Les BBOX et le wifi... problèmes ?

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Les BBOX et le wifi... problèmes ?

Message par brebis » 19 Août 2015 18:25

Sur un autre topic de ce forum, j'ai lu que certains (et -taines ?) d'entre vous rencontreraient des problèmes avec les BBOX (2 et 3) de Proximus, concernant l'utilisation du wifi.

Pouvez-vous m'en dire plus ? Car j'ai déjà pensé à prendre une BBOX 3 car je suis éligible VDSL2 (pour le moment, je suis encore en adsl2+ avec une moyenne de 10 mbits en down et du 500 kbts en up, et avec un modem-routeur Linksys).

Car si la BBOX 3 de Proximus pose des problèmes avec la connexion wifi, à la rigueur je resterais alors avec mon modem-routeur actuel et en adsl2+.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Re: Les BBOX et le wifi... problèmes ?

Message par mackguil » 19 Août 2015 20:40

Pour le vectoring tu n'auras plus le choix.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Yamato » 19 Août 2015 21:32

Bonjour,
Tu as une alternative. Soit opter pour une Fritz!Box, soit configurer la b-box3 en bridge et y raccorder un routeur de ton choix.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par brebis » 19 Août 2015 21:39

mackguil a écrit :Pour le vectoring tu n'auras plus le choix.

Tu peux expliquer un peu ? Merci !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par mackguil » 19 Août 2015 21:44

Tout le monde passera un jour ou l'autre au vectoring et la bbox3 ou comme le souligne yamato une fritz sera obligatoire pour pouvoir bénéficier de la vectorisation.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Retour vers Routeur/Adsl