Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par cire69 » 01 Nov 2016 19:42

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :Bienvenue Pinbead. Mackguil, tu me présentes pas ? Tu manques à tes obligations. Surtout quand y'a du potentiel !


Je m'oublie majesté :666:

@ Pinbead: je te présente cire69 notre souverain et au dessus de lui, il y a dieu (Max), notre créateur sans lui nous ne serions pas ici.

Ha quand même. C'est bon pour une fois. Ne m'oblige pas à rétablir la peine de mort, voir pire : une semaine chez Vinnie !

@pinhead Merci, tu feras un bon sujet je le sens...

Cire Ier
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par Pinhead » 01 Nov 2016 19:43

Ca, c'est une réponse claire !
Bravo et merci :biggthumpup: :Chimay: :D

En fait, la situation de ma maison est particulière: elle est sur 4 niveaux, avec des câbles qui couvrent les 4 niveaux.
Je passe les détails, mais en gros, l'arrivée Proximus est au sous-sol, et pour des raisons de place, d'accessibilité et de couverture wifi, le modem + le routeur wifi se trouvent à l'étage au-dessus (un routeur wifi dans le sous-sol ne couvre pas le dernier niveau où se trouve le bureau)

A l'époque, j'avais installé des filtres adsl pour les téléphones fixes, mais c'est un modèle plus simple: une simple résistance et un condensateur, pas de dip-switch comme sur cette TF2007

Je vais réévaluer l'ensemble, supprimer éventuellement certains de ces filtres (voire même le téléphone fixe, tant qu'on y est.... pour ce que ça sert encore de nos jours .... :roll: ), et de toute façon, refaire le cablâge entre l'entrée proximus et le modem.
Quel type de câble serait le mieux adapté ? Est-ce qu'un côte à côte est ok, ou faut-il un câble de type réseau (avec les 4 paires cuivrées torsadées) ?

@Cire69
Je ne vous déceverai pas.... :lol:
Pinhead
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 01 Nov 2016 11:46
Localisation : Wallonie

Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par cdl » 02 Nov 2016 08:17

Le mieux est de disposer la bbox au sous-sol et partir (à l'aide d'un cable réseau Cat 5e ou Cat 6) vers un point d'accès wifi placé quant à lui au premier niveau.

La TF est un filtre général depuis lequel tout doit partir: les câbles vers les téléphones et un cable vers la bbox.

Pour la liaison TF-Bbox, tu peux sans problème utiliser le petit cable fourni dans la boite.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par mackguil » 02 Nov 2016 10:40

Si tu dois faire des changements et aménagements n'hésites pas à câbler le plus possible car le sans fils n'est pas une technologie fiable.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par Pinhead » 02 Nov 2016 16:27

@cdl
Je n'ai pas de bbox, mais ok, ce sera le modem (probablement un nouveau que j'aurai à acheter). Et routeur/wifi sera alors à l'étage du dessus (comme actuellement).
Ca paraît idiot, je sais, mais n'ayant pas de prise électrique à proximité de l'endroit où se situerait alors le modem, je suis parti pour une installation électrique en plus. Et comme si ce n'était pas suffisant, l'endroit est très exigü, et à proximité de point d'eau (= pas bon ménage avec l'électricité.... ==> installation électrique devant être protégée de l'humidité, et idéalement aussi, un boîtier de protection por le modem proprement dit)
OK, je vois le topo, et ce ne sera pas simple à mettre en oeuvre.

@mackguil
Oui: c'est bien mon idée aussi, car je n'ai pas envie de multiplier le sans-fil plus que nécessaire.

Concernant le modem qui pourrait remplacer mon existant, en faisant un rapide shopping, je tombe sur le Netgear DM200 http://www.netgear.fr/home/products/net ... ar_organic pour 50 €.
Ca ferait l'affaire, selon vous ?
Pinhead
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 01 Nov 2016 11:46
Localisation : Wallonie

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par cdl » 02 Nov 2016 18:34

Pinhead a écrit :(probablement un nouveau que j'aurai à acheter)


A vrai dire, je ne comprends pas bien pourquoi tu t'obstines à vouloir acheter un nouveau modem.

Si j'étais dans ton cas, les tests de ligne étant plutôt favorables, je procéderais au changement de technologie en passant au VDSL2 en téléphonant au support technique ou en passant dans une boutique.
N'ayant pas de modem compatible, je solliciterais Proximus pour en obtenir un (Bbox3).
Le paquet de la Bbox contient en principe le nécessaire à une "bonne" installation: TF et câblage.

Au niveau de l'installation, je placerai la nouvelle TF au point d'entrée au sous-sol:
- arrivée Proximus sur le bornier noir
- départ vers les lignes téléphoniques sur le bornier vert
- filtre placé dans la TF
- départ vers la bbox sur le bornier bleu ou depuis le filtre.

L'idéal étant d'avoir le câble le plus court possible entre TF et Bbox. C'est pourquoi je suggérais d'installer directement la Bbox au sous-sol.
Visiblement cela va te faire beaucoup de travaux. Je placerais alors la Bbox en premier étage comme l'est ton modem actuel. Tu peux utiliser le câble fourni avec la Bbox pour relier cette dernière à la TF. (Personnellement, je coupe une des fiche RJ du câble fourni et connecte les fils sur le bornier bleu. L'autre fiche va dans la box. Le câble ne nécessite qu'un perçage de 6mm.)

Dans un premier temps, regarde si le wifi de la Box est suffisant pour toi.
Si non, tu peux passer la Bbox 3 en bridge et utiliser ton routeur Asus RT-N66U pour établir la session PPPoE.

Avec le VDSL2, seuls certains modems sont autorisés: Bbox2, Bbox3, FritzBox.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par mackguil » 02 Nov 2016 21:17

cdl a écrit :...A vrai dire, je ne comprends pas bien pourquoi tu t'obstines à vouloir acheter un nouveau modem.

Si j'étais dans ton cas, les tests de ligne étant plutôt favorables, je procéderais au changement de technologie en passant au VDSL2 en téléphonant au support technique ou en passant dans une boutique.
N'ayant pas de modem compatible, je solliciterais Proximus pour en obtenir un (Bbox3).
Le paquet de la Bbox contient en principe le nécessaire à une "bonne" installation: TF et câblage.



J'ai abandonné suite à cette obstination.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par Pinhead » 03 Nov 2016 20:02

De quelle obstination parles-tu ?

Si c'est sur le fait que je souhaiterais plutôt acheter un modem qu'en louer un cher et vilain à proximus, tu as à moitié raison: ayant déjà un bon routeur+wifi avec des fonctions qui me conviennent bien pour mon LAN, je n'ai nul besoin d'un nouveau.
Visiblement, mon problème se situe 1°) dans mon cablage, comme on l'a vu plus haut, sans doute trop long, sans doute pas adapté aux hauts débits de nos jours et 2°) dans mon modem qui n'est "que" adsl.

D'autre part, je n'ai nul besoin de tv digitale ou d'autes offres de proximus.
D'ici peu, je jeterai sans doute mon téléphone fixe, et à terme, je veux pouvoir passer à un autre opérateur si une occasion intéressante se présente.
Or, si je prends une bbox à pmus, à ce moment-là, j'en serai au même point que maintenant: il me faudra quand même un nouveau modem....

Evidemment, maintenant, avec l'info de cdl, je suis un peu refroidi.... s'il n'y a que les bbox et les Fritzbox qui soient "autorisés" (dans quel sens veux-tu dire ?), ca réduit les possibilités évidemment....

Raaaa ! C'est compliqué ! :-?
Pinhead
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 01 Nov 2016 11:46
Localisation : Wallonie

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par mackguil » 03 Nov 2016 21:01

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par Pinhead » 03 Nov 2016 21:22

Je n'ai fait que parcourir superficiellement, mais j'en ressort que c'est apparemment du à la complexité de la norme vdsl2.

OK. Entretemps, j'ai aussi trouvé que je pouvais acheter une bbox3 chez pmus pour 99 €, et comme l'a dit cdl, (confirmé par ce que j'ai trouvé sur ce sujet sur d'autres forums), je peux la passer en mode bridge et continuer à utiliser ainsi mon routeur-wifi Asus (juste parce que ..... et bien.... asus bien ... (ok, je sors ! :lol: ) )

En bref et en résumé, grâce à vos très avisés (et patients) conseils (grands mercis pour ça !), je vais, dans un premier temps, améliorer mon cablâge et dans un second temps, passer par ma boutique pmus, vérifier avec eux ma situation et au final, acheter la bbox 3.

Je vous tiendrai au courant, bien sûr....
Pinhead
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 01 Nov 2016 11:46
Localisation : Wallonie

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par cdl » 03 Nov 2016 22:36

Tu n'auras pas de réduction sur ton abonnement en possédant déjà un modem.
D'ailleurs, actuellement, tu paies pour une bbox que tu n'utilises pas.

Il me semble que les modems qui ne sont pas repris sur la liste blanche ne peuvent pas synchroniser en VDSL ou un truc du genre.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par cire69 » 04 Nov 2016 16:48

L'accouchement fut laborieux...
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par mackguil » 04 Nov 2016 16:52

cire69 a écrit :L'accouchement fut laborieux...


Attend car il n'est pas encore sorti, il parle toujours d'achat de bbox3.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par cire69 » 04 Nov 2016 16:57

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :L'accouchement fut laborieux...


Attend car il n'est pas encore sorti, il parle toujours d'achat de bbox3.

Maaaarrons, chocolats glacés... !
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par Pinhead » 04 Nov 2016 17:39

Ouais, mais attendez....
Pq ne m'aurait-on jamais proposé la bbox chez Pmus ?

Je n'ai pas la Pmus TV, je n'ai que internet et le tel fixe chez eux.
Je serai censé avoir une bbox d'office malgré tout ?
Il me suffirait donc d'aller la demander, pour rien ? :?:

(Ne soyez pas méprisants, svp.... j'essaie de comprendre, car bizarrement "gratuit" et "Bcom" ou "Pmus" sont des termes que j'ai vraiment du mal à associer)
Pinhead
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 01 Nov 2016 11:46
Localisation : Wallonie

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par cdl » 04 Nov 2016 17:44

On a jamais dit que c'était gratuit.
En revanche c'est compris :666:
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par Pinhead » 04 Nov 2016 17:58

OK.
Donc, demain matin, 9h00, à ma boutique Pmus :angryfire:
Pinhead
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 01 Nov 2016 11:46
Localisation : Wallonie

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par cire69 » 04 Nov 2016 18:25

Pinhead a écrit :Ouais, mais attendez....
Pq ne m'aurait-on jamais proposé la bbox chez Pmus ?

Je n'ai pas la Pmus TV, je n'ai que internet et le tel fixe chez eux.
Je serai censé avoir une bbox d'office malgré tout ?
Il me suffirait donc d'aller la demander, pour rien ? :?:

(Ne soyez pas méprisants, svp.... j'essaie de comprendre, car bizarrement "gratuit" et "Bcom" ou "Pmus" sont des termes que j'ai vraiment du mal à associer)

Qui a été méprisant ?
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par mackguil » 04 Nov 2016 18:25

Pinhead a écrit :OK.
Donc, demain matin, 9h00, à ma boutique Pmus :angryfire:


Tu aurais lu ... je te l'ai dis au début du topic, d'ou mon exaspération. :wink:

mackguil a écrit :
Un coup de téléphone (attention ça peux faire mal) au 080033800 en expliquant ton problème et en demandant si une bbox ne serait pas néccessaire pour résoudre ton problème (et hop un achat en moins)

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Trendnet TEW-435 + Asus RT-N66U

Message par Pinhead » 04 Nov 2016 18:34

Oui, je le reconnais.
Vous m'avez été d'une grande aide.

Seulement, imaginez ma surprise: vous me dites en substance que normalement je devrais avoir une bbox sans rien payer en plus par rapport à mon abonnement actuel (pas gratuit, mais compris dans ce que je paie mensuellement), alors qu'à aucun moment on ne m'a dit cela chez Bcom/Pmus alors que j'y suis client depuis la nuit des temps (ou juste après)....
Mettez-vous à ma place deux secondes: ca paraît fou, non ?

Donc, maintenant c'est ok: mon euro est tombvé: je me fais c**lloner depuis des années par Bcom/Pmus, et demain je vais aller tout ça dans la boutique.

Si tout s'arrange comme ça, je vous devrai une fière chandelle, en tout cas : :bier: :leffe: :Chimay: :carls: (Tiens ? Pas de Duvel ?)

Je vous tiens au courant....
Pinhead
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 01 Nov 2016 11:46
Localisation : Wallonie

PrécédentSuivant

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron