Skype et changer de cam sur un smartphone

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Skype et changer de cam sur un smartphone

Message par Gonda » 23 Mai 2014 00:19

Comme il n'y a pas de rubrique Android sur le forum et que je n'ai pas le courage de lire les 50 pages de trucs et astuces, je poste celle-ci séparément ici.

Je pestais depuis le début sur l'application Skype pour Android qui semblait ne pas permettre d'utiliser la cam arrière d'un smartphone qui en possède deux. J'avais interrogé le vendeur du matos qui me jurait la main sur le cœur et la bouche en cul-de-poule que c'était impossible. En fait, par hasard, j'ai observé qu'au moment de lancer une conversation vidéo, pendant une fraction de seconde apparait à l'écran une toute petite fenêtre bleue fugitive qui permet de changer de cam. Mais pour re-changer après il faut fermer la conversation et la reconnecter.

Peut-être est-ce bon à savoir pour certains. Que les autres qui savaient déjà me pardonnent mon message.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Re: Skype et changer de cam sur un smartphone

Message par Kadrik » 23 Mai 2014 21:07

Bein... Tout le monde devrait pouvoir trouver ca facilement sur google.... Toi y compris :roll:

https://support.skype.com/fr/faq/FA1101 ... -android#5
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Gonda » 23 Mai 2014 23:06

Eh bien non, car pour trouver sur Google il faut utiliser les bons mots qui vont bien ... et je ne les connaissais pas. D'ailleurs m'étant adressé au vendeur d'une boutique d'un opérateur, Base pour le nommer, il ne savait pas non plus alors qu'il manipule des smartphones à longueur de journée.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 23 Mai 2014 23:18

Gonda a écrit :Eh bien non, car pour trouver sur Google il faut utiliser les bons mots qui vont bien ... et je ne les connaissais pas. D'ailleurs m'étant adressé au vendeur d'une boutique d'un opérateur, Base pour le nommer, il ne savait pas non plus alors qu'il manipule des smartphones à longueur de journée.

Et tu as essayé quoi ? :roll:

Skype video avant arrière => ENTER
https://www.google.be/search?sourceid=n ... nt+arriere

Pas besoin d'un graduat en informatique :leffe:
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Gonda » 24 Mai 2014 02:06

J'ai rien essayé du tout vu que je ne savais pas comment faire la recherche et que des pros me certifiaient que ce n'était pas possible. C'est par hasard en regardant l'écran du smart à l'ouverture d'une conversation vidéo que j'ai vu un court instant "Changer de caméra". A ma décharge j'ai un smart depuis un mois seulement et je ne suis pas encore habitué.

Merci pour le Google
"Lors d’un appel vidéo, appuyez sur l’icône de la caméra . Si la vidéo est activée, la caméra actuellement sélectionnée est indiquée par une flèche dans cette icône. Appuyez sur Changer de caméra pour passer de la caméra avant à la caméra arrière."
C'est ce que j'ai découvert mais la fenêtre de changement de caméra ne s'affiche que moins d'une seconde.

Les options vidéo suivantes sont disponibles :
• Front camera (Caméra avant) : permet de basculer vers votre caméra avant.
• Back camera (Caméra arrière) : permet de basculer vers votre caméra arrière.
• Video off (Vidéo désactivée) : permet de désactiver votre vidéo (tout en continuant à recevoir la vidéo des autres participants).

Par contre ceci ne semble plus vrai dans les versions récentes de Skype.

Mais merci quand même.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 24 Mai 2014 02:38

Les gars ... Ça partait d'un bon sentiment, pas la peine de lui sauter à la gorge ;)

Le mauvais esprit du forum déteint sur vous, spa bon ça ! :(
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Gonda » 24 Mai 2014 10:00

Merci GregLu,

J'avais en effet bien écrit que les autres qui savaient déjà me pardonnent car j'imaginais bien qu'une option triviale devait exister quelque part quoi qu'en disent certains pros en boutique. J'écrivais pour ceux qui ne savaient pas, comme moi, comment trouver les bons mots sur Google. Et Google renvoie plus de 900.000 réponses sur la simple requête de RippeR, certaines contradictoires, confuses ou carrément obsolètes. Le big data nécessite de trier le bon grain.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 24 Mai 2014 11:51

Gonda a écrit :Merci GregLu,

J'avais en effet bien écrit que les autres qui savaient déjà me pardonnent car j'imaginais bien qu'une option triviale devait exister quelque part quoi qu'en disent certains pros en boutique. J'écrivais pour ceux qui ne savaient pas, comme moi, comment trouver les bons mots sur Google. Et Google renvoie plus de 900.000 réponses sur la simple requête de RippeR, certaines contradictoires, confuses ou carrément obsolètes. Le big data nécessite de trier le bon grain.

Sorry si je t'ai froissé, mais faut pas lire les 1.540.000 résultats : juste le premier :

Passer un appel vidéo (tablettes Android) Meilleure ... - Skype

https://support.skype.com/fr/faq/.../pa ... es-andro...

Aller à Comment passer de la caméra avant à la caméra arrière et ... - ? Lors d'un appel vidéo, appuyez sur l'icône de la caméra Icône ...
Vous avez consulté cette page le 23/05/14.
:leffe:
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Gonda » 24 Mai 2014 12:09

Merci RippeR.
En effet j'ai consulté ce genre de page mais après découverte par hasard de la solution. N'empêche que je trouve que l'interface utilisateur de beaucoup d'applications Android est loin d'être naturelle, je n'ai pas la science infuse.
Comment passer de la caméra avant à la caméra arrière et inversement ?
Lors d’un appel vidéo, appuyez sur l’icône de la caméra [Icône de l’appareil photo.]. Si la vidéo est activée, la caméra actuellement sélectionnée est indiquée par une flèche dans cette icône. Appuyez sur Changer de caméra pour passer de la caméra avant à la caméra arrière.
Si l’icône n’est pas affichée, appuyez sur l’écran pour faire apparaître la barre d’appel.
Pour passer du mode paysage en mode portrait, tournez simplement votre tablette.
Ce qui implique de fermer la conversation vidéo et de la ré-ouvrir pour repasser sur l'autre caméra. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Mais bref tout le monde a trouvé son compte maintenant.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Retour vers Bavardage