FritzBox 7590

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Re: FritzBox 7590

Message par NDE » 06 Mars 2019 14:40

alloja a écrit :
NDE a écrit :Oui. Je précise aussi qu'en avril 2018 (quand j'ai eu mon raccordement) j'avais essayé la connexion en directe mais j'avais un chute de vitesse car elle n'était pas validée. Maintenant qu'elle est approuvée, ça ne fonctionne pas :cry: .

Et en faisant une remise à zéro de la FRITZ et que tu reconfigures le truc proprement maintenant qu'elle est certifiée ? Peut-être un défaut matériel…


J'y pensais en tout dernier recours. Je vais essayer d'appliquer la méthode de Grosminetiti après le boulot. Merci à lui d'ailleurs pour sa réponse ;).

Je vous tiendrai au courant demain matin.
NDE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Mars 2019 10:54

Re: FritzBox 7590

Message par grosminetiti » 06 Mars 2019 14:43

NDE a écrit :
alloja a écrit :
NDE a écrit :Oui. Je précise aussi qu'en avril 2018 (quand j'ai eu mon raccordement) j'avais essayé la connexion en directe mais j'avais un chute de vitesse car elle n'était pas validée. Maintenant qu'elle est approuvée, ça ne fonctionne pas :cry: .

Et en faisant une remise à zéro de la FRITZ et que tu reconfigures le truc proprement maintenant qu'elle est certifiée ? Peut-être un défaut matériel…


J'y pensais en tout dernier recours. Je vais essayer d'appliquer la méthode de Grosminetiti après le boulot. Merci à lui d'ailleurs pour sa réponse ;).

Je vous tiendrai au courant demain matin.
Oui je m'étais aussi dit en dernier recours le reset pour 'e pas tout perdre et finalement pas dû faire ce reset :-)
Bon courage ;-)


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 01 Mars 2004 22:23
Localisation : Alleur

Re: FritzBox 7590

Message par NDE » 06 Mars 2019 21:45

Je viens de refaire divers test dont a nouveau un reset de mot de passe proximus. Même problème. Il ne me reste plus qu'à tenter un reset de la Fritz mais j'ai un gros doute.

Verdict durant le WE
NDE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Mars 2019 10:54

Re: FritzBox 7590

Message par NDE » 07 Mars 2019 09:47

Par contre après tout ces mic mac, j'ai remis la BBOX pour avoir la connexion et j'ai eu la led @ en rouge sur la BBOX. J'ai été obligé de réinitialiser le mot de passe. Du coup j'ai réessayé la Fritz avec le nouveau pass => idem erreur PPPOE.

J'ai donc essayer de provoquer une erreur en mettant un autre pass et là j'ai un message "authentification invalide". Donc erreur chez Proximus ? Eux me disent non. Bref, je repasse en bridgé pour le moment mais c'est vraiment louche.

Pour le reset, je verrai bien plus tard. J'ai de la domotique à réinitialiser si je fais un reset de la Fritz et je n'ai pas le temps de tout refaire pour le moment.
NDE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Mars 2019 10:54

Re: FritzBox 7590

Message par mackguil » 07 Mars 2019 15:01

NDE a écrit :...J'ai de la domotique à réinitialiser si je fais un reset de la Fritz ...


Le rapport ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: FritzBox 7590

Message par StefM » 08 Mars 2019 20:15

Bonjour à tous
Je viens vers vous (ayant regarder plusieurs forum) pour vous posez mon problème.

Voilà Vendredi 1 mars, j'ai acheté une fritz box 7590 puisqu'elle était certifié proximus, je l'ai installé samedi tout était ok.
Mardi 5 mars, je me connecte et là profil fallback 7Mo down et 0.15 up. je fais plusieurs vérifications, je change pour remettre la bbox 3 et toujours en 7Mo et 0.15Mo.

je téléphone à proximus, le gars qui me répond ne connaissait pas la fritz box. donc je prend rendez-vous avec un technicien le lendemain.
Le technicien(Marc très sympa) passe et me dit que je ne peux pas mettre ma fritz box parce que proximus ne l'autorise pas, je lui dit que si, il téléphone à un collègue pendant plusieurs minutes , son collègue lui dit qu'elle est bien certifié proximus. mais comme mon technicien ne connait pas la fritz box, il me dit de laisser la bbox 3 et qu'il allait mettre ma ligne à 100 Mo et 30 Mo avant j'étais à 70 Mo et 15 Mo et maintenant quand je fais un speedtest, je suis à 55 Mo et 13 Mo :( est-ce que je dois encore attendre un peu avant d'avoir les 100 Mo ou presque ?

maintent j'hésite à remettre ma fritz box peur d'un nouveau fallback. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponse
StefM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Mars 2019 18:43

Re: FritzBox 7590

Message par Tyr » 08 Mars 2019 22:54

StefM a écrit :Bonjour à tous
Je viens vers vous (ayant regarder plusieurs forum) pour vous posez mon problème.

Voilà Vendredi 1 mars, j'ai acheté une fritz box 7590 puisqu'elle était certifié proximus, je l'ai installé samedi tout était ok.
Mardi 5 mars, je me connecte et là profil fallback 7Mo down et 0.15 up. je fais plusieurs vérifications, je change pour remettre la bbox 3 et toujours en 7Mo et 0.15Mo.

je téléphone à proximus, le gars qui me répond ne connaissait pas la fritz box. donc je prend rendez-vous avec un technicien le lendemain.
Le technicien(Marc très sympa) passe et me dit que je ne peux pas mettre ma fritz box parce que proximus ne l'autorise pas, je lui dit que si, il téléphone à un collègue pendant plusieurs minutes , son collègue lui dit qu'elle est bien certifié proximus. mais comme mon technicien ne connait pas la fritz box, il me dit de laisser la bbox 3 et qu'il allait mettre ma ligne à 100 Mo et 30 Mo avant j'étais à 70 Mo et 15 Mo et maintenant quand je fais un speedtest, je suis à 55 Mo et 13 Mo :( est-ce que je dois encore attendre un peu avant d'avoir les 100 Mo ou presque ?

maintent j'hésite à remettre ma fritz box peur d'un nouveau fallback. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponse
Est-ce que ta Fritzbox à bien la version 7.01 ? C'est cette version qui est certifié par Proximus.

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
Tyr
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 19 Juin 2017 23:42

Re: FritzBox 7590

Message par StefM » 09 Mars 2019 09:14

oui, c'est bien la 7.01
mais je me souviens que la panne est arrivée quand j'ai branché mon téléphone fixe (Gigaset A220a) sur ma fritz box en DECT (la veille). (sans câble vers le FON1)
Est-ce que j'ai mal configurer mon téléphone ? et que ça viendrait de là ?
StefM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 08 Mars 2019 18:43

Re: FritzBox 7590

Message par NDE » 09 Mars 2019 14:21

mackguil a écrit :
NDE a écrit :...J'ai de la domotique à réinitialiser si je fais un reset de la Fritz ...


Le rapport ?


Que je ne sais pas si le fichier de configuration prends en compte le paramétrages manuel des IP + nomination des périphériques. Si ce n'est pas le cas, j'en ai plein à reconfigurer et je n'ai pas le temps de tout refaire. Donc je préfère patienter vu que la méthode bridgée fonctionne.
NDE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Mars 2019 10:54

Re: FritzBox 7590

Message par mackguil » 09 Mars 2019 15:20

NDE a écrit :
mackguil a écrit :
NDE a écrit :...J'ai de la domotique à réinitialiser si je fais un reset de la Fritz ...


Le rapport ?


Que je ne sais pas si le fichier de configuration prends en compte le paramétrages manuel des IP + nomination des périphériques. Si ce n'est pas le cas, j'en ai plein à reconfigurer et je n'ai pas le temps de tout refaire. Donc je préfère patienter vu que la méthode bridgée fonctionne.


Tu as de la domotique accessible à partir du net avec une configuration automatique (du fabricant) par défaut et pas envie que ça plante, si je comprend bien ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: FritzBox 7590

Message par NDE » 09 Mars 2019 18:26

mackguil a écrit :
NDE a écrit :
mackguil a écrit :
NDE a écrit :...J'ai de la domotique à réinitialiser si je fais un reset de la Fritz ...


Le rapport ?


Que je ne sais pas si le fichier de configuration prends en compte le paramétrages manuel des IP + nomination des périphériques. Si ce n'est pas le cas, j'en ai plein à reconfigurer et je n'ai pas le temps de tout refaire. Donc je préfère patienter vu que la méthode bridgée fonctionne.


Tu as de la domotique accessible à partir du net avec une configuration automatique (du fabricant) par défaut et pas envie que ça plante, si je comprend bien ?


Voilà, et en plus, j'ai mis des IP fixe en WLAN + nommées précisément comme ça j'identifie quel matériel ne réponds pas en cas de problème ;). Donc je ne sais pas si la sauvegarde de la configuration prend en compte tous ces paramétrages ? Si ce n'est pas le cas, je suis bon pour tout refaire ...
NDE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Mars 2019 10:54

Re: FritzBox 7590

Message par mackguil » 09 Mars 2019 18:54

NDE a écrit :
Voilà, et en plus, j'ai mis des IP fixe en WLAN + nommées précisément comme ça j'identifie quel matériel ne réponds pas en cas de problème ;). Donc je ne sais pas si la sauvegarde de la configuration prend en compte tous ces paramétrages ? Si ce n'est pas le cas, je suis bon pour tout refaire ...


Un bon conseil ... reprend ton réseau en main car l'IOT est sujet à des failles en série (les configs pour assistés 2.0 sont des passoires).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: FritzBox 7590

Message par NDE » 10 Mars 2019 12:37

mackguil a écrit :
NDE a écrit :
Voilà, et en plus, j'ai mis des IP fixe en WLAN + nommées précisément comme ça j'identifie quel matériel ne réponds pas en cas de problème ;). Donc je ne sais pas si la sauvegarde de la configuration prend en compte tous ces paramétrages ? Si ce n'est pas le cas, je suis bon pour tout refaire ...


Un bon conseil ... reprend ton réseau en main car l'IOT est sujet à des failles en série (les configs pour assistés 2.0 sont des passoires).


Ça, c'est un autre sujet. Mais étant technicien IT, je te rassure, j'ai pas fais la config d'assisté j'ai été plus loin dans les démarche de sécurisation.
NDE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Mars 2019 10:54

Re: FritzBox 7590

Message par NDE » 10 Mars 2019 14:30

NDE a écrit :Bonjour,

Ayant un soucis de fonctionnement avec ma Fritz 7590, je viens de faire une recherche et de tomber sur ce forum qui m'a l'air très complet et je pense pourra m'aider.

J'essaye, en vain, de remplacer la BBOX3 avec PROXIMUS comme FAI par la fritz que j'ai déjà depuis 1 an. Lorsque je la met en bridge, tout se passe bien.

Lorsque je la remets seule, elle trouve le signal DSL mais ensuite "Erreur PPPOE : dépassement du délai". Pensant à un problème de login/mot de passe, je les ai modifiés le 1er mars et fait l'essai le jour même ainsi qu'hier mais sans succès.

J'ai la version 7.01 du Fritz OS, j'ai fait une recherche de mise à jour AVANT de la dé-bridger et il n'y avait pas de nouvelle version.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce même problème ?

En vous remerciant.


Problème résolu sans reset de la Fritz. J'ai dû pousser les informations manuellement en choisissant "autre fournisseur d'accès à internet".
NDE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Mars 2019 10:54

Re: FritzBox 7590

Message par Eric » 10 Mars 2019 15:17

Bonjour,
maintenant j'essaye de tester la Fritzbox avec la téléphonie. j'ai acheté hier un Fritz!Fon C5. La Fritz!Box est-elle compatible "I-Talk Happy Time" comme l'est la BBOX 3V+ ?. j'avais reçu comme cadeau de Proximus cela il y a quelques années (de mémoire en 2007) et c'est toujours actif dans "Mon Proximus". je sais que le produit n'est plus offert ni vendu en tant que I-Talk mais qu'il reste actif (mais il ne faut surtout pas le supprimer de "Mon Proximus" sinon il est impossible à rajouter. Je voudrais faire des tests avec la téléphonie de la Fritz!Box sans toucher à mon autre ligne analogique classique.

Je viens se sonner au 0800 33 800 pour essayer d'avoir la config. La réponse du support "Il n'existe aucun modem agréé Proximus en dehors des BBOX3 et BBOX3V+" Le gars m'a dit de resonner demain car l'équipe qui s'occupe de "I-Talk" ne travaille pas le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: FritzBox 7590

Message par csam » 10 Mars 2019 16:26

En fait Proximus a agréé la Fritz mais n'assure aucun support. Inutile de les appeler pour un problème avec une autre box que la leur.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 10 Mars 2019 16:28

NDE a écrit :
NDE a écrit :Bonjour,

Ayant un soucis de fonctionnement avec ma Fritz 7590, je viens de faire une recherche et de tomber sur ce forum qui m'a l'air très complet et je pense pourra m'aider.

J'essaye, en vain, de remplacer la BBOX3 avec PROXIMUS comme FAI par la fritz que j'ai déjà depuis 1 an. Lorsque je la met en bridge, tout se passe bien.

Lorsque je la remets seule, elle trouve le signal DSL mais ensuite "Erreur PPPOE : dépassement du délai". Pensant à un problème de login/mot de passe, je les ai modifiés le 1er mars et fait l'essai le jour même ainsi qu'hier mais sans succès.

J'ai la version 7.01 du Fritz OS, j'ai fait une recherche de mise à jour AVANT de la dé-bridger et il n'y avait pas de nouvelle version.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce même problème ?

En vous remerciant.


Problème résolu sans reset de la Fritz. J'ai dû pousser les informations manuellement en choisissant "autre fournisseur d'accès à internet".

Eh ben ! Content que tu aies trouvé une solution enfin ! :-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par Outside » 30 Mars 2019 14:08

En lisant les derniers message de cette discussion et la validation de la 7590 par Proximus, j'ai passé hier après-midi ma Fritzbox 7590 en DSL sur Proximus sans grand problème (à l'exception de la Phone Line de mon Tuttimus pour laquelle j'ai eu qq difficultés) et 2h après mon profil est passé automatiquement en fallback. Elle avait pourtant une bonne synchro à 100/30 pendant tout ce temps...
J'ai récupéré assez vite mon plein débit en rebranchant ma bbox 3 via WAN et en faisant un test de ligne...
Une idée de ce qui a pu causer le fallback?
Outside
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Déc 2018 21:57

Re: FritzBox 7590

Message par globox3 » 02 Avr 2019 14:24

quelle version de fritzOS?
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: FritzBox 7590

Message par Outside » 02 Avr 2019 19:11

globox3 a écrit :quelle version de fritzOS?


07.01
DSL version 1.180.129.51

J'ai réessayé hier et même problème, au bout de 2 heures en fallback
Outside
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Déc 2018 21:57

PrécédentSuivant

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit