coup de gueule bpost

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

coup de gueule bpost

Message par freddo » 04 Mai 2014 07:45

J'ai acheté un produit chez vandenborre ce vendredi 02/05/2014 pour l'avoir obligatoirement hier comme stipulé sur leur site lors de la commande, j'ai reçu un sms de vandenborre et ensuite un email pour suivre mon colis via le site de bpost me disant livraison samedi 03/05/2104. Pour savoir les heures de livraison de samedi je téléphone à bpost et là surprise, l'employée me dit que c'est impossible de recevoir un colis de vandenborre, il n'y a qu'avec amazon que bpost livre le samedi. Là dessus je téléphone à vandenborre au call center et là on me certifie qu'il y a un contrat avec bpost pour qu'il livre le samedi, que cela fait un mois et demi que ce service existe. Hier au matin à 7h00 je regarde le statut de mon colis via le site de bpost et je vois qu'il fait indiqué colis reçu le 02/05/2014, alors que normalement le statut devrait être en cours de livraison, donc je retéléphone au call center de vandenborre à 9h00 et on me dit qu'il ne save pas vérifier le statut que c'est le webshop de vandenborre malheureusement ce service est fermé le samedi et elle me dit que la livraison se fait toute la journée. Vers 17h45 je retéléphone à vandenborre pour leur signaler que je n'ai pas reçu mon colis, l'employée me dit qu'ils ont reçu plusieurs appels des clients à ce sujet et qu'il n'avait aucune information de bpost. Pour terminer je vérifie une nouvelle fois mon statut de colis via bpost et là le statut a changé en : envoi trié à charleroi.
Je dis bravo à bpost pour m'avoir fait perdre une journée.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Re: coup de gueule bpost

Message par GregLu » 04 Mai 2014 08:42

Quand on a absolument besoin de quelque chose aussi vite, il suffit de se déplacer et puis voilà.

Actuellement, les seuls colis livrés le samedi sont Amazon effectivement, et d'autres, pour peu qu'ils soient triés (= Reçu par bPost) le jour AVANT et donc le vendredi matin au plus tard.

Le fautif n'est pas bPost mais bien VDB qui promet quelque chose en n'assurant pas derrière (D'ailleurs avoir un WebShop qui promet une livraison le samedi mais dont le call n'est pas disponible le samedi, tout est dit ;))

Faut remettre l'église au milieu ^^
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par freddo » 04 Mai 2014 09:15

GregLu a écrit :Quand on a absolument besoin de quelque chose aussi vite, il suffit de se déplacer et puis voilà.

Sauf qu'il n'était pas disponible en magasin aussi non j'aurai été le chercher.

Actuellement, les seuls colis livrés le samedi sont Amazon effectivement, et d'autres, pour peu qu'ils soient triés (= Reçu par bPost) le jour AVANT et donc le vendredi matin au plus tard.

Comme je le dis dans mon post vandenborre a un contrat avec bpost pour livrer le samedi.

Le fautif n'est pas bPost mais bien VDB qui promet quelque chose en n'assurant pas derrière (D'ailleurs avoir un WebShop qui promet une livraison le samedi mais dont le call n'est pas disponible le samedi, tout est dit ;))

Faut remettre l'église au milieu ^^

Le call center de vandenborre était disponible c'est le webshop qui ne travaille pas le samedi.
freddo
Acharné
Acharné

Message par Jupilerman » 04 Mai 2014 09:30

freddo a écrit :

Comme je le dis dans mon post vandenborre a un contrat avec bpost pour livrer le samedi.

T'as vu/lu le contrat ?
Tu sais ce qu'il contient ?
N'oublie jamais qu'un call center, c'est un call center.
Jamais ils ne vont te dirent que c'est de leur faute, jamais.
Et dans le cas de bpost, c'est comme avant, quand c'était encore une administration et qu'elle s'appelait la régie des postes, c'est plus facile de dire que c'est de leur faute que d'assumer sa part de responsabilité...

De toute façon, le vendeur, c'est vandenborre. C'est lui qui choisi le transporteur. C'est donc lui le responsable, pas bpost.

Ton post devrait s'appeler "coup de gueule web shop vandenborre"
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par freddo » 04 Mai 2014 10:04

T'as vu/lu le contrat ?
Tu sais ce qu'il contient ?
N'oublie jamais qu'un call center, c'est un call center.
Jamais ils ne vont te dirent que c'est de leur faute, jamais.
Et dans le cas de bpost, c'est comme avant, quand c'était encore une administration et qu'elle s'appelait la régie des postes, c'est plus facile de dire que c'est de leur faute que d'assumer sa part de responsabilité...

De toute façon, le vendeur, c'est vandenborre. C'est lui qui choisi le transporteur. C'est donc lui le responsable, pas bpost.

Ton post devrait s'appeler "coup de gueule web shop vandenborre

Recevoir un sms et un email de confirmation que la livraison se fait le samedi 03/05/2014 c'est être sûr et certain de la date de livraison.
freddo
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 04 Mai 2014 12:35

SMS et email envoyé par ? Vandenborre, pas bPost.

bPost fourni un numéro de suivi à utiliser sur le site de Track & Trace (ici : http://track.bpost.be/etr/light/performSearch.do) et basta. Comme je le dis, même si le call va te dire qu'ils livrent le samedi, ça peut être le cas comme ça peut ne pas être le cas, puisque pour Amazon c'est en test pilote depuis peu, et ils évaluent la chose. Peut-être que VDB s'est glissé dedans, je n'en sais rien, mais toujours est-il que s'ils ne fournissent pas le colis assez tôt à bPost pour le triage, comment veux-tu qu'ils livrent en temps et en heure ? ;)

Je persiste, le fautif n'est pas bPost mais bien VDB dans cette histoire, d'ailleurs le SMS et le Mail, tu as reçu ça quand ? (Heure / date précise / expéditeur pour aider à comprendre au mieux)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Jupilerman » 04 Mai 2014 13:45

freddo a écrit :Recevoir un sms et un email de confirmation que la livraison se fait le samedi 03/05/2014 c'est être sûr et certain de la date de livraison.

Reçu de qui ?
B-post ou VDB ?
A ma connaissance, B-post n'envoie pas de sms ni d'e-mail de confirmation de livraison.
Donc, c'est forcément VDB. S'ils s'engagent et qu'ils ne respectent pas leur engament, c'est eux (VDB) les seuls responsables de leur "mensonge". Pas B-post.
D'ailleurs, as-tu un contrat avec b-post? Non, c'est avec VDB !!!
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par freddo » 04 Mai 2014 14:52

GregLu a écrit :SMS et email envoyé par ? Vandenborre, pas bPost.

bPost fourni un numéro de suivi à utiliser sur le site de Track & Trace (ici : http://track.bpost.be/etr/light/performSearch.do) et basta. Comme je le dis, même si le call va te dire qu'ils livrent le samedi, ça peut être le cas comme ça peut ne pas être le cas, puisque pour Amazon c'est en test pilote depuis peu, et ils évaluent la chose. Peut-être que VDB s'est glissé dedans, je n'en sais rien, mais toujours est-il que s'ils ne fournissent pas le colis assez tôt à bPost pour le triage, comment veux-tu qu'ils livrent en temps et en heure ? ;)

Je persiste, le fautif n'est pas bPost mais bien VDB dans cette histoire, d'ailleurs le SMS et le Mail, tu as reçu ça quand ? (Heure / date précise / expéditeur pour aider à comprendre au mieux)

Email et sms reçu le vendredi 02/05/2014 à 14h47 du webshop de vandenborre.
freddo
Acharné
Acharné

Message par Jupilerman » 04 Mai 2014 15:19

Dans le même ordre d'idée, j'ai une commande amazon qui m'est annoncée pour une livraison demain lundi 5 mai.
Sauf qu'elle n'est pas encore expédiée...
Comment b-post va-t-il faire pour me livrer un colis non expédié ?
C'est bien entendu impossible. Je le sais et je ne vais donc pas aller me plaindre demain matin au bureau de poste.

Donc, comme le dit GregLu, l'expéditeur (VDB) te mène en bateau.

Dis-toi bien qu'entre le moment où ils t'annoncent expédier le colis et le moment où b-post en prend possession, il peut se passer plusieurs heures.
Et si la camionnette est dans un embouteillage, t'es trop tard pour la "dernière levée" comme on disait dans le temps.
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par tutur_totor » 04 Mai 2014 16:37

Jupilerman a écrit :.......
Et dans le cas de bpost, c'est comme avant, quand c'était encore une administration et qu'elle s'appelait la régie des postes, .....

Désolé ... mais pour moi, c'est pire maintenant !
Chaque fois que je suis allé au guichet de Bpost pour un problème de courrier, j'ai chaque fois reçu la même réponse:
" Mais monsieur, vous étés ici au guichet de la banque Bpost, pour le courrier il faut téléphoner au 022 012345."
C'est plus facile et rapide de déposer un avis de passage dans la boite aux lettres que de sonner a la porte.

Et pas sur que c'est la faute du 'petit' facteur

Maintenant si Bpost ne veut plus faire de la poste mais seulement de la banque-assurance,
qu'elle le dise clairement et que l'on charge une autre société de le faire correctement.

Quand je vois: http://www.bpost.be/site/fr/docs/brochu ... RES_FR.pdf
Le tarif 'lettres', c'est renversant :wink:
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par freddo » 04 Mai 2014 16:59

Jupilerman a écrit :Dans le même ordre d'idée, j'ai une commande amazon qui m'est annoncée pour une livraison demain lundi 5 mai.
Sauf qu'elle n'est pas encore expédiée...
Comment b-post va-t-il faire pour me livrer un colis non expédié ?
C'est bien entendu impossible. Je le sais et je ne vais donc pas aller me plaindre demain matin au bureau de poste.

Donc, comme le dit GregLu, l'expéditeur (VDB) te mène en bateau.

Dis-toi bien qu'entre le moment où ils t'annoncent expédier le colis et le moment où b-post en prend possession, il peut se passer plusieurs heures.
Et si la camionnette est dans un embouteillage, t'es trop tard pour la "dernière levée" comme on disait dans le temps.

De toute façon je vais savoir si vandenborre a un contrat avec bpost pour livrer le samedi, suite à l'appel téléphonique, l'employée de bpost m'a demandé de créer un dossier avec une copie de l'email de confirmation de livraison le samedi de vandenborre.
freddo
Acharné
Acharné

Message par Jupilerman » 04 Mai 2014 21:29

tutur_totor a écrit :Chaque fois que je suis allé au guichet de Bpost pour un problème de courrier, j'ai chaque fois reçu la même réponse: " Mais monsieur, vous étés ici au guichet de la banque Bpost, pour le courrier il faut téléphoner au 022 012345."

C'est normal.
T'image pas comme les gens peuvent râler dès qu'il y a plus de 2 personnes devant eux.
Alors je te dis pas si on se retrouve avec 10 personnes qui viennent parce qu'elle n'ont pas reçu la carte poste que le gamin à envoyé de la mer du nord hier soir.
Déjà qu'il y a de moins en moins de guichets, alors s'ils sont surchargé avec ça en plus, on y passera la journée.

