Aide dans le choix d'un routeur Wifi

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Aide dans le choix d'un routeur Wifi

Message par fredalva » 31 Oct 2018 09:56

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il s'agit d'un forum approprié, sinon veuillez me pardonner.

Je viens de (re)passer chez Orange Fibre avec une livebox v4 dernière génération et je souhaiterais m'acheter un routeur WiFi avec les fonctions suivantes :
- Bonne couverture et bonnes performances. (La livebox v4 sur ce point me va pas trop mal dans la mesure où j'ai une couverture globale sur toute la maison de bonne qualité).
- Compatibilité a/b/g/n/ac avec du 2,4GHz et du 5GHz.
- Possibilité de gérer ses DNS. (pour filtrer les sites avec opendns). La livebox ne l'autorise pas.
- Contrôle parental le plus évolué possible pour pouvoir canaliser mes ados : Idéalement un crédit temps par device/profil. Des heures d'autorisation ou non par périphériques. (Le mode freebov v5 m'allait pas mal sur ce point).
- La possibilité d'administrer à distance ou facilement via une appli mobile serait top.
- Et plutôt pas Netgear car j'ai pas envie d'avoir un forfait à payer de 5$/mois pour débloquer toutes les fonctions.

Quelques informations de référence: https://rotek.fr/strong-range-extender-1600/
Je suis preneur de tout retour d'expérience...
Dernière édition par fredalva le 29 Mai 2019 16:50, édité 2 fois.
fredalva
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2018 09:54

Re: Aide dans le choix d'un routeur Wifi

Message par csam » 31 Oct 2018 10:10

Je travaille toujours avec des Syslink mais pas d'app. Sur GSM car trop dangereux. Uniquement sur réseau local.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Aide dans le choix d'un routeur Wifi

Message par cdl » 04 Nov 2018 19:37

Tu peux toujours aller voir du côté de Ubiquiti.
Avec comme routeur, le Unifi Security Gateway équipé d'une Cloudkey pour le remote management.
Et un AP Unifi parmi ceux proposé par le fabricant.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit