Bbox 3 + Routeur & Proxi TV

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Bbox 3 + Routeur & Proxi TV

Message par DeltaFr_Eagle » 22 Juil 2015 15:39

Hello tout le monde,

Voilà je suis pas novice en réseau mais j'y connais pas trop grand chose non plus.
Ma mère m'a demandé de venir chez elle régler diverses choses et j'ai tenté un bricolage.

En gros on a Bbox 3 >>> (wifi) >>> point d accès wifi belgacom >>> (ethernet) >>> routeur linksys entrée WAN >>> (ethernet) >>> décodeur bgc tv.

Le soucis; dans cette config là le décodeur reconnait pas la connection internet, surement du au fait que l ip du routeur ne corresponde pas a l ip de la bbox ?
bbox de base en 192.168.1.1 et mon routeur en 192.168.10.1 ... Pourtant internet fonctionne aussi bien en LAN qu'en wifi sur le routeur ...

J'ai tenté une deuxième config :
Bbox 3 >>> (wifi) >>> point d accès wifi belgacom >>> (ethernet) >>> routeur linksys entrée LAN >>> (ethernet) >>> décodeur bgc tv

Si je met mon routeur sur l'IP 192.168.1.2. La étrangement le decodeur détecte la connection et fonctionne parfaitement. Par contre plus moyen d'avoir internet en wifi via le routeur.

Donc en gros j'aimerais savoir si, je dois utiliser le WAN ou le LAN sur le routeur ? Si j'utilise le LAN ( ce qui semble fonctionner pour BG TV ) quelle est là config a mettre en place pour que le routeur diffuse internet aussi ?

Enfin voilà je sais pas si je suis bien clair ... Si pas hésitez pas :p !

J'avais pensé à mettre un switch a la sortie du cable ethernet de l access point pour pouvoir envoyer directement les données dans le décodeur sans passer par le routeur et puis utiliser le routeur comme point d acces seulement ... Mais bon ca fait beaucoup d appareil pour pas grand chose et il me semble que je devrais pouvoir utiliser le routeur de cette facon là mais je ne sais pas comment ...

Merci d avance
DeltaFr_Eagle
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Juil 2015 15:26

Re: Bbox 3 + Routeur & Proxi TV

Message par philippe_d » 22 Juil 2015 22:39

DeltaFr_Eagle a écrit :J'ai tenté une deuxième config :
Bbox 3 >>> (wifi) >>> point d accès wifi belgacom >>> (ethernet) >>> routeur linksys entrée LAN >>> (ethernet) >>> décodeur bgc tv

Cette config marcherait, à condition que tu désactive le DHCP de ton Linksys. Donc utiliser ton Linksys comme switch + WiFi access point.
Et surtout ne parlez plus de "ton routeur" puisqu'il ne fonctionne plus comme routeur :wink: .
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Bbox 3 + Routeur & Proxi TV

Message par DeltaFr_Eagle » 23 Juil 2015 07:32

Et au niveau de la config du routeur ( switch ) ?
Je rentre donc en LAN dedans, IP sur la meme plage que la bbox donc 192.168.1.2 par exemple .... Pas de DHCP.
Au niveau de la config WAN / Internet ... Static ?

Merci en tout cas je vois que j étais pas trop mal parti, ce sont les détails qu'il me manque :D
DeltaFr_Eagle
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Juil 2015 15:26

Re: Bbox 3 + Routeur & Proxi TV

Message par philippe_d » 23 Juil 2015 10:37

DeltaFr_Eagle a écrit :Je rentre donc en LAN dedans, IP sur la meme plage que la bbox donc 192.168.1.2 par exemple .... Pas de DHCP.

En effet, mais je ne prendrais pas le 192.168.1.2, puisque dans le range DHCP du B-box (192.168.1.[2-63])
Je prendrais par exemple 192.168.1.250 afin d'éviter des conflicts ...

DeltaFr_Eagle a écrit :Au niveau de la config WAN / Internet ... Static ?

Comme tu n'utilises plus le WAN, cette config ne joue aucun role ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Bbox 3 + Routeur & Proxi TV

Message par DeltaFr_Eagle » 14 Sep 2015 07:24

Bonjour !
Désolé de la réponse tardive mais je n avais pas encore eu l occasion de faire la manip.
Dans un premier temps j'ai cru que tout fonctionnait.
WAN désactivé, DHCP désactivé.
IP 192.168.1.249

Mais a priori ( c'est pas chez moi mais chez mais soeur ) ... Dès qu elle allume le decodeur bgtv, la connection internet saute et plus de wifi ! En cablé je ne sais pas ce que ca donne ...
Est ce que quelqu'un aurait une idée ? :o
Peut etre une config sur le decodeur ?
Ou quelque chose que je n'ai pas coupé sur mon linksys ?
DeltaFr_Eagle
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Juil 2015 15:26

Re: Bbox 3 + Routeur & Proxi TV

Message par alloja » 19 Oct 2017 12:35

Tiens, quelqu’un a-t-il déjà tenté le trio bbox3 + FRITZ!Box 4040 + Proximus TV ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]