Et voilà, j'ai reussi a configurer la VOIP Proximus sur la Fritz!Box
Alors,
Dans Téléphonie => N° d'appel propres
Fournisseur d'accès à la téléphonie => Choisir autre
Numéro d'appel pour s'enregistrer : +32XXXXXXXX
Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 0XXXXXXXX
Nom d'utilisateur => Fourni par Proximus
Mot de passe => Fourni par Proximus
Registrar => ims.belgacom.be
Cochez Utiliser le numéro d'appel pour s'enregistrer
Une fois tout ça enregistré, ça ne marchera pas , Il faut etre en mode avancé et aller dans le 2ème onglet Téléphonie > N° d'appel propres => Configuration de la connexion
Tout en bas de la page cliquez sur "Modifier le configuration"
Descendez encore et cliquez sur "Configuration de la connexion DSL/WAN"
Cochez Le réseau local virtuel (VLAN) pour la téléphonie Internet est nécessaire
Dans "ID de réseau local virtuel (VLAN)" mettre 20
Ensuite cliquez sur appliquer et hop hop hop ça marche
Voilà, si ça peut aider, c'est avec plaisir
P.S : J'ai eu une erreur DNS (j'utilisais les DNS Google, j'ai remis la valeur par default, DNS du fournisseur) et cela semble résoudre le problème
Je n'ai pas essayé en mettant directement l'adresse ip de ims.blegacom.be et en laissant les DNS google
=> Il faut absolument laisser les DNS par defaut (Proximus) sinon ça ne marche pas avec l'ip de l'adresse ims.belgacom.be, ça ne marche pas non plus
Edit 07/05 => Il faut rester en IPV4 absolument , ne pas activer l'IPV6 sinon ça ne marchera plus
Le seul moyen que j'ai trouvé pour de nouveau avoir la téléphonie opérationnel est de demander un nouveau mot de passe voip chez proximus (on dirait que ça reset les stats de leurs cotés).