VPN Chromecast

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

VPN Chromecast

Message par marabubout » 16 Sep 2019 20:36

Bonjour,

Je voudrais vraiment pouvoir bypasser les restrictions geographiques de ma chromecast mais cela semble uniquement possible en installant un VPN sur mon routeur qui est une BBOX3 pour l'instant.
Quelqu'un peut t'il me confirmer que ca fonctionne et m'expliquer comment faire ?

Merci
marabubout
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Nov 2012 01:21

Re: VPN Chromecast

Message par mackguil » 17 Sep 2019 06:04

Le routeur doit avoir une ip du pays dans lequel est diffusé le programme que tu veux visionner.

Ou la capacité de changer la dns de la chromecast.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VPN Chromecast

Message par Eric » 18 Sep 2019 16:45

BBOX3->Router_Synology_RT2600AC et divers Wifi avec VPN qui chacun des Wifi fonctionne mais parfois c'est instable (crash et il faut éteindre /rallumer) (c'était mon ancienne config)

Solution la plus facile et la moins chère.
1) acheter un FireTV 4K et se faire livrer dans un Amazon Locker à la frontière Française (Allemande si l'on achète sur Amazon.de) 59,99 Euro au prix plein. j'ai acheté le mien à 44,99 Euro la semaine passée
Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa nouvelle génération, Lecteur multimédia en streaming

2) installer le VPN ex.: PUREVPN avec licence à vie ( entre 25 et 40 Euro selon le moment où tu l'achètes)

3) installer PureVPN et le forcer mettre par défaut sur la France.
Installer officiellement Netflix, MolotovTV, ....
Installer non officiellement MyCanal, MyTF1, FranceTV, M6 cela permet d'avoir le replay gratuit (prendre l'APK d'Android et l'installer sur le stick, il y a plein de tuto sur le net)

Si ta TV a un hdmi CEC il faut ABSOLUMENT l'installer sur cet HDMI.
ex.: le matin tu prends la télécommande tu appuies sur la touche Alexa et tu dis "Allume la Tévé" et ... miracle la TV s'allume et il va directement sur le bon HDMI et tu lances l'appli que tu veux.
pour éteindre , tu dis "Eteind la Tévé " que ce soit sur un port hdmi cec ou non.

Même si tu n'as pas de TV 4K , il faut ABSOLUMENT prendre la version 4K.
- meilleure image
- plus fluide
- éviter investissement d'une nouvelle FireTV 4K le jour où tu auras une TV 4K.

Autre possibilité : Amazon cube mais ce sera disponible que vers le 10 octobre (j'acheterais via un Amazon locker à Aix la Chapelle) et il faudra tester

https://www.amazon.com/all-new-fire-tv- ... B07KGVB6D6

Le FireTV n'a pas besoin d'un smartphone pour fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: VPN Chromecast

Message par clear.be » 18 Sep 2019 16:57

Eric a écrit :
2) installer le VPN ex.: PUREVPN avec licence à vie ( entre 25 et 40 Euro selon le moment où tu l'achètes)



Premier dans cette liste de VPN à fuir comme la peste :D :D :D

viewtopic.php?f=71&t=99782
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: VPN Chromecast

Message par Eric » 23 Sep 2019 15:07

PUREVPN a 2 offres.
La payante et la gratuite. Avec la gratuite ils vendent les données anonymisées.

Je suppose que tu n'as pas un smartphone Android car là c'est encore pire ;-)

Je suis très content du service de PUREVPN et le VPN ne me sert que pour éviter la géolocalisation. Trop de choses nous sont limitées avec une ip Belge.

Pour le VPN tu as mieux c'est ExpressVPN ou NordVPN mais c'est une tout autre gamme de prix.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: VPN Chromecast

Message par Billmarcel » 23 Mai 2020 10:26

Bonjour à vous tous.

Le sujet du VPN sur routeur m'intéresse.
J'ai CyberGhost sur mon desktop, depuis plusieurs années, j'en suis satisfait, mais je voudrais maintenant protéger tous les éléments connectés au Wan via Lan ou Wifi.
Et par exemple aussi pouvoir avoir Molotov.tv pour le télé, ce n'est qu'un exemple, j'ai d'autre idée en tête que je n’expliquerai pas ici maintenant.

Qui a une expérience avec ExpressVPN, sur routeur?

Merci de faire part de vos expériences.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: VPN Chromecast

Message par mackguil » 23 Mai 2020 10:36

Billmarcel a écrit :Bonjour à vous tous.

Le sujet du VPN sur routeur m'intéresse.
J'ai CyberGhost sur mon desktop, depuis plusieurs années, j'en suis satisfait, mais je voudrais maintenant protéger tous les éléments connectés au Wan via Lan ou Wifi.
Et par exemple aussi pouvoir avoir Molotov.tv pour le télé, ce n'est qu'un exemple, j'ai d'autre idée en tête que je n’expliquerai pas ici maintenant.

Qui a une expérience avec ExpressVPN, sur routeur?

Merci de faire part de vos expériences.


Pour la configuration, c'est par là que ça se passe:

https://www.expressvpn.com/fr/support/?s=routeur

Concernant l'utilisation, c'est pareil que tout autre vpn, le routeur à une route dédiée au vpn et tout le trafic qui passe par celle-ci aura l'ip du pays choisi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: VPN Chromecast

Message par Billmarcel » 24 Mai 2020 10:35

Merci "mackguil".

J'ai souscris chez ExpressVPN.
J'ai bien reçu l'identifiant (nom d’utilisateur) et le mot de passe de 24 caractères chacun.
Sauf que le routeur limite à 16 caractères le nom d'utilisateur et le password. Là, ça coince.
J'ai aussi reçu les fichiers ca2.crt, client.crt, client.key et ta.key, et là non plus, le routeur ne les prend pas.
Pour être complet au niveau des infos, cela concerne le routeur ASUS BRT-AC828.

Je prends de toute façon contact avec ExpressVPN demain.

Le lien fourni me fait tourner en rond.

J'ai encore l'option d'annuler l'abo dans les 30 jours, si pas satisfait. Mais j'espère surtout ne pas devoir le faire et donc avoir la solution.
Oui 2 x plus cher que ce je que payais pour Cyberghost pour un PC (+ou-50€), mais un petit investissement nécessaire rapport à la sérénité.

Je vous ferai part de mon expérience.

Bon confinement et bon dimanche à vous.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: VPN Chromecast

Message par Billmarcel » 25 Mai 2020 11:41

Je n'avais pas eu trop de temps à passer pour chercher comment faire ce weekend.
J'ai trouvé un tuto ce matin. https://www.youtube.com/watch?v=0BihQPiqjgw
pour configurer le modem Asus de façon manuelle.

Plus simple, tu meurs. Et cela fonctionne.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: VPN Chromecast

Message par ocjcp » 26 Mai 2020 17:26

J'ai fait une manip un peu similaire à ce qui est demandé depuis un hotel.

J'ai utilisé mon chromecast à l'étranger dans un hotel mais connecté au VPN de mon Raspberry allumé 24/7 en Belgique.
Mon raspberry fait tourner OpenVPN et WireGuard donc j'ai pu tester les 2 et Wireguard est largement plus performant dans ce contexte.
Pour cela, j'utilise un mini-routeur (https://www.gl-inet.com/products/gl-mt300n-v2/) que je connecte d'abord en Wifi ou LAN sur le reseau de l'hotel et je connecte ensuite le chromecast au wifi de ce routeur et pas au réseau de l'hotel.
Sur le mini routeur, on peut configurer un VPN assez facilement (via un fichier .ovpn pour OpenVPN ou via un scan QR pour Wireguard).
Au final, le chromecast fonctionne comme si j'étais en Belgique. Je suppose que j'aurais pu aussi utiliser la config .ovpn ou Wireguard d'un VPN commercial de la même maniere sur ce routeur plutôt que de me connecter à mon raspberry.
Avatar de l’utilisateur
ocjcp
Membre
Membre
 
Message(s) : 200
Inscription : 17 Mars 2004 09:49
Localisation : Liège

Re: VPN Chromecast

Message par mackguil » 26 Mai 2020 19:54

ocjcp a écrit :J'ai fait une manip un peu similaire à ce qui est demandé depuis un hotel.

J'ai utilisé mon chromecast à l'étranger dans un hotel mais connecté au VPN de mon Raspberry allumé 24/7 en Belgique.
Mon raspberry fait tourner OpenVPN et WireGuard donc j'ai pu tester les 2 et Wireguard est largement plus performant dans ce contexte.
Pour cela, j'utilise un mini-routeur (https://www.gl-inet.com/products/gl-mt300n-v2/) que je connecte d'abord en Wifi ou LAN sur le reseau de l'hotel et je connecte ensuite le chromecast au wifi de ce routeur et pas au réseau de l'hotel.
Sur le mini routeur, on peut configurer un VPN assez facilement (via un fichier .ovpn pour OpenVPN ou via un scan QR pour Wireguard).
Au final, le chromecast fonctionne comme si j'étais en Belgique. Je suppose que j'aurais pu aussi utiliser la config .ovpn ou Wireguard d'un VPN commercial de la même maniere sur ce routeur plutôt que de me connecter à mon raspberry.

Même matos et exactement la même config que toi.

Me semble avoir parlé de cette configuration sur le forum en son temps.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit