Page 1 sur 1

problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 12 Août 2018 20:16
par mike sierra
Salut à tous,
j'aimerais avoir votre avis sur ce qui suit :
depuis deux jours, j'ai un problème d'accès internet sur les pc connectés en ethernet sur la bbox3 chez proximus.
Par contre, je n'ai aucun soucis de connexion internet avec le wifi.
Je me suis branché en direct sur un port ethernet de la box et le problème est le même donc j'écarte un soucis de switch.
De façon aléatoire, j'ai quelques minutes de signal puis plus rien.
Quand je "ping" la box avec les pc en RJ45, j'ai "délai d'attente dépassé". par contre, je ping sans problème les pc entre eux et le portable en wifi ping la box.
Le signal tv est également impacté. Seul le tvguide reste visible à l'écran mais les chaînes sont en "no signal".
Je suppose que le problème vient du routeur de la bbox ?
Auriez-vous une suggestion ?
Merci

Re: problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 12 Août 2018 21:02
par mackguil
Reset de la bbox 3 pour lui remettre les paramètres par défaut.

Re: problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 12 Août 2018 22:41
par Le Dam
mackguil a écrit :Reset de la bbox 3 pour lui remettre les paramètres par défaut.

Idem que le cowboy... ces bêbêtes sont très capricieuses et peu fiables.

Re: problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 13 Août 2018 22:57
par mike sierra
Merci à vous deux pour votre réponse.
J'ai effectué un hard reset et cela semble avoir réglé le problème.

Re: problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 14 Août 2018 08:03
par mike sierra
Salut à tous,
bon bin j'ai parlé trop vite. Le même problème recommence.
Je viens de sonner au 0800...
J'ai eu une femme avec un fort accent (qui n'est pas du nord) qui ne comprenait rien. A force de répéter en essayant de simplifier au maximum, elle m'a finalement dit qu'elle allait tenter une action et que je devrai essayer d'utiliser l'internet pendant quelques jours pour voir. En fait, elle a fait un soft reset de la box !
Je suppose qu'elle n'a fait que cela. Or, mon hard reset n'a servi à rien.
Je vais attendre le prochain décrochage et sonner à nouveau en espérant ne pas retomber sur la même personne.

Re: problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 14 Août 2018 09:16
par mackguil
Elle a peut être mal digéré le temps orageux de la semaine dernière, demande un échange de bbox mais avant vérifie que le câblage entre le NTP et ta box n'a pas d’oxydation.

Re: problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 14 Août 2018 11:18
par mike sierra
De nouveau les coupures.
Impossible d'avoir un échange BBOX, le programme du mec, que j'ai eu au téléphone à l'instant, lui dit d'envoyer un technicien. Alors, c'est ça ou rien !
Le mec voulait que je change le filtre. Mais c'est pas un problème de signal puisque je garde le signal en wifi.
Tu parles de quoi avec le NTP ? Je connais le protocole NTP mais c'est pas ça.

Re: problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 14 Août 2018 11:22
par mackguil
mike sierra a écrit :De nouveau les coupures.
Impossible d'avoir un échange BBOX, le programme du mec, que j'ai eu au téléphone à l'instant, lui dit d'envoyer un technicien. Alors, c'est ça ou rien !
Le mec voulait que je change le filtre. Mais c'est pas un problème de signal puisque je garde le signal en wifi.
Tu parles de quoi avec le NTP ? Je connais le protocole NTP mais c'est pas ça.


Si Le wan est accesible via le wifi ok sur ton routeur, il n'y a à priori pas de souci d'oxydation.

Le ntp est la prise Belgacom.

Re: problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 14 Août 2018 11:31
par mike sierra
Je ne suis pas un expert, juste un utilisateur concerné.
Oui, le wifi n'est pas perturbé par les coupures. Comme dit précédemment, lors des coupures en fixe, je ping la box via portable en wifi et elle me répond. Je peux aussi surfer sans problème et sans lenteur.
C'est bien cela qui me fait dire que le problème est localisé à la partie câblée de la bbox, signal tv inclus.
Je vais attendre le messie, il viendrait vendredi.

Re: problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 14 Août 2018 11:35
par mackguil
mike sierra a écrit :Je ne suis pas un expert, juste un utilisateur concerné.
Oui, le wifi n'est pas perturbé par les coupures. Comme dit précédemment, lors des coupures en fixe, je ping la box via portable en wifi et elle me répond. Je peux aussi surfer sans problème et sans lenteur.
C'est bien cela qui me fait dire que le problème est localisé à la partie câblée de la bbox, signal tv inclus.
Je vais attendre le messie, il viendrait vendredi.


Tu téléphones et dis que la télé ne fonctionne carrément plus, parle d'une note de crédit pour service non fourni.

PS: faut déconnecter le décodeur télé bien entendu.

Re: problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 14 Août 2018 13:13
par alloja
J'avais ce souci là avec ma bbox2. Aléatoirement, après un reboot, les périphériques en Ethernet se voyaient entre eux, mais pas internet. Et 0 souci sur les appareils connectés en Wi-Fi. C'est ce bug qui m'a permis le passage gratuit à la bbox3.

Re: problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 18 Août 2018 22:57
par mike sierra
Epilogue.
Le technicien est passé à la maison et a remplacé la bbox3. Selon lui, c'est un problème hardware au niveau de la carte ethernet.
Depuis, plus de problème.
Merci à vous tous pour vos commentaires.

Re: problème ethernet sur bbox3

Message Publié : 28 Août 2018 18:38
par Steadyson
mike sierra a écrit :J'ai eu une femme avec un fort accent (qui n'est pas du nord)

Je répète et rererépète que tous les callcenters Proximus sont en Belgique !! (après l'accent voilà quoi)