FritzBox 7590

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Re: FritzBox 7590

Message par beheme1800 » 09 Oct 2020 09:39

OUPS !!! Désolé "Ben007". Je me suis un peu précipité sur le forum et j'ai "zappé" tes réponses :oops: :oops: :oops: .
Je relis cela dans le détail, je teste et je vous dis quoi cet aprem (je boulotte pour l'instant :evil:
Merci encore à tous et Toutes
beheme1800
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Mars 2010 12:11
Localisation : Rumillies

Re: FritzBox 7590

Message par Leniff » 09 Oct 2020 11:35

Bonjour beheme1800, voici comment j'ai configuré ma ligne OVH sur ma FB7590

Pass en mode avancé pour configurer la FB
Ensuite va dans téléphonie/numéro d'appel propre et ajoute un numéro
Moi j'ai configuré comme ça :

Image

et la suite :

Image

Ensuite aller dans Périphériques tél. pour choisir son mode de connexion (DECT ou FON).
Fritzbox 7590, Netgear GS108E, Netgear GS110TP, Linksys SE2800, Digitus DN-82140, FRITZ!WLAN Repeater 2400E, FRITZ!Powerline 1000E,
FRITZ!Powerline 1260E WLAN, IP Phone Cisco 8841-3pcc, TV Samsung Neo QLED 4K 75QN95A
Leniff
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 04 Mai 2015 11:49
Localisation : Héron

Re: FritzBox 7590

Message par kalima » 19 Oct 2020 13:13

Bonjour,

Je passe prochainement chez proximus suite à un déménagement. J'ai pris une FritzBox 7590 car je n'aime pas trop la limite de configuration de la BBOX 3.

J'ai un routeur wifi Asus RT-AX86u pour mon réseau interne. Auriez vous quelques conseil pour configurer la friztbox dans ce sens ? J'aimerai que le asus fasse le PPPoE ? est ce possible ? Ou suis je obligé de laisser la friztbox en "normal" ?

Merci et bonne journée.

edit : et également la version firmware actuel pour la belgique est la 7.13, est ce que certains ont testé la 7.21 avec me DSL previous ?

Merci
Proximus Internet Maxi (VDSL2 : 100mbps/30mbps@166m) // Fritz!Box 7590-7.55 (DSL Driver Native) // 2XAsus RT-AX86U(1xMain/1XAiMesh) Asus-Merlin388.2.2 // Shield 2019Pro + Kodi V21 Alpha for DV
kalima
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 04 Oct 2019 11:44

Re: FritzBox 7590

Message par Ben007 » 19 Oct 2020 14:53

kalima a écrit :Bonjour,

Je passe prochainement chez proximus suite à un déménagement. J'ai pris une FritzBox 7590 car je n'aime pas trop la limite de configuration de la BBOX 3.

J'ai un routeur wifi Asus RT-AX86u pour mon réseau interne. Auriez vous quelques conseil pour configurer la friztbox dans ce sens ? J'aimerai que le asus fasse le PPPoE ? est ce possible ? Ou suis je obligé de laisser la friztbox en "normal" ?

Merci et bonne journée.

edit : et également la version firmware actuel pour la belgique est la 7.13, est ce que certains ont testé la 7.21 avec me DSL previous ?

Merci


Une 7590 en plus du routeur ASUS :o Si c'est juste pour faire modem la Bbox3 etait suffisante (enfin ce n'est que mon avis)
L'avantage de la 7590 est de faire modem ADSL/VDSL2 et d'etre une excellent routeur

Eric utilise une config similaire une 7590 et un routeur synology RT2600ac
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: FritzBox 7590

Message par globox3 » 19 Oct 2020 18:11

kalima a écrit :est ce que certains ont testé la 7.21 avec me DSL previous ?
La 7.21 depuis sa sortie chez moi tourne SANS cocher la case version DSL antérieure aucun pb
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: FritzBox 7590

Message par kalima » 20 Oct 2020 08:57

Le dsl version de la 7.21 est de quelle version ? Il est validé par PXS dans ce cas ?
Proximus Internet Maxi (VDSL2 : 100mbps/30mbps@166m) // Fritz!Box 7590-7.55 (DSL Driver Native) // 2XAsus RT-AX86U(1xMain/1XAiMesh) Asus-Merlin388.2.2 // Shield 2019Pro + Kodi V21 Alpha for DV
kalima
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 04 Oct 2019 11:44

Re: FritzBox 7590

Message par globox3 » 20 Oct 2020 09:50

kalima a écrit :Le dsl version de la 7.21 est de quelle version ? Il est validé par PXS dans ce cas ?

1.180.131.54
En cours de validation je crois savoir, c'est pour ça qu'on peut l'utiliser sans pb pour l'instant

philippe_d l'avait annoncé indirectement
philippe_d a écrit :J'ai décoché "utiliser version DSL précédente", et ça marche déja depuis hier (sans fall-back).
Espérons :) .
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: FritzBox 7590

Message par Eric » 13 Nov 2020 13:34

Personne n'a encore testé la 7.24 ?

https://en.avm.de/fritz-lab/fresh-from- ... velopment/


I. New Features, Improvements and Updates in this Lab
=====================================================

#New functions of FRITZ!OS

## Internet:
- **NEW** Prioritization of a network device above all others; this property can be enabled in the "Details" of the device in the home network

##DECT/FRITZ!Fon:
- **NEW** New start screen with current weather information

##Smarthome:
- **NEW** Roller shutter control via the FRITZ!Box user interface
- **NEW** Roller shutter control via FRITZ!DECT 440

#Further Improvements of FRITZ!OS

## Internet:
- **Improved** Management of tickets in parental controls
- **Improved** Device status (active/not active) is displayed in the selection of devices for port sharing
- **Improved** Clearer display of port sharing overview on mobile devices
- **Improved** Assignment to devices added to the access profile settings in the parental controls
- **Improved** Optimized retry function for DNS over TLS (DoT)
- **Improved** Port sharing allowed when the requesting IP address and destination IP are not the same but reference the same physical device
- **Improved** Event message when port 80 temporarily released for sharing in order to issue certificate for letsencrypt.org
- **Improved** DNS over TLS (DoT) more robust for remote sites that are missing or do not respond
- **Improved** DNS over TLS (DoT) more robust through less frequent latency measurement
- **Improved** For internet access via LAN 1 speeds higher than 1 Gbit/s can now be configured in the user interface
- **Fixed** Formatting errors occured in the configuration of IPv6 routes
- **Fixed** VPN connections via L2TP (e.g. in Windows 10) were unexpectedly slow

## Wireless:
- **Improved** Reworked "Wi-Fi / Wi-Fi Channel" page
- **Improved** Better stability
- **Improved** Improved messages on Wi-Fi under "System / Event Log"
- **Improved** Detection of multiple parallel WPS activations improved
- **Improved** Better stability
- **Improved** Naming of Wi-Fi guest access (SSID, preassigned) depends on selected language
- **Improved** Improved auto channel function after detection of interference sources (5-GHz band)
- **Improved** New message under "System / Event Log" when the maximum number of wireless repeaters is exceeded
- **Change** In "Mesh Repeater" operating mode, only Wi-Fi networks with visible names are shown for selection of the Mesh Master

## Telephony:
- **Improved** Completely reworked settings pages for call diversion and call blocks
- **Improved** Option added for call diversion to a certain local telephone
- **Improved** First Configuration wizard offers configuration of a telephone
- **Improved** Better compatibility of the FRITZ!Box's SIP registrar to the SIP client Line Phone
- **Improved** Better compatibility to telephone providers Easybell and VoIPfoneUK
- **Improved** Enhanced compatibility for encrypted telephony
- **Improved** For country setting "Germany" and telephone number configured automatically by provider, the area code included in the number is detected automatically and adopted in the line settings
- **Improved** Integration of multiple CardDAV telephone books supported
- **Improved** Forwarding of calls accepted on Snom IP telephones supported without query
- **Improved** Stability
- **Improved** Setting for using internal fax machine added to "Send Faxes Only"
- **Improved** The "Email" and "RSS" tabs are hidden in the "Telephony / Telephony Devices" menu when DECT is switched off
- **Improved** Display and management of entries in telephone books completely reworked (among others, photo visible in overview, columns can be selected for display, and selection of multiple entries added as well as copying and moving entries between telephone books)
- **Improved** Settings for sending and receiving faxes combined under "Telephony / Telephony Devices"
- **Change** New network configuration taken into account for telephony provider Tiscali (Italy)

## Home Network:
- **Fixed** The section for blocking devices was displayed in the device details of guest devices even though this function is reserved for home network devices

## System:
- **Improved** Configuration wizard can be interrupted and resumed
- **Improved** A password can be made visible during entry ("eye") in the user interface
- **Improved** Various improvements in the First Configuration wizard
- **Improved** Query when leaving a website after changing settings
- **Improved** After a dispatch of support data to AVM is concluded, a second displatch can be started immediately without any wait time
- **Change** Offer to switch to "Level III: Notify me about new versions of FRITZ!OS and install new versions automatically (recommended)" appears after updating only when "Level II: Notify me about new versions of FRITZ!OS and install necessary updates automatically" is configured

Mobile Communications:
- **Improved** Country-specific list of mobile network providers when FRITZ!Box used with a USB mobile network dongle (not for mobile network boxes)
- **Improved** Mobile network provider "Magenta Mobil" added for Austria
- **Improved** Support for Huawei E3372h-320 USB mobile network dongle

------------------------------------------------------------
[1] Notes on the Start Screen "Weather Forecast"

Le petit truc qui me plait c'est le support de dungle usb 4G récent :
https://www.amazon.fr/E3372h-320-d%C3%A ... B087ZC57CL
https://www.amazon.de/-/en/HUAWEI-Unloc ... B087ZC57CL
Très utile comme solution de backup en cas de panne chez Proximus ou une attaque DDOS chez EDP

Pour info , en cas de panne chez Proximus, Proximus vous donne une carte SIM avec x Giga dessus et valable pour une période donnée. Gardez la sim même après. Car en cas de panne futur, vous pourrez leur demander d'activer à distance gratuitement cette carte SIM. (cas vécu)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: FritzBox 7590

Message par kalima » 23 Nov 2020 15:52

Toujours en Beta, c'est mieux d'attendre la version finale.

Et la 7.21 n'est toujours pas officiellement supportée.
Proximus Internet Maxi (VDSL2 : 100mbps/30mbps@166m) // Fritz!Box 7590-7.55 (DSL Driver Native) // 2XAsus RT-AX86U(1xMain/1XAiMesh) Asus-Merlin388.2.2 // Shield 2019Pro + Kodi V21 Alpha for DV
kalima
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 04 Oct 2019 11:44

Re: FritzBox 7590

Message par beheme1800 » 23 Nov 2020 17:36

Bonjour Toutes & Tous.
De mon côté, la 7.21 tourne sans soucis depuis le début octobre et sans avoir côché la case "version dsl antérieure".
Merci à vous, pour l'assistance ! J'ai eu quelques craintes lors de la mise à jour, mais bien guidé tout c'est passé sans problème, même après une coupure générale du courant (+ sur - ... c'est pas bon pour le disjoncteur :-? ) et remise en route du système sans accros.
Quand à "sauter" sur la 7.24, pour ma part j'attendrais un peu. La 7.21 par rapport à la bbox ? C'est le jour et la nuit :D
Reste le prob du téléphone mais pas trop le temps de m'y atteler en ce moment. Je reviendrais fort probablement vers vous ...
Bonne soirée à tous & toutes.
Dernière édition par beheme1800 le 24 Nov 2020 17:47, édité 1 fois.
beheme1800
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Mars 2010 12:11
Localisation : Rumillies

Re: FritzBox 7590

Message par kalima » 24 Nov 2020 09:14

beheme1800 a écrit :Bonjour Toutes & Tous.
De mon côté, la 7.21 tourne sans soucis depuis le début octobre et sans avoir côché la case "version dsl antérieure".
Merci à vous, pour l'assistance ! J'ai eu quelques craintes lors de la mise à jour, mais bien guidé tout c'est passé sans problème, même après une coupure générale du courant (+ sur - ... c'est pas bon pour le disjoncteur :-? ) et remise en route du système sans accros.
Quand à "sauter" sur la 7.24, pour ma part j'attendrais un peu. La 7.21 part rapport à la bbox ? C'est le jour et la nuit :D
Reste le prob du téléphone mais pas trop le temps de m'y atteler en ce moment. Je reviendrais fort probablement vers vous ...
Bonne soirée à tous & toutes.


Je ne sais pas ton soucis avec le telephone, mais il y a beaucoup de changement dans le changelog de la 7.24 concernant la telephonie. A voir si ton bug n'est pas corrigé.

Mais je ne sais pas si le DSL Driver a reçu une mise à jour avec la 7.24 probablement vu les changements :
DSL :
*Improved - Better stability and interoperability
*Improved - Better interoperability with Long Reach VDSL (7590, 7530, 6890 LTE only)

il y a toujours la case "DSL previous driver" de possible pour revenir avec le driver de la 7.21.

Ca fait plaisir que AVM apporte un tel soin dans leur développement avec un feedback utilisateur.
Proximus Internet Maxi (VDSL2 : 100mbps/30mbps@166m) // Fritz!Box 7590-7.55 (DSL Driver Native) // 2XAsus RT-AX86U(1xMain/1XAiMesh) Asus-Merlin388.2.2 // Shield 2019Pro + Kodi V21 Alpha for DV
kalima
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 04 Oct 2019 11:44

Re: FritzBox 7590

Message par lifenight » 30 Nov 2020 13:50

J'ai testé cette version beta pour tester la priorisation, chez moi ça ne fonctionne pas ou plutôt ça ne fait pas de miracle dans le cas où j'en ai besoin, c'est juste l'interface qui a un peu changée pour ce paramètre qui était déjà présent. En plus mon profil avait sauté parce que j'étais resté sur le dernier drivers modem.

Mieux vaut rester sur une version stable comme dit précédemment :(
Edpnet - FRITZ!Box 7590 + FRITZ!Box 7490 câblée + wifi mesh - FRITZ!OS :7.21 - Profil 85/30
Avatar de l’utilisateur
lifenight
Membre
Membre
 
Message(s) : 129
Inscription : 04 Août 2005 19:55

Re: FritzBox 7590

Message par Tyr » 11 Déc 2020 22:02

Mon décodeur V5 mini viens de rendre l'âme, après 1 racroche au nez, une coupure et enfin un opérateur sympatique il m'as indiqué que je ne pouvais pas choisir le modèle de mon décodeur j'aurais ce qu'il y a en stock :cry:

Quelque minute après je reçois un email avec un lien et là horreur... Contenu de votre colis: TV Decoder V6

Je suis client Proximus et j'utilise la Fritzbox 7590 comme modem, j'ai cru lire plus haut que j'allais être obligé de remettre ma B-box ? :o
Est-ce que j'ai une autre solution ?
Tyr
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 19 Juin 2017 22:42

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 12 Déc 2020 08:49

• Soit garder le V6 et dans ce cas, la FRITZ!Box doit être place en mode routeur derrière la b-box 3 avec le V6 connecté sur cette dernière

ou bien

• Passer sur l’app tvOS avec une Apple TV 4K. L’app a reçu cette semaine une mise à jour prenant enfin en charge les enregistrements et est un poil plus stable. Inconvénient : pas de support pour l’instant de la version multilingue et des canaux audiodescription sur les chaines qui en proposent. On espère que cela va arriver…
• Passer sur un Chromecast. Un smartphone ou une tablette devient alors télécommande. L’image est de moins bonne qualité et toutes les chaines ne sont pas disponibles + inconvénient de la solution précédente.

ou bien

• Passer par leur forum et demander le remplacement du V6 par un V5c s’il y en a encore de disponible.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + UCG-Ultra (Backup : Internet Box+ & AmpliFi Alien)
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par beheme1800 » 14 Déc 2020 11:22

alloja a écrit :• Soit garder le V6 et dans ce cas, la FRITZ!Box doit être place en mode routeur derrière la b-box 3 avec le V6 connecté sur cette dernière.


Bonjour Toutes & Tous.
N'étant pas un "connaisseur", je me pose une question: Est-ce que la Fritzbox 7590 acceptera un jour les décodeurs V6 et autres ?
Mes 2 décodeurs V5 commencent tout doucement à "vieillir" et à déconner. Si je fais une demande d'intervention, j'ai un peu peur de me retrouver également avec l'obligation d'en changer et de recevoir des V6. J'ai pas trop envie de mettre ma fritz en routeur et donc dans ce cas plus trop d’intérêts de la garder.
Mon voisin (et beau fils) vient de changer un de ses décodeurs il y a 1 mois, et il à encore reçut un V5 (!). Comme il emploi toujours une b-box 3, pourrais-je éventuellement échanger le V6 que je recevrais avec son V5 ? Y a t'il contre indications avec Proximus ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Béhème 1800
beheme1800
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Mars 2010 12:11
Localisation : Rumillies

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 14 Déc 2020 11:25

Me semble qu’il y a toujours moyen de demander un V5c si on passe par exemple par leur forum ou bien leur compte Twitter.

Pour ce qui est du support du V6, ça m’étonnerait que ça fonctionne un jour : avec le V7, ils attendent tous les deux une adresse DHCP de la b-box (qui s’occupe de faire la bascule entre les VLAN 10 NET et 30 TV). Le V5(c) et antérieurs pouvaient aller directement aller chercher leur IP sur le serveur DHCP de Proximus TV.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + UCG-Ultra (Backup : Internet Box+ & AmpliFi Alien)
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par beheme1800 » 14 Déc 2020 14:54

Bonjour "Alloja" et merci pour ta réponse.
Si je comprends bien: encore un appareil qui risque fort de finir dans le fond d'une armoire (je parle du fritz :evil: ).
Par contre: est-il possible d'échanger un décodeur V6 cotre un V5 entre client proximus (mon beau fils par exemple) ou le décodeur qu'il possède est lié à son N° de ligne ?
Merci à toi.

Béhème 1800
beheme1800
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Mars 2010 12:11
Localisation : Rumillies

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 14 Déc 2020 16:24

Jamais été dans ce cas, donc je ne saurais pas plus aider… :/
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + UCG-Ultra (Backup : Internet Box+ & AmpliFi Alien)
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par Alas2708 » 14 Déc 2020 16:37

alloja a écrit :Me semble qu’il y a toujours moyen de demander un V5c si on passe par exemple par leur forum ou bien leur compte Twitter.


Je confirme, j'ai fait échanger mon v7 par un v5C il y'a 2 semaines sur le forum de Proximus
https://fr.forum.proximus.be/proximus-p ... -v5c-57743

j'en ai profité pour remettre ma Fritz!Box aussi...
plus de bugs TV, un vrai routeur, que du bonheur :-)
Alas2708
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 25 Avr 2007 16:00
Localisation : 1341 - Belgique

Re: FritzBox 7590

Message par Eric » 14 Déc 2020 20:27

Je vais faire le vieux râleur mais ... Fritz devrait bouger son cul, c'est aussi possible pour eux de cloner le comportement d'un BBOX3 et d'implémenter cette particularité dans la Fritzbox sauf si Proximus joue à la google (google s'amusait à ralentir les browser qui n'était pas Chrome sur Youtube par exemple). L'on appelle cela un abus de position dominante.

Personnellement j'aurais trouvé logique que Proximus/Voo/Telenet soient obligés de donner les spec. de tous leur objets communiquant(routeur/décodeur TV) pour permettre une meilleure concurrence. ce serait gagnant pour tous (y compris Proximus/Voo/Telenet).

Le protectionnisme n'a jamais été la solution.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

PrécédentSuivant

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit