openwrt stabilité ?

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Re: openwrt stabilité ?

Message par mackguil » 06 Mai 2017 18:35

Nymous a écrit :
mackguil a écrit :
Nymous a écrit :
Pour du vpn, faut oublier si tu veux avoir du débit, ça dépassera pas les 10-20Mb/s

++


Cpu pas assez puissant ?


Oui, tu seras limité avec le cpu à cause du cryptage du vpn. Par contre erreur de ma part, c'est pas avec le c7 mais plutôt le wdr3600 (info que j'avais lue à l'époque qd j'ai pensé installé openvpn dessus). Donc avec le c7, tu auras p/e 30/40mbit/s. A titre d'information, en final, au boulot, l'openvpn est fait avec un vieux pc core 2Duo 2.6Ghz ou 3GHz et j'obtiens mon 100Mbit/s (vitesse max de la ligne) mais sauf erreur de ma part, je suis à environ 60% de consommation CPU (sur un core? je dois retester à l'occasion). Donc, en pratique, si tu n'a pas une puce dédiée de cryptage pour ton vpn même avec un bon pc, tu pourrais jamais atteindre le 1Gbit/s (si tu avais une ligne 1Gbit/s par miracle ;-) !

++


Oui mais en même temps quand tu te connectes via hotspot public, fon, connexion de données, ça rame déjà sans vpn ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: openwrt stabilité ?

Message par freuja » 16 Mai 2017 19:31

moi sur openwrt et nickel pas de soucis :)
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 01:00

Re: openwrt stabilité ?

Message par mackguil » 16 Mai 2017 19:35

freuja a écrit :moi sur openwrt et nickel pas de soucis :)

Matos ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: openwrt stabilité ?

Message par freuja » 16 Mai 2017 22:16

j'utilise un ancien I7
Hostname OpenWrt
Model Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 01:00

Re: openwrt stabilité ?

Message par mackguil » 17 Mai 2017 11:25

freuja a écrit :j'utilise un ancien I7
Hostname OpenWrt
Model Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz


C'est ce que j'ai dans mes serveurs, openwrt installé sur un desktop dans quel but ?

Autant utiliser une distro Linux.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: openwrt stabilité ?

Message par freuja » 23 Mai 2017 02:38

J'utilise pour faire du loadbalancing et vpn principalement
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 01:00

Re: openwrt stabilité ?

Message par esperlu » 13 Juin 2017 04:49

Vieux fil que je n'ai pas vu passer, mais voici donc mon avis: après avoir essayé les trois principaux de l'époque (Tomato, DD-WRT et OpenWRT) je me suis fixé pendant des années sur OpenWRT qui me laissait toute liberté de modifier des tas de choses par script. Je n'utilisais le GUI (LUCI) que pour simuler des changements de configuration pour voir ce qu'ils faisaient dans les fichiers de config pour ensuite "scripter" les changements à la volée. Le CLI est propre et vraiment très bien rangé. Je l'ai utilisé sur plusieurs Linksys WRT54G puis sur un Buffalo WZR-HP-G300NH. Un exemple de modularité: un orage m'a un jour foudroyé le port WAN. Qu'à cela ne tienne, changement de deux lignes dans un fichier de configuration et j'ai réaffecté un port du switch comme port WAN.

Je suis passé depuis sur du Ubiquiti et pu garder mes habitudes de customisation. Mais c'est une autre histoire... En parlant d'histoire, j'ai souri en lisant le post de SohKa et son allusion au fameux "The Cathedral and the Bazar". Cela m'a rappelé mes débuts sous Linux. Dans le genre analogie, lire aussi cette vieille comparaison entre OS et compagnie aériennes.

Ah oui, j'oubliais. Augmenter la puissance d'émission d'un WiFi AP qui est, soit dit en passant, parfaitement possible sur OpenWRT, ne sert strictement à rien. Comme l'explique cet article c'est un peu comme si l'AP criait plus fort, le client l'entend mieux mais est incapable, lui, d'augmenter le volume de sa réponse. Conclusion: communication impossible. On aura plus de "barres" mais pas de meilleure vitesse ou débit.
esperlu
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 29 Août 2010 07:08

Re: openwrt stabilité ?

Message par nicky_larson9 » 08 Juil 2017 16:13

mackguil a écrit :je penche, pour un Tplink archer c7 ac 1750.

après vacances que faut je commandé un archer c7 ac1750 :) et hop crack LEDE router :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: openwrt stabilité ?

Message par item » 21 Juil 2017 10:59

Haa le bon vieux temps :)

OpenWrt et/ou dd-wrt, comme on dirait.. tu veux pas te faire chier, dd-wrt, tu veux t'amuser alors openwrt. Je pense que les 2 sont stable, en tout cas, je n'ai eu aucun soucis avec les 2.

Dernière chose, J'étais en dd-wrt, et je devais donc faire "truc" :666: .. impossible en dd-wrt, => je suis passée en openwrt et 2 lignes de commande
opkg remove wpad-mini
opkg install wpa-supplicant

Et hop.. ;)
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: openwrt stabilité ?

Message par mackguil » 06 Jan 2019 09:54

SohKa a écrit : Le seul point noir, c'est que le débit de trafic passant par le tunnel OpenVPN est bridé. Mais ça, c'est dû au CPU trop peu puissant et l'absence du set d'instructions AES (en même temps, c'est un WR1043NDv2, tu me diras…).


Avec le recul ..., j'ai retenu la remarque et le matos dédié pour les tunnels openvpn est du wrt3200acm, que du bonheur, thanks :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Précédent

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit