Fritz!Box 7360 en panne ?

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Re: Fritz!Box 7360 en panne ?

Message par alloja » 02 Jan 2018 20:09

mackguil a écrit :
Oncle Sam a écrit :Bonjour

Un petit UP pour dire que ma 7360 était encore une fois tomber en re-boot loop (redémarrage en boucle) fin novembre. Je l'ai envoyé début décembre au service technique AVM Berlin. Entre les fêtes, je reçois un colis de chez eux et à ma grande surprise, je remarque en comparent le numéro de série qu'ils m’ont envoyer une nouvelle :D

Comme quoi, même si mon ancienne FR 7360 avait quatre an et demi, AVM n'a pas chipoté.

Merci à eux


Sérieux, les chleux. :o

C'est 5 ans de garantie chez AVM, m'semble.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Fritz!Box 7360 en panne ?

Message par Oncle Sam » 08 Juil 2018 12:04

Bonjour

Je déterre le topic.

Suite à un violant orage, ma FB7490 ainsi que la carte au ROP ont pris un coup. Le technicien est passé vendredi mais n'a même pas pris le temps de faire tout les tests (un simple appel entrant aurai suffit pour voir que le nouvelle carte au ROP est défectueuse) puisqu'on ne sait pas me joindre sur ma ligne fixe et lorsque je téléphone sur cette même ligne, j'ai une latence de 4sec ...

Par contre au niveau de ma FB7490, je n'arrive plus à synchronisé ou juste parfois quelques secondes qui me donne de suite des milliers d'erreurs (5 dB en affaiblissement de ligne). La B-box 3 synchronise, mais avec des mauvaises valeurs. J'ai tester la nouvelle 7360 que le service de chez AVM m'avait envoyer en garantie. Elle synchronise aussi, mais les valeurs ne sont pas bonnes, comme ma B-Box. Par contre, là ou je râle, c'est qu'après seulement deux jours, la censé nouvelle FB7360 c'est déjà mis en "re-boot loop" (redémarrage constant), alors que j'avais envoyé mon ancienne pour le même problème. :angryfire:

Je l'ai reçu avec le firmware 6.31, j'ai de suite mis à jour vers le 6.52, mais je me demande si ce n'est pas dû à cette mise à niveau. :?:

Je viens de la reflacher et ré-injecté le 6.31. Je verrai bien si elle tient le coup ...

C'est quand même terrible, mais avec les FB on est quand même jamais tranquille ...
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Fritz!Box 7360 en panne ?

Message par Altar » 08 Juil 2018 15:03

Oncle Sam a écrit :Je viens de la reflacher et ré-injecté le 6.31. Je verrai bien si elle tient le coup ...


Tu peux également utiliser le firmware 6.83 en activant l'option "Use previous DSL version".

Oncle Sam a écrit :C'est quand même terrible, mais avec les FB on est quand même jamais tranquille ...


Yes. Je vais également probablement remplacer ma FB7490 par un couple BBOX3 + ROUTEUR.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Fritz!Box 7360 en panne ?

Message par Oncle Sam » 08 Juil 2018 17:13

Altar a écrit :Tu peux également utiliser le firmware 6.83 en activant l'option "Use previous DSL version".


Je sais ça, mais si je me souviens bien, même avec le 6.83, mon ancienne FB7360 partait aussi en re-boot loop. Ici, je l'ai remis vraiment d'origine même si je perds quelques options intéressantes comme pouvoir mettre un répertoire téléphonique sur liste noir. :-?



Altar a écrit :Yes. Je vais également probablement remplacer ma FB7490 par un couple BBOX3 + ROUTEUR.


Je commence aussi à cogiter pour mettre juste une de mes FB derrière une B-Box 3. Juste pour servir la central téléphonique. Le problème, c'est que je suis habitué aux FB et j'aime bien la facilité et les options quelles apportent ...

Sur les quatre FB que j'ai testé, trois ont eux des problèmes et la quatrième à grillé.

- FB 7360 rendu inutilisable pour la téléphonie fixe à cause de bourdonnement AGW
- FB 7360 rendu inutilisable pour cause de re-boot loop (dommage c'était ma meilleur)
- FB 7360 que je test pour le moment. Re-boot loop et bourdonnement sur la ligne à cause de AGW
- FB 7490 gros problème de DSL au débout puis très stable par la suite, mais grillé par l'orage

Me reste encore une 7360 de chez mes parents que j'ai du changer pour une B-box 3 car elle ne trouvait plus la cession PPPoE de chez EDPnet

Bref ! Bilan mitigé
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Fritz!Box 7360 en panne ?

Message par mackguil » 08 Juil 2018 19:30

Oncle Sam a écrit : Le problème, c'est que je suis habitué aux FB et j'aime bien la facilité et les options quelles apportent ...



Un Raspberry PI derrière une bbox ne serait pas plus Fiable dans le temps?

En plus avec des options identiques au FB voir beaucoup d'autres afin de combler des manques de la Fritz.
Dernière édition par mackguil le 08 Juil 2018 19:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Fritz!Box 7360 en panne ?

Message par Oncle Sam » 08 Juil 2018 19:51

mackguil a écrit :
Oncle Sam a écrit : Le problème, c'est que je suis habitué aux FB et j'aime bien la facilité et les options quelles apportent ...



Un Raspberry PI derrière une bbox ne serait pas plus Fiable dans le temps?

En plus avec des options identiques au FB voir beaucoup combler des manques de la Fritz.



Oui peut-être, mais malheureusement mes connaissances sont limitées et il m'est difficile à l'heure actuelle d'apprendre de nouvelles choses.
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 20:25
Localisation : Malmedy

Re: Fritz!Box 7360 en panne ?

Message par Altar » 08 Juil 2018 20:39

mackguil a écrit :Un Raspberry PI derrière une bbox ne serait pas plus Fiable dans le temps?


Il y a plein de devices x86 ou ARM bien plus adaptés à ce genre d'exercice que le Raspberry PI.
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Fritz!Box 7360 en panne ?

Message par mackguil » 08 Juil 2018 21:01

Altar a écrit :
mackguil a écrit :Un Raspberry PI derrière une bbox ne serait pas plus Fiable dans le temps?


Il y a plein de devices x86 ou ARM bien plus adaptés à ce genre d'exercice que le Raspberry PI.


Une simple VM fait aussi très bien le job pour un particulier, routeur tomato ou ddwrt aussi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit