Page 1 sur 1

Communication impossible avec l'imprimante

Message Publié : 19 Sep 2014 19:32
par ArkPu
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que j'écume le net pour trouver une solution à mon problème mais sans résultats, je m'explique.

J'ai une imprimante Lexmark S505 connectée en wifi sur ma BBOX2, au départ tout fonctionnait parfaitement depuis des mois et puis un jour en revenant de vacances plus rien.

J'ai un problème de communication entre ma tour connectée en ethernet et mon imprimante relié en wifi sur ma BBOX2, rien ne passe entre eux. Lorsque j'essaie d'accéder au serveur web ou de pinger mon imprimante depuis ma tour ou mon portable relié en ethernet, le delai d'attende est dépassé mais si je prend mon portable et que je le connecte sur le wifi, aucuns soucis tout fonctionne parfaitement.
Je vois mon portable et d'autre périphériques sur le wifi depuis ma tour en ethernet sans problèmes.
Le problème vient bien de la BBOX2 car mon portable sait imprimé sur l'imprimante depuis le wifi mais pas sur l'ethernet. J'ai déjà fait un reset d'usine de la BBOX2 mais ca n'a rien changé.

Des idées pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance

Re: Communication impossible avec l'imprimante

Message Publié : 26 Sep 2014 17:39
par nicky_larson9
tien il faut lire un manuel : http://support.lexmark.com/index?page=c ... ITION_S505

et télécharger manuel puis tu ouvres un adobe Reader XI puis tu tapes 72 sur 154 puis tu lis doucement cas tu lis bien comprendre ^^

Re: Communication impossible avec l'imprimante

Message Publié : 27 Sep 2014 04:09
par ArkPu
nicky_larson9 a écrit :tien il faut lire un manuel : http://support.lexmark.com/index?page=c ... ITION_S505

et télécharger manuel puis tu ouvres un adobe Reader XI puis tu tapes 72 sur 154 puis tu lis doucement cas tu lis bien comprendre ^^


Merci pour ton message enclin d'une petite touche d'humour, pour rester poli, mais qui est tout simplement inutile à la résolution de mon problème... S'il y a du vocabulaire que tu ne comprends pas, je te suggère d'aller faire un tour sur Google car il est ton ami.

Je vais donner un petit complément d'information sur le sujet.
Au début tout fonctionnait parfaitement, et ce pendant plus d'un an, et puis un jour plus rien.
L'imprimante est bien connectée sur mon réseau Wi-Fi, je la vois dans l'interface Web de la bbox. Tant que je reste entre périphériques connectés en Wi-Fi tout va bien, je sais imprimer des pages et faire des scans. Cependant il y a un blocage entre les périphériques reliés en ethernet (cable réseau) sur la bbox et uniquement, je dis bien uniquement, l'imprimante. J'ai réussi à définir que la bbox est en faute mais je ne sais pas comment la programmer pour refaire fonctionner l'ensemble.

Re: Communication impossible avec l'imprimante

Message Publié : 10 Fév 2015 12:26
par jph
J'ai le même problème:

Pas de lien entre le réseau wifi 2,4GHz, Wifi 5 GHz et le réseau Ethernet. Donc pas de ping, ni aucune communication entre les trois réseaux.
Quelqu'un à une solution?

Ca marché et du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus. Je m'en suis aperçue grâce à la déconnection de la caméra IP 2,4GHz qui ne communique plus avec l'enregistreur sur le réseau filaire.

Merci d'avance

Re: Communication impossible avec l'imprimante

Message Publié : 10 Fév 2015 12:53
par psyko
Essayer de baisser le niveau du firewall à faible et non moyen (en tout cas sur ma bbox3 c'est ce que j'ai du faire pour que mes périphériques wifi puissent accéder au nas en ethernet ...) (et balancer une dmz dans le vide).