Page 2 sur 25

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 18 Oct 2017 08:24
par grosminetiti
alloja a écrit :
grosminetiti a écrit :Ok, je n'ai pas essayé de changer depuis longtemps, quand j'avais ma Bbox3...
Comme je suis en Speedconnect (qui n'est plus commercialisé chez Dommel depuis un petit temps) sans rien de plus que l'abonnement de "base" de l'époque je ne sais pas quelles vitesses je suis censé avoir maintenant... Sinon je peux sonner au 080033702 (je pense que c'est le numéro mais je dois vérifier à la maison) pour faire "calculer" ma ligne et voir si j'ai mieux ou pas... Je l'avais fait quand j'avais mis la Bbox 3, il y a quelques années pour faire passer les vitesses au niveau actuel (qui étaient descendues avec mon Sagem fourni par Dommel à l'époque…).

Peut-être plutôt un TBF au 080022424, non ? Je ne connais pas le numéro en question. :-?

C'est probablement le numéro que tu donnes, comme je le note, je dois vérifier car je pense avoir noté le numéro quelque part à la maison...
J'essaye cela plus tard quand je suis à la maison pour voir si cela change quelque chose ;-)

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 18 Oct 2017 08:26
par alloja
grosminetiti a écrit :
alloja a écrit :
grosminetiti a écrit :Ok, je n'ai pas essayé de changer depuis longtemps, quand j'avais ma Bbox3...
Comme je suis en Speedconnect (qui n'est plus commercialisé chez Dommel depuis un petit temps) sans rien de plus que l'abonnement de "base" de l'époque je ne sais pas quelles vitesses je suis censé avoir maintenant... Sinon je peux sonner au 080033702 (je pense que c'est le numéro mais je dois vérifier à la maison) pour faire "calculer" ma ligne et voir si j'ai mieux ou pas... Je l'avais fait quand j'avais mis la Bbox 3, il y a quelques années pour faire passer les vitesses au niveau actuel (qui étaient descendues avec mon Sagem fourni par Dommel à l'époque…).

Peut-être plutôt un TBF au 080022424, non ? Je ne connais pas le numéro en question. :-?

C'est probablement le numéro que tu donnes, comme je le note, je dois vérifier car je pense avoir noté le numéro quelque part à la maison...
J'essaye cela plus tard quand je suis à la maison pour voir si cela change quelque chose ;-)

Okay! :)

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 18 Oct 2017 18:16
par grosminetiti
alloja a écrit :
grosminetiti a écrit :
alloja a écrit :
grosminetiti a écrit :Ok, je n'ai pas essayé de changer depuis longtemps, quand j'avais ma Bbox3...
Comme je suis en Speedconnect (qui n'est plus commercialisé chez Dommel depuis un petit temps) sans rien de plus que l'abonnement de "base" de l'époque je ne sais pas quelles vitesses je suis censé avoir maintenant... Sinon je peux sonner au 080033702 (je pense que c'est le numéro mais je dois vérifier à la maison) pour faire "calculer" ma ligne et voir si j'ai mieux ou pas... Je l'avais fait quand j'avais mis la Bbox 3, il y a quelques années pour faire passer les vitesses au niveau actuel (qui étaient descendues avec mon Sagem fourni par Dommel à l'époque…).

Peut-être plutôt un TBF au 080022424, non ? Je ne connais pas le numéro en question. :-?

C'est probablement le numéro que tu donnes, comme je le note, je dois vérifier car je pense avoir noté le numéro quelque part à la maison...
J'essaye cela plus tard quand je suis à la maison pour voir si cela change quelque chose ;-)

Okay! :)

Bon, très mauvaise idée de faire le test car après je me suis retrouvé avec 7M de down...
Pour repasser en 70Mo down et 20 Up, j'ai rebranché ma Bbox 3, appelé la ligne TBF et après 20 minutes, reconnecté ma Fritz qui est de nouveau en 70 Mo down :-) :-)
Donc en résumé, ne pas essayer d'avoir le 100Mo et chez moi, je pense qu'il n'y pas de vérification auto avec Dommel sur ma ligne et c'est très bien comme cela pour moi ;-)
PS : petite frayeur en rebranchant le tout sur la Fritz, pas de connexion... après quelques minutes je me suis rendu compte que j'avais branché le câble DSL dans le port Wan et donc c'était normal, une fois dans le bon, tout est reparti comme avant :-)

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 10 Nov 2017 19:05
par Busa
Bonjour,

J'ai reçu ma FritzBox 7590.
Premiere connection sans problème (70Mb/s)
Ensuite, après 20-30min, connection fallback! :(
Maintenant, même si je reboot la box, je reste en fallback.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci

P.S: Je suis client Belgacom

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 10 Nov 2017 19:23
par alloja
Busa a écrit :Bonjour,

J'ai reçu ma FritzBox 7590.
Premiere connection sans problème (70Mb/s)
Ensuite, après 20-30min, connection fallback! :(
Maintenant, même si je reboot la box, je reste en fallback.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci

P.S: Je suis client Belgacom

Le profil fallback est de 7Mbps en descendant et 0,5Mbps en montant. Ne serait-ce pas plutôt le profil de base de ta zone ?

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 11 Nov 2017 11:14
par Busa
Bonjour,

La première connection est bonne. (Environ 70Mb/s)
Bien assez pour moi et je pense qu'on ne sais pas avoir plus rapide dans mes campagnes.
Par contre, après quelques temps je retombe en fallback.
La fritz m'indique ceci dans overview/interfaces: DSL connected↓ 7,6 Mbit/s↑ 572 kbit/s
Dois-je attendre une éventuelle certification belgacom ou changer pour une 7490.

Au fait, j'ai bien acheté la 20002804 qui est la version internationalle.
J'ai bien choisi Belgique/Proximus puis annexe B.

Help!

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 11 Nov 2017 11:15
par alloja
La 7590 n’est pas du tout certifiée pour le réseau de Proximus même dans sa version internationale pour le moment. Deux solution pour toi : repasser sur une 7490 ou profiter du wifi plus avancé de ta 7590, mais alors elle devra être connectée derrière une bbox3.

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 11 Nov 2017 12:10
par Busa
Merci pour ta réponse rapide.
Je pense que je vais mettre la 7590 dernière la BBOX3 et espérer une certification.
Le problème est que j'ai essayé de remettre ma BBOX3 toute seule comme avant
et je reste en mode fallback. Y a t-il quelque chose a faire ou bien Proximus va spontanément
remettre mon bon profil d'ici quelques minutes? Heures? Jours?

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 11 Nov 2017 12:17
par alloja
Busa a écrit :Merci pour ta réponse rapide.
Je pense que je vais mettre la 7590 dernière la BBOX3 et espérer une certification.
Le problème est que j'ai essayé de remettre ma BBOX3 toute seule comme avant
et je reste en mode fallback. Y a t-il quelque chose a faire ou bien Proximus va spontanément
remettre mon bon profil d'ici quelques minutes? Heures? Jours?

Remets ta bbox3, fais un TBF (0800/22424), suis les instructions et introduis ton numéro de ligne quand on te le demande. La bbox va resynchroniser plusieurs fois et si tout va bien tu vas rattraper le profil de base de ta zone. Le DLM passera après une dizaine de jours.

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 11 Nov 2017 12:18
par grosminetiti
Busa a écrit :Merci pour ta réponse rapide.
Je pense que je vais mettre la 7590 dernière la BBOX3 et espérer une certification.
Le problème est que j'ai essayé de remettre ma BBOX3 toute seule comme avant
et je reste en mode fallback. Y a t-il quelque chose a faire ou bien Proximus va spontanément
remettre mon bon profil d'ici quelques minutes? Heures? Jours?


Pour faire simple, tu sonnes au 0800/22424 pour forcer un test de ligne quand tu as mis ta BBox3 et ensuite tu vas retrouver dans les 20 minutes maximum ta bonne synchronisation ;-)

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 30 Déc 2017 20:20
par Namausin
alloja a écrit :
fibie1 a écrit :
alloja a écrit :Ca ne changé rien au fait que sa 7590 soit sur liste blanche ou non. [emoji56]


salut

peut-être mais ils s'en foutent

je viens de voir un technicien proximus ce matin et je lui en ai parlé.

À partir du moment où on installe un autre modem que leur B_Box3, ils ne garantissent plus le suivi en cas de problèmes technique mais ne le place pas forcément sur liste
En gros, ils ne diminuent pas la ligne sur cette base

Ils s'en foutent, ils s'en foutent… pas vraiment : seules les bbox2/3, FRITZ 3490, 7360, 7430 et 7490 sont officiellement autorisées. Alors oui, Proximus ne supporte officiellement que les bbox, mais les 4 modèles de FRITZ fonctionnent tout aussi bien sur les lignes, notamment pour une utilisation chez OLO (type EDPnet, Dommel), mais aussi Proximus eux-mêmes (ce que je fais d'ailleurs). Mais tu perds certaines fonctions avec Proximus TV, avec les tests de ligne sur MyProximus…

........



Petite info : Sur le forum Proximus, danielv Collaborateur support indiquait le 1er décembre que seuls les firmware 1.100.131.30 A6 , 1.100.132.9 A6 , 1.100.133.21 A6 , et, 1.100.133.44 A6, de la 7590 sont dans la whitelist de Proximus !

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 30 Déc 2017 21:23
par kraka
Avec ma 7490 je suis tombé aussi en profil fallback (mauvais driver DSL), j'ai installé les bons, appelé le 0800/22424, aucun changement, replacé la Bbox 3, mais je restais en fallback (pendant plus d'une journée), j'ai finalement du contacter le service client, qui m'a rapidement remis en 70/30.

Donc, pas forcement penser que ca peut s'arranger sois même rapidement!

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 06 Fév 2018 12:57
par Steadyson
Une suite à ça ?

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 07 Fév 2018 10:49
par zeudix
il est possible de lui injecter un firmware 7490? moi avec mon 7490 j'ai tester le nouveau firmware donc passe en 7mb :) j'ai reinstaller le 6.52 et depuis 4j je bloque a 70/30 j'arrive plus a passer en 100/30 :( une solution? edpnet dise qu'il peut pas le faire manuellement que cela sera programmer automatiquement?

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 07 Fév 2018 10:50
par alloja
zeudix a écrit :il est possible de lui injecter un firmware 7490? moi avec mon 7490 j'ai tester le nouveau firmware donc passe en 7mb :) j'ai reinstaller le 6.52 et depuis 4j je bloque a 70/30 j'arrive plus a passer en 100/30 :( une solution? edpnet dise qu'il peut pas le faire manuellement que cela sera programmer automatiquement?

Oui c’est automatique. J’ai eu le cas jeudi dernier et après 5 jours, je suis repassé en 100/30.

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 07 Fév 2018 11:10
par zeudix
ok parfait alors j'attends ;)

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 15 Mars 2018 20:11
par Steadyson
Vous flashez donc une 7590 avec le DSL Driver d'une 7490 ??

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 01 Août 2018 09:27
par aldo38
bonjour,

avez vous réussi a la faire fonctionner à vitesse max?
comment flasher l'ancien firmware? Qu'apporte le nouveau que n'a pas l'ancien (independamment de la certification vectoring de proximus)

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 02 Août 2018 13:01
par kityler
Je suis aussi interessé par le support de la 7590 :)
Des retours ?

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 06 Août 2018 11:26
par philippe_d
Steadyson a écrit :Vous flashez donc une 7590 avec le DSL Driver d'une 7490 ??

Impossible (autre chipset) :wink: .

kityler a écrit :Je suis aussi interessé par le support de la 7590 :)
Des retours ?

Le Fritz!OS 7 est disponible en Allemagne, mais ne pas encore sur les modèles internationales.
Donc je pense que AVM attendra jusque ce nouveau Firmware sera aussi disponible sur le Fritz!Box 7590 avant de soumettre le Fritz!Box 7590 à Proximus pour approbation.
Vue la longue durée et les coûts pour un Proximus "whitelisting", ce serait ridicule pour AVM de faire approuver un ancien Firmware, qui sera remplacé dans le futur proche.

alloja a écrit :La 7590 n’est pas du tout certifiée pour le réseau de Proximus même dans sa version internationale pour le moment. Deux solution pour toi : repasser sur une 7490 ou profiter du wifi plus avancé de ta 7590, mais alors elle devra être connectée derrière une bbox3.

En effet, si tu veux utiliser un FritzBox 7590, il faut le mettre derrière une bbox3. Le 7590, contrairement aux autres FritzBox, possède d'un port WAN dédié. Une fois approuvé, tu le branches simplement sur la ligne VDSL2.

Si tu veux tester le nouveau Firmware OS7, tu peux upgrader ton 7590 avec le dernier Firmware BETA (OS 06.98-59820). Ceci est une copie exacte du prochain OS7 (en est un train d'en finaliser la traduction).

Namausin a écrit :Petite info : Sur le forum Proximus, danielv Collaborateur support indiquait le 1er décembre que seuls les firmware 1.100.131.30 A6 , 1.100.132.9 A6 , 1.100.133.21 A6 , et, 1.100.133.44 A6, de la 7590 sont dans la whitelist de Proximus !

Intéressant (mais faute: en parle ici de la 7490, et ne pas de la 7590 :( ) .
Question aux collaborateur(s) Proximus, ayant acèss au "whitelist" de nous tenir au courant des mises-à-jours s.v.p. :) .