Bonjour à tous,
Avant, je possédais la BBOX-2. Mes deux décodeurs TV étaient donc branchés sur les deux ports "TV". Un des ports deux ports "PC" était relié à un switch sur lequel était reliés un NAS Synolgy et le reste de mes appareils.
J'avais désactivé le serveur DCHP de la BBOX-2 pour utiliser celui du NAS Synology. Et tout fonctionnait parfaitement.
Suite à un problème à ma BBOX-2, un technicien me l'a remplacée par une BBOX-3.
J'ai donc, tout naturellement désactiver le serveur DCHP de la BBOX-3 pour continuer à utiliser celui de mon NAS. Seulement, après cette modification, lorsque je dois redémarrer un décodeur, celui-ci ne reçoit plus son adresse ip de la BBOX-3, mais il la reçoit du NAS et le décodeur ne fonctionne plus. Je dois donc couper le DHCP du NAS, réactiver celui de la BBOX-3, redémarrer le décodeur, pour ensuite désactiver le DHCP de la BBOX-3 et relancer celui du NAS. Tout cela est particulièrement pénible !
Evidement, je pourrais me résoudre à ne plus utiliser le DHCP de mon Synology et utiliser celui de la BBOX-3, mais je voudrais absolument éviter cette solution. En effet, j'ai pas mal d'appareils qui ont besoin d'une adresse ip réservée par le serveur DHCP du Synology. Et j'aimerais ne pas avoir à tout recommencer sur la BBOX-3, surtout que cette dernière est loin de pouvoir offrir les mêmes possibilités que celles du Synology.
J'envisage donc deux pistes :
1. Pouvoir affecter deux ports sur la BBOX-3 qui serait exclusivement attribués aux décodeurs. En gros : fonctionner avec la BBOX-3 comme je fonctionnais avec la BBOX-2. Est-ce possible ? Et, si oui, comment faire ?
2. Configurer mon installation (Synology et/ou switch) afin de faire fonctionner mes décodeurs sans le DHCP de la BBOX-3. Cette solution aurait d'ailleurs ma préférence, mais comment faire ?
Pour information : je dispose d'un switch CISCO SG200-26P qui offre certaines fonctions qui pourraient, peut-être, être intéressante, et d'un NAS Synology DS1513+ qui offre 4 ports éthernet et d'autres fonctionnalités qui pourraient également servir dans mon cas.