[Cherche bon plan] Batteries rechargeables

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

[Cherche bon plan] Batteries rechargeables

Message par dingo722 » 30 Mai 2014 15:28

Bonjour,

Je cherche un bon plan pour acheter des batteries rechargeables (essentiellement AA et AAA) en plus de leurs chargeur ...

Il y avait une discussion à propos il y a quelques mois mais je n'arrive plus à la retrouver...

Donc, j'attends vos conseils d'après votre expérience... (faisons de ce topic la référence en la matière :wink: )

Merci d'avance
dingo722
Membre
Membre

Message(s) : 105

Re: [Cherche bon plan] Batteries rechargeables

Message par clear.be » 30 Mai 2014 16:43

Il y a ce topic qui en parlait : viewtopic.php?f=23&t=81679
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Drmar » 30 Mai 2014 20:46

J'ainacheté ça
http://www.amazon.fr/dp/B007B9NXAC/ref= ... 81_TE_dp_1
Il y a deux mois....pas à m'en plaindre.
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message(s) : 1488

Message par prozacd70 » 31 Mai 2014 00:54

Pour moi les seules batteries valables(pour flash,par exemple)sont les Eneloop 2500 mAh
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par grumeur » 31 Mai 2014 10:30

prozacd70 a écrit :Pour moi les seules batteries valables(pour flash,par exemple)sont les Eneloop 2500 mAh

+1 (meilleure tenue dans le temps et plus grand nombre de recharges)
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
grumeur
Habitué
Habitué

Message(s) : 722

Message par adslfo » 31 Mai 2014 21:19

Pour les piles, il y avait eu à l'époque ces posts :
viewtopic.php?f=23&t=81679&hilit=eneloop
viewtopic.php?f=23&t=81679&hilit=eneloop&start=20
Et vous aviez recommandé pour l'achat: http://www.nkon.nl/

Perso j'y ai commandé et j'en suis très satisfait : aucun doute sur la marchandise
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par Krisprols56 » 31 Mai 2014 22:12

Je suis moi-même un très gros utilisateurs de ces piles rechargeables (principalement des AA). J'en ai plus de 50 en circulation.

A l'époque des NICD, il suffisait de prendre une grande marque pour avoir un produit de qualité (moi j'étais un inconditionnel de VARTA dont j'étais 100% satisfait). Mais depuis les NIMH il y a nettement plus de mauvaises piles que de bonnes et la notoriété de la marque n'est en aucun cas une garantie de bonne qualité.

Après avoir testé un grand nombre de ces piles NIMH et après avoir été déçu dans plus de 80% des cas, je suis tombé sur un test de la revue Tes-Achats qui démontrait de façon indiscutable que la qualité était nettement moins bonne avec les piles de grande capacité (toutes marques confondues), ce qui confirmait mes propres constatations. Dès qu'on dépasse 2100 mAh (dans le cas des AA) la qualité et surtout la durée de vie chutent de façon dramatique.

Deuxième enseignement de l'article de Test-Achats, les meilleurs piles rechargeables sont celles de la marque HEMA (en capacité 2000 mAh pour les AA). J'ai acheté une vingtaine de paquets de 4 piles HEMA et je suis satisfait à 200%, j'ai enfin retrouver la qualité des NICD ... avec la capacité des NIMH.

En plus, les HEMA sont parmi les moins chères.

PS : les piles HEMA sont vendues exclusivement dans les magasins HEMA.
Krisprols56
Habitué
Habitué

Message(s) : 602

Retour vers Bavardage