Pour revenir vers le sujet initial : en règle générale, qui est le client ?
Dans toutes forme de commerce, le client c'est celui qui paye pour un bien ou un service.
Qui ici paye b-post pour recevoir le courrier chez lui ?
Personne. A part peut-être certaines entreprises. Personne.
Donc le client de b-post dans notre affaire de colis avec VDB, c'est précisément VDB.
Du coup, celui qui doit se plaindre de b-post, ce n'est pas le réceptionnaire mais l'expéditeur.
Car c'est l'expéditeur qui a noué un contrat avec b-post, pas le destinataire. Ce dernier n'a conclu de contrat qu'avec l'expéditeur.
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par jceric » 04 Mai 2014 21:33

tiens moi aussi je devais etre livré hier samedi par bpost, d'un petit colis amazon de:
je précise que j’étais présent, et que j'aime pas être traiter de la sorte par cette entrepri$$$e de merde(quand on en est réduis a vendre des timbres hergé, l'on mérite bien ses mots):

04/05/2014 18:41 Votre envoi a été trié Antwerpen X Parcel Sorter
03/05/2014 14:07 Envoi à nouveau présenté SCHAERBEEK MAIL
03/05/2014 09:32 Envoi en route pour distribution SCHAERBEEK MAIL
02/05/2014 20:14 Votre envoi a été trié Charleroi X Parcel Sorter
02/05/2014 12:25 Notification d'un envoi LCI
Sony KD-55X9005B
Voo Trio Tatoo
Client obligé de Voo, pas droit a l'adsl ni au satellite.
[img]http://www.speedtest.net/result/5713827549.png/img]
jceric
Acharné
Acharné

Message(s) : 1514

Message par Jupilerman » 05 Mai 2014 16:32

Pour ce que j'en sais, la livraison du samedi est "expérimentale". Ça suppose donc aucune garantie de délivrance.
Et se fait avec du personnel "volontaire". Donc, si pas de volontaire, pas de distribution.
EDe plus, le samedi 3 mai, c'est en plein dans un pont.
J'imagine donc qu'il ne devait pas y avoir plétore de volontaire ce week-end.
Ceci explique-t-il cela ?
Probablement.
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 05 Mai 2014 21:48

J'ai tout de même été livré pour ma part d'un colis Amazon ;) (Mais j'ai reçu le mail jeudi pour m'informer, donc tout à a fait normal comme délai pour Amazon)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Thierry69 » 06 Mai 2014 07:32

Les facteurs ici nous connaissent, et déposent les colis des voisins s'ils sont pas là, etc...

La différence entre des facteurs qui prennent encore le temps de dire bonjour, et causer un peu s'il fait beau, et bien sûr de ne pas être dans des grandes villes surpeuplées et impersonnelles.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par psyko » 06 Mai 2014 10:07

Jupilerman a écrit :Pour ce que j'en sais, la livraison du samedi est "expérimentale". Ça suppose donc aucune garantie de délivrance.
Et se fait avec du personnel "volontaire". Donc, si pas de volontaire, pas de distribution.
EDe plus, le samedi 3 mai, c'est en plein dans un pont.
J'imagine donc qu'il ne devait pas y avoir plétore de volontaire ce week-end.
Ceci explique-t-il cela ?
Probablement.

Oui d'accord mais si le suivi te marque en route pour distribution et que tu perds ton samedi à attendre pour rien comme jceric là c'est chiant; si le matin tu voit que ton tracking n'a pas bougé c'est pas la peine d'attendre !
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Captain Jo » 06 Mai 2014 11:02

psyko a écrit :Oui d'accord mais si le suivi te marque en route pour distribution et que tu perds ton samedi à attendre pour rien comme jceric là c'est chiant; si le matin tu voit que ton tracking n'a pas bougé c'est pas la peine d'attendre !

Maintenant, aucun de nous ne pourra jamais vérifier pourquoi le colis en route pour distribution n'a pu être remis.

On voit qu'il sort pour livraison, qu'il devra être représenté, et qu'il retourne finalement ... à Anvers (chez l'expéditeur ?). Cela semble être plus qu'un problème de distribution le samedi.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par freddo » 07 Mai 2014 11:56

Voilà je viens de recevoir un email du service clientèle de bpost comme quoi il livre bien les colis de vandenborre le samedi.
freddo
Acharné
Acharné

Retour vers Bavardage