Bonjour,
Je viens à vous car j'ai un petit problème, je suis passé chez scarlet (qui fonctionne très bien) en emménageant dans mon nouvel appartement et je souhaitait rebranché mon ancien linksys WRT120N afin de brancher deux ordinateurs par câbles et profiter du wifi qui est plus prêt du bureau par rapport à la box Scarlet. Donc la connexion par câble fonctionne parfaitement, mais le problème vient du wifi, elle semble puissante mais instable, lorsque je fais un speedtest, j'ai une belle monté puis ça descend et bloque quelques seconde puis remonte et ainsi de suite (le speedtest prend beaucoup de temps à se faire comparé à mes autres pc par connecté par câble).
J'avais eu un problème plus ou moins similaire avec le wifi de Scarlet (wifi qui disparaissait toutes les 15-20 secondes) et le service m'avait guidé pour changer le canal ( canal 7) et depuis le wifi marche très bien. J'ai donc essayé la même chose avec le routeur, mais je ne sais pas quoi choisir, j'essaye au pif mais sans succès, et j'ai l'impression que quand je choisis 20 MHZ la connexion est instable et le débit bas et quand je suis dans les 40 MHZ, le débit est fort avec des coupures.
Auriez-vous une idée pour ce problème ? Merci d'avance.
(Avant j'étais chez Voo et le routeur était paramétré par défaut et le wifi marchait parfaitement)