Bonjour, je ne comprends vraiment pas à quoi sert l’option de configurer un téléphone IP qui est prévue dans l’interface admin de la Fritbox 7490 (OS 6.52), car que je l’utilise ou non cette option, rien ne change et je n’arrive en aucun cas pas à configurer correctement un téléphone IP avec cette Fritzbox.
La FB7490 est configurée avec 3 SIP, lesquels fonctionnent parfaitement avec des dects.
Par contre dès que je branche un téléphone IP sur un des ports de la FB7490, LAN2 par ex, le(s) SIP(s) qui est (sont) configuré(s) également sur le téléphone IP deviennent inutilisable(s) en réception comme en appel sur leur dect respectif. Par contre ils fonctionnent correctement sur le téléphone IP.
Mon téléphone IP est un Cisco SPA508G mais j’ai eu les mêmes échecs avec un Siemens.
Le résultat est le même pour tous les tests réalisés et il en est de même si je déclare ou non le téléphone IP dans la page "Périphériques tél" de la FB7490. Comme il n’est pas logique que cette fonction ne change rien, je suppose que c’est donc là que réside le problème, mais je n’ai rien trouvé ce sujet sur internet.
Je n’avais jamais rencontré ce problème quand j’avais ma Fritzbox 7270 et je ne me souviens pas avoir jamais réglé cette option ni d’ailleurs si elle existait sur cette version.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance.