Grande différence de débit entre 2 routeurs Netgear

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Grande différence de débit entre 2 routeurs Netgear

Message par LeGroove » 04 Avr 2016 18:15

Bonjour,

Étant client EdpNet j'utilise depuis 5 ans un modem router Netgear DGN 3500 pour ma connexion adsl, voip et un nuc sur lequel est installé un OS linux Daphile pour la musique dématérialisée.

Afin de me mettre à l'abris d'une défaillance brutale de ce modem (orage, surtension, vieillesse ...), j'en ai acheté un autre en réserve pour pouvoir procéder rapidement au remplacement, j'ai choisi un Netgear DGN 2200 que j'ai mis à jour et configuré de la même façon, ip fixe, même câbles ...

J'ai tout de suite constaté que le nouveau était beaucoup plus lent, le transfert de fichiers mp3 ou flac est descendu à 9.8 Mo/sec avec le DGN 2200 alors qu'avec le DGN 3500 que j'ai réinstallé je suis à 50 Mo/sec.

- D'où peut provenir cette grande différence de débit ?

- Quels sont les paramètres auxquels il faut être attentif pour remédier à ce problème ?

Merci pour votre aide.

LeGroove
LeGroove
Membre
Membre

Message(s) : 19

Re: Grande différence de débit entre 2 routeurs Netgear

Message par sail2far » 04 Avr 2016 19:15

bonjour ,

ben deja simplement la vitesse du reseau ton dgn2200 est en 100 Mb et ton dgn3500 en gigabit ...donc plus rapide
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Re: Grande différence de débit entre 2 routeurs Netgear

Message par LeGroove » 04 Avr 2016 22:08

Merci pour cette réponse.
LeGroove
Membre
Membre

Message(s) : 19

Retour vers Routeur/Adsl