Fritz 7490 et DSL VLAN ID

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Fritz 7490 et DSL VLAN ID

Message par Erik » 13 Jan 2018 14:33

Bonjour,
J'essaie de remplacer une BBOX3 par une Fritz!Box 7490.

En choisissant le profil "Proximus with TV", la connexion ne s’établit pas, je n'ai que des erreurs PPPOE timetout.
En créant un profil personnalisé dans lequel je force l'ID du VLAN au niveau DSL sur 10, la connexion est établie.

Pourriez-vous me dire:
- si j'étais le (mal)heureux locataire de la seule ligne vdsl mal configurée (quoique la BBOX s'en contente)
- si le profil "Proximus with TV" de la dernière version du firmware était particulière (pour ne pas dire corrompue)
- si je pouvais utiliser un profil personnalisé qui soit identique à celui "Proximus with TV" à la différence du VLAN ID de l'interface VDSL
- si un "reset to factory" et forcer une mise à jour pouvait être utile

Merci d'avance pour vos conseils,

Erik
Erik
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 11 Jan 2018 16:42

Re: Fritz 7490 et DSL VLAN ID

Message par servperso » 13 Jan 2018 15:03

Salut,
Je ne suis pas export en fritzbox, mais je peux déjà te dire comment c'est config niveau proximus (si jamais tu veux refaire la config à la main).

Sur le vdsl, c'est 3 vlan au dessus d'ethernet. (pour l'adsl, c'est via de l'atm avec de l'ethoa et 3 vc différents)

Vlan 10 (pppoe): uniquement pour le PPPoE
Vlan 20 (voip/management): Vlan pour la voip (un simple dhcp suffit)
Vlan 30 (idtv): si t'es en "full routed", tu met un client DHCP dessus et tu dois pouvoir forwarder le "multicast" via la fritzbox. (igmp proxy ?)

Un reset, ça se tente je dirais.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

[Résolu]Re: Fritz 7490 et DSL VLAN ID

Message par Erik » 14 Jan 2018 17:04

Bonjour,

Un bon coup (virtuel) sur la cafetière ;-) et cela fonctionne à présent:
- reset to factory
- configuration en mode connecté derrière un routeur
- mise à jour du firmware (en chargeant le fichier car il disposait déjà la dernière version disponible)
- reset to factory
- configuration en utilisant le provider "proximus with tv"

J'ai l'impression d'avoir tiré au canon sur une mouche.

Désolé pour le sujet peu utile.

Erik
Erik
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 11 Jan 2018 16:42

Re: [Résolu]Re: Fritz 7490 et DSL VLAN ID

Message par globox3 » 15 Jan 2018 11:58

Erik a écrit :Désolé pour le sujet peu utile.

Jamais inutile de dire que les fritzbox mal configurées (suite à des essais erreurs divers) sont capricieuses et demandent souvent le traitement de choc que tu as fait: Reset to factory settings, nouveau firmware (même si c'est la nouvelle version) et reset to factory settings.

Merci
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Fritz 7490 et DSL VLAN ID

Message par jonasolof » 25 Jan 2018 23:10

Le même sujet. Pendant un an, j'ai eu un 7490 derrière le BBox 3, le Bbox parce qu'il semble qu'il faut l'avoir pour le Proximus Coverage Extender qui est incontournable dans la maison. J'ai cinq cameras de surveillance avec port forwarding et le VoIP dans le 7490. Tout a foncionné bien à 50/15. Sauf que dépuis quelques semaine ça ne marche plus. Je peut faire foncionner le router AVM seul et le BBox 3 seul mais pas avec l'AVM dérrière le Bbox comme avant. Le dernier FW 6.84 du 8 janvier n'aide pas, ni le retour à l'ancien pilot DSL1.100.133.44 qui j'utilisais avant. En lisant ce que Erik a écrit, j'ai saufgardé les settings par backup, fait un reset to factory avec le recovery toool, restauré les settings et fait le test de ligne par 0800/22424. Encore, le 7490 seule ou le bbox 3 Marche, mais quand je mets 7490 en connection en utilisant le Bbox 3 comme modem, il n'ya que PPPoE time outs. Je n'ai pas un abbonnement avec TV, donc ce Proximus seul. Si je fais un profil propre et impose VLAN 10, ça ne change rien. Seule chose, je n'ai pas fais le deuxième reset to factory dans sa liste parce que je ne comprenais pas pourquoi. Je ne vois pas où et la mouche pour tirer le canon... Q
jonasolof
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 29 Mars 2017 17:47

Re: Fritz 7490 et DSL VLAN ID

Message par globox3 » 26 Jan 2018 13:28

jonasolof a écrit : quand je mets 7490 en connection en utilisant le Bbox 3 comme modem, il n'ya que PPPoE time outs. Je n'ai pas un abbonnement avec TV, donc ce Proximus seul. Si je fais un profil propre et impose VLAN 10, ça ne change rien. Seule chose, je n'ai pas fais le deuxième reset to factory dans sa liste parce que je ne comprenais pas pourquoi. Je ne vois pas où et la mouche pour tirer le canon... Q


Mais pour mettre la fritzbox derrière la bbox il faut changer la configuration de la fritzbox, c'est pas le profil proximus qu'il faut choisir, tu as toutes les infos dans le premier message de viewtopic.php?f=8&t=97392
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit