ethernet a transformer en WiFi

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

ethernet a transformer en WiFi

Message par Rockie » 24 Juin 2018 11:38

Bonjour,
J'ai un vieux modem de ce type-ci à ma disposition.
Image

J'ai actuellement une Bbox 3V+ qui me donne du réseau (...internet...) sur du câble Ethernet. Je voudrais relier ce câble réseau sortant de la Bbox au modem montré ci-dessus et ainsi générer du Wi-Fi.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la manipulation à faire ???
Merci.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: ethernet a transformer en WiFi

Message par servperso » 24 Juin 2018 13:54

Il faut regarder pour désactiver le serveur DHCP.
Ensuite, tu regarde pour changer l'ip LAN par une non utilisé dans ton réseau.

Enfin, tu branche ta connexion sur un des ports lan.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: ethernet a transformer en WiFi

Message par Rockie » 24 Juin 2018 18:07

merci, je vais essayer....
edit: je suis arrivé à « produire » du Wi-Fi, et à m'y connecter. Tout semblait OK.
Mais: problème. Si je mets une clé (WEP) à ce Wi-Fi, plus rien ne marche. Je perds même l'accès au routeur (lorsque je reconnecte ce dernier directement au PC) avec l'adresse 192.168.1.12 ( qui est bien sûr l'IP que j'ai donnée).
Je n'ai plus alors qu'une seule solution : le bouton reset pendant 10 secondes et tout recommencer.
Mais cela ne résout rien....
Une idée???
edit de l'edit!! :
Quand je dis plus rien ne marche cela veut dire (par exemple) : un petit portable trouve le réseau Wi-Fi avec le bon nom, il me demande la clé, j'essaie de l'introduire mais la réponse est chaque fois "clé non valide"
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: ethernet a transformer en WiFi

Message par mackguil » 24 Juin 2018 20:59

Rockie a écrit :merci, je vais essayer....
edit: je suis arrivé à « produire » du Wi-Fi, et à m'y connecter. Tout semblait OK.
Mais: problème. Si je mets une clé (WEP) à ce Wi-Fi, plus rien ne marche. Je perds même l'accès au routeur (lorsque je reconnecte ce dernier directement au PC) avec l'adresse 192.168.1.12 ( qui est bien sûr l'IP que j'ai donnée).
Je n'ai plus alors qu'une seule solution : le bouton reset pendant 10 secondes et tout recommencer.
Mais cela ne résout rien....
Une idée???
edit de l'edit!! :
Quand je dis plus rien ne marche cela veut dire (par exemple) : un petit portable trouve le réseau Wi-Fi avec le bon nom, il me demande la clé, j'essaie de l'introduire mais la réponse est chaque fois "clé non valide"
Le wep n'est plus vraiment d'actualité car non sécurisé.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit