieux de râler sur le prix de la place et de la bouffe au Kinépolis que sur le prix du parking...
jibi049

Message par Altar » 09 Juin 2014 14:30

jibi049 a écrit :Tu le dis justement : tu ferais mieux de râler sur le prix de la place et de la bouffe au Kinépolis que sur le prix du parking...

Pas du tout. Aller au cinéma me coûte X€. Comment ce montant se découpe, je m'en tamponne.

De plus, je râle parce que je n'ai pas été prévenu comme il se doit du changement. Pas du prix du parking...
Altar
Acharné
Acharné

Message par Roger COAXIAL » 09 Juin 2014 17:21

J ai entendu parlé de séances plus chére sans bouffes :lol:
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par cypl » 09 Juin 2014 17:38

Pour UGC de brouckere, le parking est à 3h pour 3h (tarif "cinéma"), donc 2€ pour 5h ce n'est pas abusé.
Sinon, je ne savais pas que ce n'était plus remboursé à 100% au Kinpolis, la dernière fois je me suis garé sur l'avenue.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Altar » 09 Juin 2014 17:46

cypl a écrit :Pour UGC de brouckere, le parking est à 3h pour 3h (tarif "cinéma"), donc 2€ pour 5h ce n'est pas abusé.

J'en sais rien, je me gare toujours dans la rue, 0€ après 18h. :wink:
Altar
Acharné
Acharné

Message par cypl » 09 Juin 2014 18:00

Altar a écrit :J'en sais rien, je me gare toujours dans la rue, 0€ après 18h. :wink:

Aha, moi au contraire je ne me gare (plus) jamais dans la rue au centre ville après 18h :)
J'en ai déjà assez fait les frais par le passé
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Dindon » 10 Juin 2014 09:59

Faut le voir autrement.....

KInepolis faisait une réduction/remboursement, appelons ça comme on veut....
Tu connais beaucoup de société qui prévienne quand leur promos, réductions, etc sont finies?

J'imagine bien le folder de Juillet de mediamarkt : Attention, le cash back Canon du précédent folder valable jusque fin Juin n'est plus valable en Juillet ;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Altar » 10 Juin 2014 11:18

Dindon a écrit :Faut le voir autrement.....

KInepolis faisait une réduction/remboursement, appelons ça comme on veut....
Tu connais beaucoup de société qui prévienne quand leur promos, réductions, etc sont finies?

J'imagine bien le folder de Juillet de mediamarkt : Attention, le cash back Canon du précédent folder valable jusque fin Juin n'est plus valable en Juillet ;-)

Ou pas. Dans le folder qui décrit la promotion MediaMarkt, on annonce que la promotion ne sera valable que jusqu'au XX/XX/XXXX. Ici, ce n'était pas le cas.

C'est dingue à quel point vous essayez de trouver une justification à une situation qui va à l'encontre de vos intérêts...
Altar
Acharné
Acharné

Message par back » 10 Juin 2014 11:25

Sinon tu vas tout les combien de temps au kinepolis ? La dernière fois que tu as été c'est quand ?
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Dindon » 10 Juin 2014 11:28

Non non, pas ça... J'essaie juste d'être juste. ;-)
les grosses sociétés comme le kinépolis sont des démons de l'enfer de notre système économique. Je préfère juste les attaquer, partir en guerre contre eux, seulement quand il y a une bonne raison de le faire.

Le Kine de Bruxelles n'a pas de Parking. C'est pas comme si il en avait un et qu'ils avaient décider de te le faire payer sans te prévenir à l'avance à la sortie du film.

Exemple : je m'insurge régulièrement chez eux de devoir payer pour pisser alors que j'ai déjà payer ma place, des bonbons et une boisson. Madame Pipi me répond que c'est pas de leur faute, c'est une société externe qui s'occupe des toilettes. Et bien, je trouve clairement que c'est au Kinepolis de financer les toilettes. (Ils offrent d'ailleurs un petit bon de 50 cents pour les boissons, financé par qui ces bons?)....

Je m'insurge aussi sur le prix incroyablement haut pour juste voir un film, et aussi sur le prix des 100gr de bonbons.
Je m'insurge sur le supplément à payer pour la 3D quand on a pas le choix.
Et je m'insurge contre le fait de devoir me taper des pubs avant le film alors que j'ai payé la séance.

@Back : j'y vais minimum 3 fois par mois. (Imagibraine, où le parking est gratuit)

Edit: et ça me fais chier quand je dois me taper le petit mot qui va bien pour dire que pirater c'est du vol... alors que si je suis dans la salle, c'est que je suis encore une des personnes à payer et à aller au ciné.
Dernière édition par Dindon le 10 Juin 2014 11:54, édité 2 fois.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Altar » 10 Juin 2014 11:34

back a écrit :Sinon tu vas tout les combien de temps au kinepolis ? La dernière fois que tu as été c'est quand ?

Quel est rapport avec la discussion ? :?: Mais si ça peut t'aider, jusqu'en décembre 2013, j'y allais tous les mois, voir deux fois par mois parce que j'avais des places à prix réduit par mon employeur.

Maintenant avec la place au prix plein et le parking payant, ce sera jamais :wink:
Altar
Acharné
Acharné

Message par back » 10 Juin 2014 11:38

Donc tu n'as plus été depuis décembre 2013 ?

Qui te dis qu'il n'y a pas eu de janvier à mars un panneau qui indiquait que c'était fini à cause du litige qu'à eu le kinepolis avec la société qui gère le centre d'expo ?

Je veux juste dire qu'ils ont peut être prévenu mais que tu n'as pas vu (ça arrive). Ca a aussi du être mis dans une mailinglist de pub
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Altar » 10 Juin 2014 12:00

back a écrit :Je veux juste dire qu'ils ont peut être prévenu mais que tu n'as pas vu (ça arrive). Ca a aussi du être mis dans une mailinglist de pub

Ou pas again, ça arrive. J'ai commencé par chercher quand c'était devenu payant.

Je suis tombé sur la page Facebook où on y lit clairement, vu les petits messages amicaux laissés par les habitués du Kinepolis, qu'ils ont changé du jour au lendemain dans le courant de mois de Février 2014 et que personne n'a été visiblement prévenu, au vu du bordel à la sortie du parking.

edit : Par contre, c'était peut-être dans une mailing list, mais comme je n'y suis pas inscrit. :-?

N'empêche, ça vous semble tellement hallucinant que j'ose demandé une petite pancarte à l'entrée du parking indiquant que depuis XX/XX/XXXX le parking est dorénavant de 2€ pour les visiteurs du Kinépolis :?: Alors que ce même parking a été gratuit depuis je ne sais quand.
Altar
Acharné
Acharné

Message par back » 10 Juin 2014 12:09

je sais qu'il y a eu un problème au tribunal en 2013 à cause des parkings donnés gratuit le matin alors qu'ils ne pouvaient le faire suivant le contrat que l'après midi quand il y avait des séances de films à l'affiche. Ils ont certainement été contraint de faire les choses à la va vite.
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Retour vers Bavardage