FritzBox 7590

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Re: FritzBox 7590

Message par picone » 27 Fév 2019 17:26

il est connecte via les bridge des proximus avec la bbox3 il marchez ma avec la 7590 rien
picone
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 19 Fév 2010 08:27

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 27 Fév 2019 17:53

Ayant un V5 câblé jusqu'au modem (qui est pour le moment une b-box 3, mais avec ma 7490, ça fonctionne), peux pas aider plus…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par titi70 » 27 Fév 2019 18:01

picone a écrit :il est connecte via les bridge des proximus avec la bbox3 il marchez ma avec la 7590 rien

Vous avez choisi "Proximus" ou "Proximus avec TV" dans la configuration ? If faut choisir "Proximus".
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: FritzBox 7590

Message par picone » 28 Fév 2019 06:41

je mis proximus,la bridge
il reçoit très bien le signal ma pas de tv
picone
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 19 Fév 2010 08:27

Re: FritzBox 7590

Message par eagle » 28 Fév 2019 07:17

Bonjour, donc cela fonctionne pas avec Proximus tv et le mobile extender? J'hesite à en acheter. Est-elle nécessaire ? Qu'elle est la différence avec la bbox3? De plus, les vitesses annoncé dans le futur (full vectoring), la bbox3 sera t-elle encore compatible ou on devra changer de modem. Bonne journée

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
eagle
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 15 Fév 2007 13:29

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 28 Fév 2019 07:34

eagle a écrit :Bonjour, donc cela fonctionne pas avec Proximus tv et le mobile extender? J'hesite à en acheter. Est-elle nécessaire ? Qu'elle est la différence avec la bbox3? De plus, les vitesses annoncé dans le futur (full vectoring), la bbox3 sera t-elle encore compatible ou on devra changer de modem. Bonne journée

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Non, le Mobile Coverage Extender ne fonctionne qu’avec la b-box. Dans le cas de supervectoring (et non full), il faudra un modem externe pour b-box. Pour la Fritz 7590, si le modem interne est lui tout à fait compatible, on ne sait pas encore si Proximus va quand même obliger ses utilisateurs Fritz 75x0 à passer par ce modem externe (ce qui serait un peu moche…)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par picone » 28 Fév 2019 11:14

retour de me essai quand je me le decodeur sur la fritz box 7590 ça marche,avec un powerline aussi ma avec la bridge de proximus il veau pas marche
picone
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 19 Fév 2010 08:27

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 28 Fév 2019 12:52

picone a écrit :retour de me essai quand je me le decodeur sur la fritz box 7590 ça marche,avec un powerline aussi ma avec la bridge de proximus il veau pas marche

Ah ben voilà ! :-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par philippe_d » 28 Fév 2019 13:39

picone a écrit :retour de me essai quand je me le decodeur sur la fritz box 7590 ça marche,avec un powerline aussi ma avec la bridge de proximus il veau pas marche

C'est normale. Le "TV bridge" inclus dans le Fritz!Box (onglet "Proximus") n'est disponible que sur les 4 ports LAN.
Le wifi bridge de Proximus ne marche que sur le 5.0 GHz WiFi.

Donc si tu veux absolument travailler en WiFi, il faut 2 bridges:
    - le premier, en mode "AP", connecté sur le Fritz!Box.
    - le 2ième, en mode "AUTO", connecté sur le décodeur.
Comme s'était le cas avec un B-box2 :) .

Je vais envoyer une "proposition d'amélioration" à AVM pour examiner la possibilité de mettre à disposition le Proximus TV bridge sur le WLAN, pour que ça marche avec le Proximus TV bridge (pour un Firmware suivant ;)).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: FritzBox 7590

Message par picone » 28 Fév 2019 15:49

merci bien pour ta réponse
picone
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 19 Fév 2010 08:27

Re: FritzBox 7590

Message par Mulder » 01 Mars 2019 08:28

Bonjour,

Nouvel utilisateur de la 7590, je m'insère dans la discussion :roll:

J'ai lu sur le forum qu'AVM avait modifié ou mis à jour son firewall.

Ce FW est-il intégré à la 7590?
Si oui comment y accède-t-on ?
que peut-on modifier (si c'est intéressant bien sûr..) ?

Fox
Mulder
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Nov 2012 10:09

Re: FritzBox 7590

Message par globox3 » 01 Mars 2019 10:12

des infos là https://be.avm.de/fr/service/fritzbox/f ... FRITZ-Box/

il semble que la seule chose c'est l'ouverture de ports
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: FritzBox 7590

Message par Tyr » 01 Mars 2019 18:34

Question bête, ma Fritzbox 7590 est déjà en version 7.01 mais derrière ma Bbox.

J'aimerais du coup supprimer la Bbox mais je ne vois nul part la version du pilote Dsl. Où puis-je vérifier cela ?

Dois-je je installer une version de FritzOs spécifique ?

Merci

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
Tyr
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 19 Juin 2017 22:42

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 01 Mars 2019 18:46

Tyr a écrit :Question bête, ma Fritzbox 7590 est déjà en version 7.01 mais derrière ma Bbox.

J'aimerais du coup supprimer la Bbox mais je ne vois nul part la version du pilote Dsl. Où puis-je vérifier cela ?

Dois-je je installer une version de FritzOs spécifique ?

Merci

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

La 07.01 fonctionne sur le réseau belge sans problème. ;-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par Eric » 04 Mars 2019 23:00

j'ai acheté samedi 1er Mars à 17:21 une Fritz!Box 7590 int. reçue dimanche vers 12h40. j'ai été étonné tant l'installation a été facile. Même Proximus TV a fonctionné sans chipotage. Au départ je ne savais pas si je devais choisir Annexe A ou Annexe B et j'ai choisi au hasard Annexe A.

La Fritz!Box a remplacé la BBOX3V

Actuellement le réseau est comme ceci.
FritzBox 7590 -> Sonos Wireless
-> Philipps Hue
-> Devolo 500Mbits
-> Proximus TV
Wan -> Synology RT2600AC (wireless mesh vers 2 Synology MR2200AC)

Dans quelques mois l'on va déménager vers nouvelle maison et je prépare une armoire IT pour avoir une installation propre.

Pour fixer sa fritzbox a un mur : https://fritzboxhalterung.de

Rack : https://productivenetwork.com/en/avm/14 ... 90344.html
https://picclick.fr/19Zoll-Rack-Mountin ... ahmen-Aufrüstsatz-Halterung-253015104087.html
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: FritzBox 7590

Message par NDE » 06 Mars 2019 10:03

Bonjour,

Ayant un soucis de fonctionnement avec ma Fritz 7590, je viens de faire une recherche et de tomber sur ce forum qui m'a l'air très complet et je pense pourra m'aider.

J'essaye, en vain, de remplacer la BBOX3 avec PROXIMUS comme FAI par la fritz que j'ai déjà depuis 1 an. Lorsque je la met en bridge, tout se passe bien.

Lorsque je la remets seule, elle trouve le signal DSL mais ensuite "Erreur PPPOE : dépassement du délai". Pensant à un problème de login/mot de passe, je les ai modifiés le 1er mars et fait l'essai le jour même ainsi qu'hier mais sans succès.

J'ai la version 7.01 du Fritz OS, j'ai fait une recherche de mise à jour AVANT de la dé-bridger et il n'y avait pas de nouvelle version.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce même problème ?

En vous remerciant.
NDE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Mars 2019 09:54

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 06 Mars 2019 10:45

NDE a écrit :Bonjour,

Ayant un soucis de fonctionnement avec ma Fritz 7590, je viens de faire une recherche et de tomber sur ce forum qui m'a l'air très complet et je pense pourra m'aider.

J'essaye, en vain, de remplacer la BBOX3 avec PROXIMUS comme FAI par la fritz que j'ai déjà depuis 1 an. Lorsque je la met en bridge, tout se passe bien.

Lorsque je la remets seule, elle trouve le signal DSL mais ensuite "Erreur PPPOE : dépassement du délai". Pensant à un problème de login/mot de passe, je les ai modifiés le 1er mars et fait l'essai le jour même ainsi qu'hier mais sans succès.

J'ai la version 7.01 du Fritz OS, j'ai fait une recherche de mise à jour AVANT de la dé-bridger et il n'y avait pas de nouvelle version.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce même problème ?

En vous remerciant.

Hello, est-ce que tu rentres bien tes identifiants avec @PROXIMUS au bout et plus @SKYNET ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par NDE » 06 Mars 2019 10:50

alloja a écrit :
NDE a écrit :Bonjour,

Ayant un soucis de fonctionnement avec ma Fritz 7590, je viens de faire une recherche et de tomber sur ce forum qui m'a l'air très complet et je pense pourra m'aider.

J'essaye, en vain, de remplacer la BBOX3 avec PROXIMUS comme FAI par la fritz que j'ai déjà depuis 1 an. Lorsque je la met en bridge, tout se passe bien.

Lorsque je la remets seule, elle trouve le signal DSL mais ensuite "Erreur PPPOE : dépassement du délai". Pensant à un problème de login/mot de passe, je les ai modifiés le 1er mars et fait l'essai le jour même ainsi qu'hier mais sans succès.

J'ai la version 7.01 du Fritz OS, j'ai fait une recherche de mise à jour AVANT de la dé-bridger et il n'y avait pas de nouvelle version.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce même problème ?

En vous remerciant.

Hello, est-ce que tu rentres bien tes identifiants avec @PROXIMUS au bout et plus @SKYNET ?


Oui. Je précise aussi qu'en avril 2018 (quand j'ai eu mon raccordement) j'avais essayé la connexion en directe mais j'avais un chute de vitesse car elle n'était pas validée. Maintenant qu'elle est approuvée, ça ne fonctionne pas :cry: .
NDE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 06 Mars 2019 09:54

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 06 Mars 2019 13:22

NDE a écrit :Oui. Je précise aussi qu'en avril 2018 (quand j'ai eu mon raccordement) j'avais essayé la connexion en directe mais j'avais un chute de vitesse car elle n'était pas validée. Maintenant qu'elle est approuvée, ça ne fonctionne pas :cry: .

Et en faisant une remise à zéro de la FRITZ et que tu reconfigures le truc proprement maintenant qu'elle est certifiée ? Peut-être un défaut matériel…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par grosminetiti » 06 Mars 2019 13:28

NDE a écrit :
alloja a écrit :
NDE a écrit :Bonjour,

Ayant un soucis de fonctionnement avec ma Fritz 7590, je viens de faire une recherche et de tomber sur ce forum qui m'a l'air très complet et je pense pourra m'aider.

J'essaye, en vain, de remplacer la BBOX3 avec PROXIMUS comme FAI par la fritz que j'ai déjà depuis 1 an. Lorsque je la met en bridge, tout se passe bien.

Lorsque je la remets seule, elle trouve le signal DSL mais ensuite "Erreur PPPOE : dépassement du délai". Pensant à un problème de login/mot de passe, je les ai modifiés le 1er mars et fait l'essai le jour même ainsi qu'hier mais sans succès.

J'ai la version 7.01 du Fritz OS, j'ai fait une recherche de mise à jour AVANT de la dé-bridger et il n'y avait pas de nouvelle version.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce même problème ?

En vous remerciant.

Hello, est-ce que tu rentres bien tes identifiants avec @PROXIMUS au bout et plus @SKYNET ?


Oui. Je précise aussi qu'en avril 2018 (quand j'ai eu mon raccordement) j'avais essayé la connexion en directe mais j'avais un chute de vitesse car elle n'était pas validée. Maintenant qu'elle est approuvée, ça ne fonctionne pas :cry: .


Bonjour, j'ai eu le même style de problème lorsque je suis repassé avec ma 7590 comme modem et plus derrière ma Bbox3.
J'ai dû recommencer plusieurs fois et notamment débrancher quelques minutes avant de changer la configuration dans le navigateur et cela a pris quelques minutes pour enfin fonctionner alors que lors de mes essais la veille au soir, il n'avait pas l'air de fonctionner.
Depuis tout est impeccable et je suis ravi de ne plus avoir la Bbox 3 et uniquement la 7590 qui est vraiment au top :-)
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 01 Mars 2004 21:23
Localisation : Alleur

PrécédentSuivant

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit