BBox 3, Un chat dans un sac?

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

BBox 3, Un chat dans un sac?

Message par elplubio » 14 Juil 2014 17:32

Bonjour à tous,

Je ne peux malheureusement pas commencer mon poste par "heureux" possesseur d'une BBox 3!

J'ai été invité par Belgacom à upgrader mon ADSL en VDSL et donc remplacement du modem.
Apriori, bonne nouvelle donc, je ne vais pas cracher sur un upload amélioré.

Depuis je suis confronté à des problème que j'attribue à la bbox3.
1. impossible de modifier le range alloué au réseau en 10.1.1.0/24
2. problème avec le wifi 5Ghz sur tous les équipements de la pomme de la famille (ouille les oreilles)
3. pas de connectivité entre wifi et LAN

Ces trois soucis sont dérangeant, il est vrai que le point 1 peut-être réglé en confiant à un serveur le rôle DHCP server.
Pour le point 2 j'ai dû désactiver l'émetteur 5Ghz pour satisfaire la famille.
Pour le point 3 je n'ai pas de solution outre VPN, mais bon nous rentrons dans la catégorie 'pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué'.

Me sentant 'idiot' sur le coup de ne pouvoir régler rapidement ces petits problèmes, je me suis mis à chercher les solutions sur internet.
Belgacom : mis à part le mode d'emploi pour neuneu fourni et qui n'explique rien à part le branchement au final c'est le vide absolu.
Les autres postes trouvés étaient pour le principal sur adsl-bc.org et ne correspondait pas à mes soucis (ou alors j'ai pas trouvé).

J'ai alors pris contact avec Belgacom pour retomber de (au moins) dix étages!!
"Mr, le support technique n'est pas fourni pour la bbox, si vous voulez plus, acheter un autre modem' :angryfire:
La politique serait donc : on vous fourni déjà un modem, faudrait pas pousser la charrette!

Je ne suis pas content de cette réponse mais ais-je vraiment le choix? (j'ai déjà été ailleurs et je suis revenu en pleurant)

Bref, le contexte posé, voici mes questions à la communauté:
Quelqu’un a-t-il réussi à dialoguer entre Wifi et LAN sur une BBox3 ? si oui, où faut-il paramétrer?
A quoi correspondent les niveaux de firewall ?
Est-ce que la solution au finale ne serait pas de tout simplement acheter un vrai modem routeur vdsl2 compatible? (le tech de belgacom m'a 'certifié' que n’importe quel modem compatible vdsl2 ferait l'affaire (pas besoin d'être validé par belgacom)contrairement au poste lu sur le vectoring)

Merci de vos lumière si vous avez déjà eu ces problèmes et que vous avez une solution pour moi.
elplubio
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Re: BBox 3, Un chat dans un sac?

Message par Thom » 14 Juil 2014 18:05

Je n'ai pas de bbox3 mais en ai installé quelques-unes et été excessivement déçu. On ne peut rien paramétrer et quand on peut (ouverture de ports par ex) ca ne fonctionne pas. J'ai laissé partout le réseau par défaut 192.168.1.0/24 pour limiter les ennuis.

Ce que tu peux faire plutôt que d'acheter un autre modem vdsl2 qui ne sera peut-être pas compatible, c'est d'utiliser un router pour établir la session PPPoE. La bbox3 ne servirait que de modem.
Ou acheter une bbox2 d'occasion.
Thom
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par elplubio » 14 Juil 2014 18:56

Bonjour et merci pour ta réponse Thom.

1ere réponse et déjà orientée vers ce qui me semblait évident, mais au moins cela confirme qu'il ne faut pas que je continue de perdre mon temps avec cette bbox3.
Au vu de ta réponse, aurais-tu des doutes sur la réponse du HD concernant la compatibilité ?
J'avais déjà regardé pour la nouvelle Fritz mais si c'est pour dépenser presque 200€ et être bloqué par Belgacom après, non merci.

J'aurais pu réutiliser ma vieille bbox1 pour le PPPoE mais visiblement elle n'est pas prévue pour faire ce genre de connexion via un autre port que l'adsl.

Je vais commencer à regarder aux solutions que tu me proposes, c'est frustrant de ce trouver face à un concentré de technologie inutile car inutilisable, ce serait comme avoir une Ferrari et devoir la déplacer sur un plateau!
elplubio
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par aMadEUs » 23 Juil 2014 19:20

elplubio a écrit :J'avais déjà regardé pour la nouvelle Fritz mais si c'est pour dépenser presque 200€ et être bloqué par Belgacom après, non merci

Les FRITZ!Box 7360 et 7490 ont obtenu la certification Belgacom > viewtopic.php?f=24&t=88912
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
aMadEUs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par sail2far » 24 Juil 2014 00:20

Bonjour ,
comme tu signales une famille de pomme ...un airport ? et tu laisses la borne aiport gerer ton reseau .
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Retour vers Routeur/Adsl