Recherche matériel : Switch 3 ports POE + 802.1q

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Recherche matériel : Switch 3 ports POE + 802.1q

Message par kalhimeo » 04 Août 2017 10:35

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un connaissait un matériel qui correspondrait à ces caractéristiques :

- mini switch 3 (ou 4) ports
- manageable avec support 802.1q (VLAN)
- idéalement alimenté en POE

Ce serait vraiment très pratique pour mettre derrière une TV quand on a qu'un seul cable ethernet et qu'on a besoin d'un décodeur TV type proximus + internet (derrière routeur PPOE) par exemple.

Bonne journée !
kalhimeo
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Sep 2001 01:00

Re: Recherche matériel : Switch 3 ports POE + 802.1q

Message par AndyHe » 04 Août 2017 11:50

Je viens d'en commander un ici: https://www.centralpoint.be/fr/commutat ... m-2046292/
Attention ne prend pas n'importe quel switch, il faut qu'il supporte IGMP snooping (v3), lis le post et surtout la réponse de philippe d ici: viewtopic.php?f=2&t=96536
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Recherche matériel : Switch 3 ports POE + 802.1q

Message par kalhimeo » 04 Août 2017 12:12

merci AndyHe pour ton retour.

Tu as raison de souligner l'IGMP snooping, j'avais oublié de l'indiquer dans mon poste initial et cela semble indispensable pour ne pas saturer le switch.

Le modèle GS105E que tu références est sympa par sa petite taille, par contre pas alimentable en POE. Mais son grand frère GS105PE l'est et pourrait bien m'intéresser. Dommage cependant qu'il soit si grand, le même en 3 ports serait parfait :-)

EDIT: attention d'après plusieurs commentaires que je viens de lire, le modèle GS105PE a un ventilateur assez bruyant, à exclure pour l'usage derrière une TV à mon avis.
kalhimeo
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 27 Sep 2001 01:00

Re: Recherche matériel : Switch 3 ports POE + 802.1q

Message par AndyHe » 04 Août 2017 12:19

kalhimeo a écrit :merci AndyHe pour ton retour.

Tu as raison de souligner l'IGMP snooping, j'avais oublié de l'indiquer dans mon poste initial et cela semble indispensable pour ne pas saturer le switch.

Le modèle GS105E que tu références est sympa par sa petite taille, par contre pas alimentable en POE. Mais son grand frère GS105PE l'est et pourrait bien m'intéresser. Dommage cependant qu'il soit si grand, le même en 3 ports serait parfait :-)

D'une conversation sur le même sujet sur le forum de Userbase, il est fait référence à un post de philippe d ici, il ressort qu'il faut éviter les switch TP-Link...
http://userbase.be/forum/viewtopic.php? ... ead#unread
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit