Bbox 3 + Routeur & Proxi TV

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Bbox 3 + Routeur & Proxi TV

Message par DeltaFr_Eagle » 22 Juil 2015 15:39

Hello tout le monde,

Voilà je suis pas novice en réseau mais j'y connais pas trop grand chose non plus.
Ma mère m'a demandé de venir chez elle régler diverses choses et j'ai tenté un bricolage.

En gros on a Bbox 3 >>> (wifi) >>> point d accès wifi belgacom >>> (ethernet) >>> routeur linksys entrée WAN >>> (ethernet) >>> décodeur bgc tv.

Le soucis; dans cette config là le décodeur reconnait pas la connection internet, surement du au fait que l ip du routeur ne corresponde pas a l ip de la bbox ?
bbox de base en 192.168.1.1 et mon routeur en 192.168.10.1 ... Pourtant internet fonctionne aussi bien en LAN qu'en wifi sur le routeur ...

J'ai tenté une deuxième config :
Bbox 3 >>> (wifi) >>> point d accès wifi belgacom >>> (ethernet) >>> routeur linksys entrée LAN >>> (ethernet) >>> décodeur bgc tv

Si je met mon routeur sur l'IP 192.168.1.2. La étrangement le decodeur détecte la connection et fonctionne parfaitement. Par contre plus moyen d'avoir internet en wifi via le routeur.

Donc en gros j'aimerais savoir si, je dois utiliser le WAN ou le LAN sur le routeur ? Si j'utilise le LAN ( ce qui semble fonctionner pour BG TV ) quelle est là config a mettre en place pour que le routeur diffuse internet aussi ?

Enfin voilà je sais pas si je suis bien clair ... Si pas hésitez pas :p !

J'avais pensé à mettre un switch a la sortie du cable ethernet de l access point pour pouvoir envoyer directement les données dans le décodeur sans passer par le routeur et puis utiliser le routeur comme point d acces seulement ... Mais bon ca fait beaucoup d appareil pour pas grand chose et il me semble que je devrais pouvoir utiliser le routeur de cette facon là mais je ne sais pas comment ...

Merci d avance
DeltaFr_Eagle
Nouveau
Nouveau