ASUS RT-AC52U et BBOX 3

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

ASUS RT-AC52U et BBOX 3

Message par digital3d » 16 Juil 2014 10:11

Bonjour,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai acheté deux routeurs ASUS, le gros routeur ASUS RT-AC68U (http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00159216.html) et le routeur ASUS RT-AC52U (http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00162864.html)

Pour ce qui concerne le gros routeur ASUS RT-AC68U très complet, j'arrive à faire en sorte qu'il prenne l'adresse ip 192.168.2.1 et la BBOX 3 de Belgacom 192.168.1.1, ca fonctionne impeccablement et j'ai su configurer dans le routeur ASUS la connexion PPPOE directement pour qu'il se connecte sur la BBOX en mode Bridge, jusque là je suis très content.

Puis un ami me demande de faire la même chose pour lui mais avec un routeur moins onéreux, je lui achete le routeur ASUS RT-AC52U, je fais les mêmes paramètres tip top comme mon routeur à moi, mais impossible de se connecter en PPPOE et même la BBOX sur le 192.168.1.1 est inaccessible comme si il y avait un conflit, j'ai pris le routeur chez moi, j'ai fais un backup de mes paramètres de mon gros routeur, je lui ai copié ses paramètres par l'interface admin du petit routeur, donc il a pris les mêmes paramètres, EXACTEMLENT les mêmes dans MON environnement, et j'ai le même problème, ce foutu routeur ne veux rien entendre !!!

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Un grand merci.

David
Belgacom VDSL2 user
digital3d
Membre
Membre

Message(s) : 127

Re: ASUS RT-AC52U et BBOX 3

Message par roylion15 » 29 Juil 2014 11:31

Hum,
conflit de plage ou d'adresse ...
je te conseille de faire un "reset factory" du petit routeur AC52 et de recommencer l'installation qui devrait se faire automatiquement ... sinon attribuer une IP fixe à ce routeur par exemple 192.168.1.254.
Egalement de ne pas essayer d'importer des paramètres de modèles différents de chez Asus même si le firmware est pratiquement le même, d'ailleurs quelle version de Asus-WRT utilises tu ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par digital3d » 29 Juil 2014 12:33

La dernière version à ce moment là, ensuite j'ai installé la version custom Merlin disponible ici: http://www.lostrealm.ca/tower/node/79
Je vais reesayer avec un reset du firmware. merci.
Belgacom VDSL2 user
digital3d
Membre
Membre

Message par roylion15 » 29 Juil 2014 12:51

Oui, mais bon ce que je te conseille c'est de faire fonctionner le AC52 d'abord avec le dernier firmware original Asus .... je ne suis pas sur que Merlin supporte totalement le AC52 en fait ... j'ai eu des soucis avec les dernières versions de Merlin sur mon AC66U et je retourne pour le moment avec le 3.0.0.4.376_1123 original asus et çà marche impec.

N'oublie pas de faire un clear NVRAM si tu reviens en asus normal.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par digital3d » 29 Juil 2014 13:51

Je n'ai aucun soucis avec le AC68U, j'en suis très content, mais par contre le AC52 ne veux pas se connecter en PPPOE sur la bbox et j'ai passé des heeeuuuuuurrres, je ne suis pas débutant dans le domaine mais là quelque chose m'échappe. Dis tu es content de Voo Fiber 120 Mb je vois que tu as cela ? C'est du cable TV ? J'ai toujours entendu de mauvaises critiques au sujet de Voo.
Belgacom VDSL2 user
digital3d
Membre
Membre

Message par roylion15 » 29 Juil 2014 15:48

digital3d a écrit :Je n'ai aucun soucis avec le AC68U, j'en suis très content, mais par contre le AC52 ne veux pas se connecter en PPPOE sur la bbox et j'ai passé des heeeuuuuuurrres, je ne suis pas débutant dans le domaine mais là quelque chose m'échappe. Dis tu es content de Voo Fiber 120 Mb je vois que tu as cela ? C'est du cable TV ? J'ai toujours entendu de mauvaises critiques au sujet de Voo.

Oui, bah le AC-68U est une "perle" comme routeur rien à voir avec le AC52, mais bon il peut s' agir d'un bug lié au firmware du routeur ou de la BBox3.

Je suis également content de mon AC66 qui me donne pleine satisfaction avec un environnement assez pro sous Windows server 2012 R2, un domaine local et multiple pc's , tablettes, TV et appareils comme des caméras etc ...

Pour ce qui est de la connexion voo, c'est bien par le cable TV et la fiabilité çà peut dépendre de la région ou tu te trouves et de la qualité de l'installation intérieure réalisée.
Mais perso je n'ai pas de soucis sur mon village: vitesse et connexion 120 mégas 100% stable 24/24 et 7/7, même avec les 3 TV allumés et diffusion HD
Je suis chez eux depuis des années et si je reste c'est que je suis satisfait et autant te dire qu' ici BGC ne peut me donner que depuis peu de l'ADSL2 à 12 mégas et 1 TV donc y a pas photo, je n'ai pas trop le choix si je veux que çà aille bien.
roylion15
Acharné
Acharné

Retour vers Routeur/Adsl