Page 9 sur 25

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 17 Mai 2019 13:52
par Ben007
Je vais sagement attendre que la Fritz me la propose a nouveau

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 17 Mai 2019 14:09
par grosminetiti
Ben007 a écrit :Je vais sagement attendre que la Fritz me la propose a nouveau

Oui, je suis tombé en FallBack...
Je dois downgrader la FritzBox mais je galère et en attendant j'ai remis la Bbox3 et suis en 70/30, il faut attendre le DLM pour repasser en 100 ;-)

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 17 Mai 2019 15:38
par mackguil
Ben007 a écrit :
Sur le site avm, il est spécifié que c'est dispo pour la 7530 ...


J'ai regardé hier en lisant ces lignes et le 7.03 était le dernier firm disponible.

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 17 Mai 2019 15:46
par Ben007
Sur le site avm

"Le nouveau FRITZ!OS sera mis à disposition progressivement pour les produits FRITZ! actuels. Il est déjà disponible pour les FRITZ!Box 7590, 7530 et 4040."

=> uniquement DE en fait

Sur le ftp dans belgium, en effet pas dispo :-?

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 17 Mai 2019 17:42
par grosminetiti
Bonsoir, moi la mise à jour était dans ma Fritz et je l'ai simplement appliquée (mais elle allait être appliquée car j'avais mis sur mise à jour automatique...).
Je suis donc tombé en Fall Back et le fait de cocher d'utiliser la version précédente des drivers DSL ne changeait rien.
J'ai donc downgradé ma Fritz pour retourner en 7.01 et pendant ce temps là j'ai remis la Bbox 3 et demandé à EdPNet de faire le TBF.
La synchro est repassée à 100/30 avec la Bbox 3 et j'ai eu fini le downgrade juste après et ai remis ma Fritz qui semble bien rester en 100/30 (pas de raison que non puisque ça allait bien avant)...
J'ai donc bien désactivé les mises à jour automatique pour ne pas avoir de problème...
Par contre le 0800/22424 me dit quand j'encode mon numéro que le numéro n'est pas chez Proximus et donc impossible de faire le TBF moi-même sans demander à EdPNet... Si par hasard vous avez un autre numéro pour lancer le TBF pour les utilisateurs EdPNet de manière automatique ce serait top ;-)

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 17 Mai 2019 17:46
par mackguil
grosminetiti a écrit :Par contre le 0800/22424 me dit quand j'encode mon numéro que le numéro n'est pas chez Proximus et donc impossible de faire le TBF moi-même sans demander à EdPNet... Si par hasard vous avez un autre numéro pour lancer le TBF pour les utilisateurs EdPNet de manière automatique ce serait top ;-)


J'ai bien peur que ce ne soit plus possible.

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 17 Mai 2019 19:13
par grosminetiti
mackguil a écrit :
grosminetiti a écrit :Par contre le 0800/22424 me dit quand j'encode mon numéro que le numéro n'est pas chez Proximus et donc impossible de faire le TBF moi-même sans demander à EdPNet... Si par hasard vous avez un autre numéro pour lancer le TBF pour les utilisateurs EdPNet de manière automatique ce serait top ;-)


J'ai bien peur que ce ne soit plus possible.

Dommage... Merci de ta réponse :-)

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 19 Mai 2019 16:46
par rodrigue7973
Ben007 a écrit :Sur le site avm

"Le nouveau FRITZ!OS sera mis à disposition progressivement pour les produits FRITZ! actuels. Il est déjà disponible pour les FRITZ!Box 7590, 7530 et 4040."

=> uniquement DE en fait

Sur le ftp dans belgium, en effet pas dispo :-?




https://ftp.avm.de/fritzbox/fritzbox-75 ... /fritz.os/

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 20 Mai 2019 09:23
par alloja
Elle est à 21% de réduction chez Bol si jamais…

https://www.bol.com/nl/p/avm-fritz-box- ... 081606959/

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 23 Mai 2019 10:58
par Steadyson
Ben007 a écrit :Et voilà, j'ai reussi a configurer la VOIP Proximus sur la Fritz!Box

Alors,

Dans Téléphonie => N° d'appel propres

Fournisseur d'accès à la téléphonie => Choisir autre

Numéro d'appel pour s'enregistrer : +32XXXXXXXX
Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 0XXXXXXXX

Nom d'utilisateur => Fourni par Proximus
Mot de passe => Fourni par Proximus
Registrar => ims.belgacom.be

Cochez Utiliser le numéro d'appel pour s'enregistrer

Une fois tout ça enregistré, ça ne marchera pas , aller dans le 2ème onglet Téléphonie > N° d'appel propres => Configuration de la connexion
Tout en bas de la page cliquez sur "Modifier le configuration"
Descendez encore et cliquez sur "Configuration de la connexion DSL/WAN"
Cochez Le réseau local virtuel (VLAN) pour la téléphonie Internet est nécessaire
Dans "ID de réseau local virtuel (VLAN)" mettre 20

Ensuite cliquez sur appliquer et hop hop hop ça marche

Voilà, si ça peut aider, c'est avec plaisir :D


P.S : J'ai eu une erreur DNS (j'utilisais les DNS Google, j'ai remis la valeur par default, DNS du fournisseur) et cela semble résoudre le problème
Je n'ai pas essayé en mettant directement l'adresse ip de ims.blegacom.be et en laissant les DNS google


Le nom d'utilisateur c'est [email protected] ??

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 23 Mai 2019 11:02
par Ben007
Oui oui c'est bien ça

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 11 Juin 2019 14:53
par Steadyson
Marche pas, tant pis:)

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 11 Juin 2019 14:59
par Ben007
Steadyson a écrit :Marche pas, tant pis:)


Et pas d'ipV6 sinon ça ne marchera pas

Si ça peut aussi aider, une fois la config enregistrée, ça ne marche pas instantanément, la fritz annonce une erreur 500 dans les log téléphonie, et quelque minutes (3 à 5Min) apres c'est parti
C'est juste mon expérience evidement

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 12 Juin 2019 08:51
par Steadyson
Ha, vais désactiver l'IPV6 alors pour retest :D

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 12 Juin 2019 09:12
par Ben007
Steadyson a écrit :Ha, vais désactiver l'IPV6 alors pour retest :D


Un fois que j'avais activé l'ipv6, le téléphone ne fonctionnait plus ,même en désactivant l'ipv6, la connection VOIP ne s'etablissait plus
J'ai redemandé un nouveau MDP sur le forum proximus et c'est reparti

Je sais c'est chipo mais bon

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 12 Juin 2019 10:05
par mackguil
Ben007 a écrit :
Steadyson a écrit :Ha, vais désactiver l'IPV6 alors pour retest :D


Un fois que j'avais activé l'ipv6, le téléphone ne fonctionnait plus ,même en désactivant l'ipv6, la connection VOIP ne s'etablissait plus
J'ai redemandé un nouveau MDP sur le forum proximus et c'est reparti

Je sais c'est chipo mais bon

Me fait penser à un problème de dns en ip6.

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 12 Juin 2019 10:11
par Ben007
mackguil a écrit :
Ben007 a écrit :
Steadyson a écrit :Ha, vais désactiver l'IPV6 alors pour retest :D


Un fois que j'avais activé l'ipv6, le téléphone ne fonctionnait plus ,même en désactivant l'ipv6, la connection VOIP ne s'etablissait plus
J'ai redemandé un nouveau MDP sur le forum proximus et c'est reparti

Je sais c'est chipo mais bon

Me fait penser à un problème de dns en ip6.


Ouais pas con ça , il faudrait que j'essaye tiens :wink:

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 12 Juin 2019 10:48
par mackguil
Ben007 a écrit :Ouais pas con ça , il faudrait que j'essaye tiens :wink:

On attend ton retour. :wink:

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 19 Juin 2019 18:59
par rodrigue7973
attaque ipv6 ??? oO ?.

Re: FritzBox 7590

Message Publié : 19 Juin 2019 19:11
par Ben007
Nop , pas encore eu le temps de tester ça, en juillet à mon avis :wink: