FritzBox 7590

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Re: FritzBox 7590

Message par globox3 » 04 Sep 2020 10:07

philippe_d a écrit :J'ai décoché "utiliser version DSL précédente", et ça marche déja depuis hier (sans fall-back).
Espérons :) .

Toujours pas de fall back? la 7.20 serait donc whitelistée?
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: FritzBox 7590

Message par kityler » 04 Sep 2020 10:20

Ben007 a écrit :
kityler a écrit :Je l'ai toujours, mais la flemme de la sortir de la cave et tout réaranger dans mon meuble pour la remettre en place :P ... surtout que ca n'arrive que 1 ou 2 fois par mois, donc je vais devoir attendre un moment.
J'ai un deco V5 compact aussi.... d'ailleurs fraudrait que je vois si on peut changer facilement vers un 4k ;)
Mais ca me fait penser a un soucis de synchro à un niveau.


Si tu le changes pour un V6 ou un V7, tu vas devoir rebrancher la bbox 3 , les V6 et 7 ne fonctionne pas avec les Fritz!Box


merde, tu me l'apprends, je viens de commander une V7 :o :cry:
kityler
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 11 Août 2009 17:59

Re: FritzBox 7590

Message par mackguil » 04 Sep 2020 10:32

kityler a écrit :
merde, tu me l'apprends, je viens de commander une V7 :o :cry:


Profites en pour trouver une bbox3, si tu n'as plus la tienne.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: FritzBox 7590

Message par Eric » 04 Sep 2020 11:00

Ou de laisser tomber le V5 V6 V7 et utiliser la version officielle de Proximus sur AppleTV ou encore utiliser la force obscure avec une Nvidia Shield (apk de la V7)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: FritzBox 7590

Message par kityler » 04 Sep 2020 11:10

mackguil a écrit :
kityler a écrit :
merde, tu me l'apprends, je viens de commander une V7 :o :cry:


Profites en pour trouver une bbox3, si tu n'as plus la tienne.

Oui mais si j'ai un fritz, c'est pas pour me retrouvé avec ce brol de bbox :D :P
Par contre, je me pose la question du pourquoi le fritz ne le supporte pas ? ...
kityler
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 11 Août 2009 17:59

Re: FritzBox 7590

Message par mackguil » 04 Sep 2020 11:14

kityler a écrit :
mackguil a écrit :
kityler a écrit :
merde, tu me l'apprends, je viens de commander une V7 :o :cry:


Profites en pour trouver une bbox3, si tu n'as plus la tienne.

Oui mais si j'ai un fritz, c'est pas pour me retrouvé avec ce brol de bbox :D :P
Par contre, je me pose la question du pourquoi le fritz ne le supporte pas ? ...

Pas de v7 dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: FritzBox 7590

Message par Eric » 04 Sep 2020 20:33

Je vais à contre courant d'autres fan de FritzBox mais pour moi c'est une erreur de la FritzBox.

A partir de la V6 l'adresse ip de la TV est donnée par Proximus au lieu du routeur. Il me paraitrait logique que la Fritzbox s'adapte et supporte cette nouvelle fonctionnalité imposée par Proximus.

A force de trop fermer le marché pour ses clients , Proximus va pousser ses clients à voir ailleur. La BBOX3 est une daube avec des fonctions limitées et vous ne pouvez pas avoir accès à beaucoup de fonctions à l'inverse de la FritzBox.

La solution de l'AppleTV ou Nvidia Shield est une alternative pour éviter ce diktat.
C'est pourquoi par exemple, je ne veux pas Netflix, Disney+ ou ElevenSport via un abonnement de l'opérateur. Je veux pouvoir profiter des promotions, de l'indépendance, d'une meilleure qualité d'image, ... même si je perds une certain standardisation made in Proximus.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: FritzBox 7590

Message par beheme1800 » 07 Oct 2020 09:37

kityler a écrit :Yop...
Cela fait plusieurs mois que j'utilise la FritzBox ( 07.13 ) comme modem, en place de la bbox que j'ai baqué, et tout va bien...
Si ce n'est un petit détail avec Proximus TV.
De temps en temps(on va dire 1 ou 2 fois par mois), lorsque j'allume Proximus TV, j'ai une image totalement scramblée. Uniquement du bruit multicolore, mais le son est lui nickel, et je peux zapper sans soucis (mais je tombe sur une image scramblée a chaque fois))
Je dois alors éteindre complètement le décodeur (switch arrière) pour récupérer une image.
Suis-je le seul a avoir ca? Quel pourrait-etre la raison?

Bonjour Toutes & Tous.
J'ai également ce souci depuis plusieurs semaines (images "scramblées" à l'allumage ou blocage d'images et de son - quelques secondes - en cours d'émission et ce sur toutes les chaînes, très aléatoirement, très souvent et sur les 2 décodeurs ).
Je précise que je suis toujours avec une BB3 ... Hier en fin d'après-midi après avoir essayé en vain de raccorder ma Fritz!box 7590 ... (mais c'est une autre histoire !) et suite à une mauvaise manip ! je me suis retrouvé sans internet et sans tv. Un peu plus de 40 min au téléphone pour dépatouiller tout cela (merci au technicien au passage) et retours de l'image du son et de l'internet et plus de soucis de "gel" d'images et de son ... J'ai même l'impression que l'image est meilleure ! Peut-être que les soucis de "gel" d'images et de sons proviennent de la ligne ou de leurs "serveurs". Manifestement les décodeurs ne sont pas en défaut et que ce soit Fritz ou BB3 les problèmes paraissent être les mêmes.
MAIS malheureusement je suis toujours pas arrivé à branché la Fritz .... et j'ai un peu peur de renouveler l'expérience et de devoir repasser par le service technique, mais je reviendrais sur ces problèmes dans un autre post.
beheme1800
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Mars 2010 12:11
Localisation : Rumillies

Re: FritzBox 7590

Message par beheme1800 » 08 Oct 2020 10:48

Bonjour Toutes & Tous.
Voila qui est fait ... j'ai placé hier la Fritz!box 7590 que j'avais acheté lors d'une vente de faillite (un lot de meubles de bureau avec le contenu - dont la Fritz - pour 90€ l'ensemble).
Box en boîte d'origine, jamais ouverte donc box jamais employée. Modèle international "2000 2804".
Soucis lors de la connexion suite à une mauvaise manip de ma part (code Proximus erroné !) donc plusieurs blocages de dsl (après 3 essais infructueux Proximus bloque la ligne et donc passage obligé via le 0800 ...
Depuis hier soir tout roule ... config: annexe B, Proximus + TV, un bon code d'accès (Essentiel !) et démarrage impec. Juste peut être une vitesse que je trouve un peu faible (66/19) normale ? ou je suis difficile ? Il me semble avoir vu du 100/30 sur des posts de ce forum. Y a t'il quelque chose à modifier ?
Pour ce qui concerne la TV, branchement sur les prises "lan" 3 et 4. Les prises 1 et 2 sont restées inefficientes pour le télé. Autre remarque: obligation (dans mon cas !) de reseter les 2 décodeurs (interrupteur à l'arrière) et patienter 20 bonnes minutes avant d'avoir l'image ! (affichage "pas de connexion" sur l'écran pendant ce temps d'attente), ce qui m'a un peu inquiété et vérifier mon câblage ... pour rien !
J'ai un autre souci ... J'ai une ligne proximus (dsl et un n° de téléphone) + un téléphone chez ovh donc 2 n° différents. Je n'arrive pas à comprendre les raccordements (connections) nécessaires à faire (prise ISDN ou analogiques). Les 2 téléphones sont des "DECT". Ou brancher les bases ? Doit on garder ces bases ou peut t'on s'en passer en programmant les téléphones portables en DECT ? La base 7590 gère t'elle les 2 répondeurs ?
Merci d'avance pour vos suggestions !

PS: il semblerait que les "gel" d'images ne sont plus présents depuis le reboot du dsl par Proximus.
beheme1800
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Mars 2010 12:11
Localisation : Rumillies

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 08 Oct 2020 10:57

Pour voir la vitesse dispo à ton habitation : www.proximus.be/vitesseinternet.
Normalement si tu as la télé, dans les derniers logiciels de la Fritz, tu peux choisir le profil « Proximus » classique. La Fritz détectera automatiquement le port sur lequel est le décodeur et tu bénéficieras de tes 4 ports pour toute utilisation. :D
Aussi, si quand tu vas dans Informations DSL et que c’est marqué Broadcom et non Ikanos sous « Multiplexeur », tu peux normalement passer en annexe A et tu auras un maximum atteignable un peu meilleur.
Pour la téléphonie, je passe la main : ligne PSTN encore ici et je n’ai jamais configuré de Fritz à ce niveau-là :)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par beheme1800 » 08 Oct 2020 12:35

alloja a écrit :Pour voir la vitesse dispo à ton habitation : http://www.proximus.be/vitesseinternet.
Normalement si tu as la télé, dans les derniers logiciels de la Fritz, tu peux choisir le profil « Proximus » classique. La Fritz détectera automatiquement le port sur lequel est le décodeur et tu bénéficieras de tes 4 ports pour toute utilisation. :D
Aussi, si quand tu vas dans Informations DSL et que c’est marqué Broadcom et non Ikanos sous « Multiplexeur », tu peux normalement passer en annexe A et tu auras un maximum atteignable un peu meilleur.
Pour la téléphonie, je passe la main : ligne PSTN encore ici et je n’ai jamais configuré de Fritz à ce niveau-là :)

Tout grand merci pour ta rapidité :D
J'ai oublié une petite précision dans le texte ci-avant:
<<FRITZ!OS est le système d'exploitation de la FRITZ!Box. La version suivante de FRITZ!OS est actuellement installée sur votre FRITZ!Box :
FRITZ!OS : 07.13
Installé le : 07.10.2020 15:24
La dernière recherche automatique d'une nouvelle version de FRITZ!OS a été effectuée le : 07.10.2020 15:31 et "Votre FRITZ!OS est à jour." >>
J'ai lu sur ce forum que le Fritz 7590 pourrait être en version 07.20 ou 21 ? Comment faire cette mise à jour si en version automatique cette mise à jour (07.20 ou 21) est refusée ? J'ai vu qu'il était possible de charger manuellement un fichier plus récent, mais n'y a t'il pas un risque ?
Je sais j'abuses ... mais comme je ne suis pas un pro de l'informatique et que le mode d'emploi de la box est relativement bref ! J'ai "écumé" ce forum en long et en large mais c'est très vaste ... Si je veux pas faire de bêtises faut que j'ennuies certains d'entre vous :(
Merci encore
beheme1800
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Mars 2010 12:11
Localisation : Rumillies

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 08 Oct 2020 12:38

Si tu veux être plus sûr, attends qu’elle te soit proposée. Chaque version de l’OS doit être certifiée pour pouvoir fonctionner sur le réseau DSL belge. C’est en cours pour la 7.20/21, donc ça ne devrait plus trop tarder (j’espère) ;)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par mackguil » 08 Oct 2020 12:58

alloja a écrit :Si tu veux être plus sûr, attends qu’elle te soit proposée...



Oh que oui.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: FritzBox 7590

Message par globox3 » 08 Oct 2020 17:16

la 7.21 tourne à merveille chez moi depuis qu'elle est sortie
Disponible ici https://download.avm.de/fritzbox/fritzb ... /fritz.os/
j'ai juste décoché la mise à jour automatique pour éviter des surprises dans le futur.
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: FritzBox 7590

Message par Ben007 » 08 Oct 2020 19:19

Pour la config voip , ovh ça va tout seul
Proximus, il faut demander le Login et pass sur le forum proximus (mais il parait qu'on peut aussi l'avoir via le 0800).

Pour la config voip proximus voici ce qu'il faut faire :

Si tu veux utiliser des dns différents et l'ipv6 il faut les activer avant de configurer la voip

Dans Téléphonie => N° d'appel propres

Fournisseur d'accès à la téléphonie => Choisir autre

Numéro d'appel pour s'enregistrer : +32XXXXXXXX
Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 0XXXXXXXX

Nom d'utilisateur => Fourni par Proximus
Mot de passe => Fourni par Proximus
Registrar => ims.belgacom.be

Cochez Utiliser le numéro d'appel pour s'enregistrer

Une fois tout ça enregistré, ça ne marchera pas , aller dans le 2ème onglet Téléphonie > N° d'appel propres => Configuration de la connexion
Tout en bas de la page cliquez sur "Modifier le configuration"
Descendez encore et cliquez sur "Configuration de la connexion DSL/WAN"
Cochez Le réseau local virtuel (VLAN) pour la téléphonie Internet est nécessaire
Dans "ID de réseau local virtuel (VLAN)" mettre 20

Normalement ça doit fonctionner avec tout ça, chez moi aucun soucis même avec les DNS DOT (activable dans la 7.20)

En ésperant que ça t'aide et oui il faut toujours les bases pour les téléphones et ils se branchent dans les prises à coté du DSL. Il n'y a que les Fritz!Fon qui utilise la Fritz comme base
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 09 Oct 2020 06:32

Ah ça fonctionne enfin la VoIP avec IPv6 et d’autres DNS sur FRITZ ! Bien bien ! :)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par Ben007 » 09 Oct 2020 07:15

alloja a écrit :Ah ça fonctionne enfin la VoIP avec IPv6 et d’autres DNS sur FRITZ ! Bien bien ! :)


Oui ça marche, j'ai trouvé ça un peu par hasard,
La voip proxi déconnait encore suite a un redémarrage de la fritz, j'ai demadé un nouveau passsword sur le forum proxi et en attendant j'ai activé ipv6 et changé les dns et quand j'ai reconfiguré la voip, ça a marché malgré les dns et l'ipv6
même après plusieurs redémarrage ça marche toujours sans problèmes

Je ne sais pas si ils ont changé des paramètres chez proxi ou si c'est un coup de chance
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 09 Oct 2020 08:17

Un bon point… enfin ! Bravo pour la découverte en tout cas :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par Ben007 » 09 Oct 2020 08:32

alloja a écrit :Un bon point… enfin ! Bravo pour la découverte en tout cas :D


Merci :wink:
A force chipoter, on a des fois des bonnes suprises
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: FritzBox 7590

Message par beheme1800 » 09 Oct 2020 09:34

beheme1800 a écrit :Bonjour Toutes & Tous.
J'ai un autre souci ... J'ai une ligne proximus (dsl et un n° de téléphone) + un téléphone chez ovh donc 2 n° différents. Je n'arrive pas à comprendre les raccordements (connections) nécessaires à faire (prise ISDN ou analogiques). Les 2 téléphones sont des "DECT". Ou brancher les bases ? Doit on garder les bases d'origine ou peut t'on s'en passer en programmant les téléphones portables en DECT ? La base 7590 gère t'elle les 2 répondeurs ?
Merci d'avance pour vos suggestions !

Re Bonjours Toutes & Tous et merci pour vos réponses.
Voila qui est fait: mise à jour vers la version 07.21 sans soucis (du moins pour le moment !).
Par contre, je nais toujours pas de solutions (explications) sur les question de raccordements des téléphones. Le poste qui passe par OVH à un boîtier Sisco SPA112? Dois-je le garder ou pas ?
Idem pour le DECT Philips. Doit on garder la base ou c'est le Fritz qui sert de base ? Je comprends pas trop malgré la lecture et relecture de l'aide en ligne de Fritz ou alors j'a "sauté" un chapitre !
Merci d'avance pour vos suggestions et bonne journée à tous et toutes.
Beheme1800
beheme1800
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Mars 2010 12:11
Localisation : Rumillies

PrécédentSuivant

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron