Connexion Fritzbox 7490

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Connexion Fritzbox 7490

Message par sebmet74 » 20 Jan 2017 22:47

Bonjour,

j'ai recu ma Fritzbox 7490 -international-. Mais je ne parviens pas à la connecter. WLAN est allumé. Power/DSL clignote.
J'ai juste branché le câble d'alim et le câble de téléphone, la BBox n'avait que çà comme branchements.
1- J'ai mis le login fa....@SKYNET --> est-ce toujours valable, car çà date de Janvier 2010. J'ai lu un poste comme quoi fa.....@SKYNET --> fa......@PROXIMUS. C'est vrai?

2- En démarrant la Fritzbox, elle me demande si mon DSL est de l'annexe A ou de l'annexe B. Je ne savais pas quoi mettre. J'ai appelé Proximus, le gars ne savait pas de quoi je parlais. :o
Du coup j'ai laissé sur Annexe A en me disant que je pourrai toujours corriger plus tard. Mais en fouinant un peu j'ai découvert que non seulement j'aurai du mettre je pense Annexe B et en plus après le redémarrage je ne vois pas où et comment passer la Fritzbox en Annexe B. Peut-être après avoir mis le dernier firmware?

3- Je n'ai pas de décodeur Proximus TV à brancher. J'ai des décodeurs satellites Vu+ Duo2 et Dreambox 500HD qui sont connectés en réseau par des prises CPL et je vais brancher un téléphone. Du coup çà simplifie la config de ma FritzBox. J'ai lu qu'il fallait que je fasse un upgrade du firmware pour que le Full Vectoring (...) bref, pour que çà marche. Enfin je ne sais même pas à quoi çà sert. Je ne sais même pas ce que c'est le full vectoring, je ne suis pas ingénieur réseau et telecoms moi. :roll:
Mais bon vous pouvez peut-être m'expliquer brièvement? Pour le moment, la version installée est la 6.30, j'ai téléchargé la version 6.31 http://ftp.avm.de/fritz.box/fritzbox.74 ... e/belgium/ Est-ce que çà vaut vraiment la peine de mettre la 6.31? Pour mettre Annexe B peut-être?

Quand j'aurai fait tout çà, çà devrait marcher, ou bien je serai encore loin du compte. Que me manque-t-il encore pour pour pouvoir me connecter à internet et éteindre définitivement cette bBox 3?

Merci d'avance


Sébastien
sebmet74
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Jan 2017 13:35

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par philippe_d » 20 Jan 2017 23:32

sebmet74 a écrit :j'ai recu ma Fritzbox 7490 -international-. Mais je ne parviens pas à la connecter. WLAN est allumé. Power/DSL clignote.
J'ai juste branché le câble d'alim et le câble de téléphone, la BBox n'avait que çà comme branchements.

Si le POWER/DSL clignote, ça veut dire que tu n'as pas une syncronisation.
Expliques-nous comment exactement tu as branché le "cable de téléphone" ?
Tu parles du cable blue de ton B-box? Tu utilises le cable-Y livré avec le FritzBox?
Sinon, tu mets le cable blue (RJ11) directement dans la prise (grise) RJ45 "DSL/TEL".

sebmet74 a écrit : Mais en fouinant un peu j'ai découvert que non seulement j'aurai du mettre je pense Annexe B et en plus après le redémarrage je ne vois pas où et comment passer la Fritzbox en Annexe B

Annex A marchera si ton ROP est déjà vectorisé, sinon tu dois le passer en Annex B
Internet > DSL Information > Line Settings > Annex settings (je ne connais pas les menus en Français)

sebmet74 a écrit :J'ai mis le login fa....@SKYNET --> est-ce toujours valable, car çà date de Janvier 2010. J'ai lu un poste comme quoi fa.....@SKYNET --> fa......@PROXIMUS. C'est vrai?

Si la lampe "Power/DSL" reste clignoter, ce n'est pas un problème te ton login.
D'abord cette lampe doit rester allumée, après le FritzBox va faire le login.

Un conseil: programmer la lampe "INFO" pour la faire allumer quand tu as une connexion Internet:
System > Buttons and LEDS > Info led
Cocher l'option "Internet connection active - LED lights up"
Allors tu verra:
    - d'abord la lampe "POWER/DSL" s'allume (tu as une syncro DSL)
    - après la lampe "INFO" s'allume: tu as internet

sebmet74 a écrit :Pour le moment, la version installée est la 6.30, j'ai téléchargé la version 6.31 http://ftp.avm.de/fritz.box/fritzbox.74 ... e/belgium/ Est-ce que çà vaut vraiment la peine de mettre la 6.31? Pour mettre Annexe B peut-être?

En effet, il y a un problème avec le FW 06.30, qui a été résolu dans le FW 06.31
Mais il faut mieux mettre la version 06.52: ftp://ftp.avm.de/fritz.box/fritzbox.749 ... e/english/

Succes :) .
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par philippe_d » 20 Jan 2017 23:35

Quant au login:

En effet tu remplaces @SKYNET en @PROXIMUS.
Si tu n'es pas sur que le mot de passe est encore valable, il faut mieux le changer dans "My Proximus"
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par sebmet74 » 23 Jan 2017 14:08

Bonjour,

Je tarde à te répondre, mais voilà. J'ai bossé sur ton post dimanche matin et ai suivi tant bien que mal tes précieuses instructions:

Si le POWER/DSL clignote, ça veut dire que tu n'as pas une syncronisation.
Expliques-nous comment exactement tu as branché le "cable de téléphone" ?
Tu parles du cable blue de ton B-box? Tu utilises le cable-Y livré avec le FritzBox?
Sinon, tu mets le cable blue (RJ11) directement dans la prise (grise) RJ45 "DSL/TEL".


--> Oui j'avais pris le cable blue (RJ11), mais je l'avais pluggé dans la prise au format adéquat. J'étais loin de penser que je pouvais mettre un RJ11 dans un RJ45 DSL/Phone.
Mais finalement çà rentre pas si mal que çà dedans. Ne fallait-il pas mettre un adaptateur pour que çà rentre proprement dedans? En tout cas, maintenant j'ai les voyants WLAN et DSL allumés. J'ai changé mon mot de passe sur MyProximus et ai mis fa......@PROXIMUS comme identifiant de connexion et çà marche.

Annex A marchera si ton ROP est déjà vectorisé, sinon tu dois le passer en Annex B
Internet > DSL Information > Line Settings > Annex settings (je ne connais pas les menus en Français)

--> J'ai suivi tes instructions, mais je n'ai pas les Line Settings ou similaire dans le menu DSL. Peut-être à cause de ma version de firmware...


Un conseil: programmer la lampe "INFO" pour la faire allumer quand tu as une connexion Internet:
System > Buttons and LEDS > Info led
Cocher l'option "Internet connection active - LED lights up"
Allors tu verra:
    - d'abord la lampe "POWER/DSL" s'allume (tu as une syncro DSL)
    - après la lampe "INFO" s'allume: tu as internet

J'aurai voulu que la led internet s'allume. J'ai internet mais elle ne s'allume/clignote pas. J'ai voulu personnalisé le voyant info selon les schémas proposés, mais aucun ne me convenaient.

En effet, il y a un problème avec le FW 06.30, qui a été résolu dans le FW 06.31
Mais il faut mieux mettre la version 06.52: ftp://ftp.avm.de/fritz.box/fritzbox.749 ... e/english/

J'ai téléchargé la 6.52 et l'ai mise sur mon PC en local. Mais pas moyen de l'uploader sur le routeur. Si je fais restauration (de config), il me dit que l'image est trop grosse. Si je fais mis à jour, il se connecte lui même et recherche lui même sa mise à jour et ne cherche pas plus loin que la 6.31.

Je n'ai pas le menu pour configurer l'annexe comme ce dont tu parles. Je ne peux pas mettre à jour le FW6.52, j'ai un bouton qui n'est pas celui dont tu parles...J'ai bien pris la version pour Autriche/Suisse donc en principe la version internationale. Je me demande si mon produit correspond bien au produit commandé.
https://www.amazon.de/gp/product/B00I0UYXRI/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

J'approfondirai ces questions dans les jours qui viennent.
sebmet74
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Jan 2017 13:35

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par 3d_jc » 23 Jan 2017 14:27

Il faut utiliser le câble /splitter fourni avec le 7490, ne pas brancher avec un autre câble

3djc
Image
Avatar de l’utilisateur
3d_jc
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 15 Sep 2001 01:00
Localisation : Limal

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par sebmet74 » 23 Jan 2017 16:10

Bonjour,

A quoi ressemble ce câble? Ces câbles me semblaient tous pareils... J'avais l'impression, au 1er coup d'oeil que c'était du RJ45 de base.
sebmet74
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Jan 2017 13:35

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par Obbo » 23 Jan 2017 17:16

sebmet74 a écrit :J'ai téléchargé la 6.52 et l'ai mise sur mon PC en local. Mais pas moyen de l'uploader sur le routeur. Si je fais restauration (de config), il me dit que l'image est trop grosse. Si je fais mis à jour, il se connecte lui même et recherche lui même sa mise à jour et ne cherche pas plus loin que la 6.31.

Je n'ai pas le menu pour configurer l'annexe comme ce dont tu parles. Je ne peux pas mettre à jour le FW6.52, j'ai un bouton qui n'est pas celui dont tu parles...J'ai bien pris la version pour Autriche/Suisse donc en principe la version internationale. Je me demande si mon produit correspond bien au produit commandé.
https://www.amazon.de/gp/product/B00I0UYXRI/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

J'approfondirai ces questions dans les jours qui viennent.

Salut Sebmet74.

Les infos de philippe_d sont toujours pertinentes, mais il jongle avec plusieurs versions et il y a parfois une petite différence de présentation. Pour le compléter et t'aider :

Le menu "Système / Sauvegarde / Enregistrer - Restaurer - Redémarrage - Configuration du fabricant", c'est pour la configuration de la FB, pas le firmware. Sauvegarde ta config. actuelle pour pouvoir la recharger quand tu auras mis à jour le firmware.
Pour le firmware, c'est le menu "Système / Mise à jour / Version de FRITS!OS - Mise à jour automatique - Fichier de FRITZ!OS" :
  • Le premier onglet " Version de FRITS!OS" permet de contrôler la version et d'exécuter la MAJ automatique avec les fichiers chez AVM. La dernière version belge "officielle" à ce jour est la 6.31, donc la MAJ auto ne proposera pas plus.
  • Le second onglet "Mise à jour automatique" définit les paramètres de la MAJ auto décrite ci-avant.
  • Le troisième onglet "Fichier de FRITZ!OS" permet la MAJ manuelle : c'est à cet endroit que tu dois sélectionner le fichier "FRITZ.Box_7490.en-de-es-it-fr-pl.113.06.52.image" où tu l'as téléchargé et appliquer la MAJ manuelle. Après redémarrage, revenir sur le premier onglet et vérifier la version. Enfin, recharger ta config. sauvée avec le menu précédent ou la refaire complètement.
NB : le menu pour changer l'annexe est "Internet / Informations DSL / Paramètres de performances / Configuration de l'annexe (en bas)", mais ce n'est plus nécessaire si ta synchro est OK.
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 09:17
Localisation : HUY

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par 3d_jc » 23 Jan 2017 17:52

C'est un câble gris avec une rj45 d'un côté et deux câbles de l'autre (dsl et tél)

3djc
Image
Avatar de l’utilisateur
3d_jc
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 15 Sep 2001 01:00
Localisation : Limal

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par philippe_d » 23 Jan 2017 19:34

Obbo a écrit :Les infos de philippe_d sont toujours pertinentes, mais il jongle avec plusieurs versions et il y a parfois une petite différence de présentation.

merci pour ton support.

Effectivement mes explications sont parfois difficiles à comprendre :( ...
    - d'abord, je suis Néerlandophone, j'essaye "mon mieux" pour m'exprimer en Français.
    - secundo, mon fritz est en langue Allemande, et j'ai accès à un autre Fritz en langue Anglaise.
    - et enfin, je joue avec différents Firmwares (06.31, 06.52) ...
Ce que je vais faire, est mettre un fritz que j'ai en réserve, en Français ... pour me familiariser un peu avec les menus Francophones :D .

Merci pour votre compréhension ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par sebmet74 » 25 Jan 2017 10:25

Bonjour tout le monde.

@Philippe j'avais bien compris que tu étais néerlandophone avec le 'Groeten'. Mais ton francais est impeccable. Merci pour tout le mal que tu te donnes. Pour moi tu n'as pas besoin de mettre une Fritzbox en français.
Ce n'est pas que tes explications ne sont pas claires. Elles le sont, mais pour moi c'est nouveau donc je rame un peu pour m'y retrouver. Sinon avec moi tu peux parler allemand, j'ai vécu 11 ans en Allemagne.

Par exemple quand on me parle du câble splitter, je ne l'avais même pas déballé. Je croyais que c'était deux câbles distincts, des RJ45 bas de gamme / standard comme on trouve avec une BBox 3 et je préférais prendre mes RJ45 Cat7 blindés. Donc j'ai trouvé ce câble splitter, je vais essayer de comprendre de où à où je dois le brancher.
Mais je n'ai pas eu le temps de le faire parce que j'ai pas mal de choses administratives à régler en ce moment.

Je vais essayer de refaire la MAJ et les setups peut-être ce soir ou demain... comme toujours très pris en ce moment.

Je vous tiens au courant.

Merci et bonne journée
sebmet74
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Jan 2017 13:35

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par sebmet74 » 29 Jan 2017 13:02

J'ai l'impression que je n'ai pas ce qu'il faut pour brancher le DSL-TEL splitter. Je vous joins quelques photos.
Image
Image

J'ai un DSL splitter que je branche directement dans mon mur. A la base, j'avais le câble "blue" branché à ma BBox3. A l'heure actuelle, si je veux que ma Fritzbox marche, je branche ce câble bleu directement dans le DSL-TEL de la Fritzbox, ainsi j'ai internet.
Cependant, je devrai utiliser le câble splitter. Et là çà devient problématique. Parce que pour brancher le câble Splitter DSL, j'ai besoin d'un adaptateur. Mais je n'ai qu'un adaptateur, le noir sur la photo. Or, s'il est noir, je suppose que dedans je devrais brancher le "Telefonanschluss ISDN/Analog TEL" qui est aussi noir, non?
Comment faire pour brancher ce "Splitter DSL" dans le splitter DSL qui est dans la prise murale que Belgacom m'avait fourni et dans lequel j'ai le câble blue? Ai-je besoin d'un autre adaptateur RJ11-RJ45 pour mon câble Splitter-DSL livré avec la Friztbox, ou n'est-ce pas nécessaire ?
Du coup, comment dois-je faire mes branchements en ce qui concerne le Splitter-DSL?

Merci d'avance


Sébastien
sebmet74
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Jan 2017 13:35

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par philippe_d » 29 Jan 2017 13:51

Bonjour.

Pour utiliser le "cable-Y" livré avec le FritzBox, il faut:
  • mettre la fiche RJ45 "DSL/TEL" dans la prise "DSL/TEL" de ton Fritz!Box
  • mettre la fiche RJ45 noire "Telefonanschluss", avec l'adaptateur noire, dans la prise "téléphone" de la boite murale Proximus (NTP2007).
  • mettre la fiche RJ45 blanche "Splitter DSL", avec l'adaptateur blanche, dans la prise "DSL" du filtre Proximus (TF2007).
Le point (2) seulement nécessaire si tu as une ligne fixe Proximus.

Si tu n'as pas de ligne fixe, n’utilisez pas la fiche noire, ni l’adaptateur noire. Dans ce cas tu as le choix:
  1. oubien mettre la fiche blanche "Splitter DSL", avec l'adaptateur blanche, dans la prise "DSL" du filtre Proximus (comme ci-dessous).
  2. oubien ne pas utiliser le filtre (pas besoin), et mettre la fiche blanche "Splitter DS", avec l'adaptateur blanche, directement dans une des prises "téléphone" de la boite murale Proximus (NTP2007).

Image
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par sebmet74 » 29 Jan 2017 14:34

Goede Middag Philippe,

ce qu'il me manque c'est la prise TF2007. Est-ce qu'elle était livré dans la Fritzbox ? J'ai deux autres adaptateurs, mais aucun ne correspond.
Du coup, je vais devoir la commander séparément.

Bàt


Sébastien
sebmet74
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Jan 2017 13:35

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par philippe_d » 29 Jan 2017 18:43

TF2007 = ton premier photo (Filtre DSL Proximus)
NTP2007 = ton deuxième photo (prise murale Proximus)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par sebmet74 » 29 Jan 2017 19:40

Désolé, je ne comprends pas: dans ma prise murale TF2007, la sortie c'est une RJ11, donc le câble Splitter DSL ne rentre pas dedans parce que c'est RJ45. C'est pour çà que j'ai branché le câble "blue".
J'ai essayé de brancher la prise Splitter DSL dans la NTP2007, mais çà ne marche pas. (cf la photo du dessus). Si je fais çà, la Fritzbox ne se synchronise pas: le voyant "Power DSL" clignote.
Si çà marchait, que dois je faire de la prise Telefonanschluss ISDN/Analog ?
sebmet74
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Jan 2017 13:35

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par Yves51 » 30 Jan 2017 11:13

sebmet74 a écrit :Désolé, je ne comprends pas: dans ma prise murale TF2007, la sortie c'est une RJ11, donc le câble Splitter DSL ne rentre pas dedans parce que c'est RJ45. C'est pour çà que j'ai branché le câble "blue".
J'ai essayé de brancher la prise Splitter DSL dans la NTP2007, mais çà ne marche pas. (cf la photo du dessus). Si je fais çà, la Fritzbox ne se synchronise pas: le voyant "Power DSL" clignote.
Si çà marchait, que dois je faire de la prise Telefonanschluss ISDN/Analog ?


Hello,

Contrairement à ce qu'affirme 3d_jc :wink:
Un simple rj11 suffit pour relier ta Fritzbox, c'est comme cela que ça fonctionne chez moi, je n'ai pas de ligne fixe. Image.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par 3d_jc » 31 Jan 2017 07:17

Oui mais uniquement parce que tu n'a pas de ligne fixe, c'est plutôt une exception qu'une généralité.

3djc
Image
Avatar de l’utilisateur
3d_jc
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 15 Sep 2001 01:00
Localisation : Limal

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par philippe_d » 31 Jan 2017 22:25

sebmet74 a écrit :Si çà marchait, que dois je faire de la prise Telefonanschluss ISDN/Analog ?

RIEN .... puisque tu n'as pas le téléphone fixe ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par sebmet74 » 04 Fév 2017 12:05

Salut,

si j'ai une ligne fixe. C'est pour çà que j'aimerai bien avoir le câblage complet et que j'aimerai bien utiliser le splitter. Où puis-je trouver ce TF2007 que tu montres sur ta photo Philippe?

Merci d'avance
Dernière édition par sebmet74 le 04 Fév 2017 17:36, édité 1 fois.
sebmet74
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Jan 2017 13:35

Re: Connexion Fritzbox 7490

Message par mackguil » 04 Fév 2017 12:08

sebmet74 a écrit : Où puis-je trouver ce TF2007


search.php?keywords=tf2007

viewtopic.php?f=8&t=63828
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit