Je ne peux malheureusement pas commencer mon poste par "heureux" possesseur d'une BBox 3!
J'ai été invité par Belgacom à upgrader mon ADSL en VDSL et donc remplacement du modem.
Apriori, bonne nouvelle donc, je ne vais pas cracher sur un upload amélioré.
Depuis je suis confronté à des problème que j'attribue à la bbox3.
1. impossible de modifier le range alloué au réseau en 10.1.1.0/24
2. problème avec le wifi 5Ghz sur tous les équipements de la pomme de la famille (ouille les oreilles)
3. pas de connectivité entre wifi et LAN
Ces trois soucis sont dérangeant, il est vrai que le point 1 peut-être réglé en confiant à un serveur le rôle DHCP server.
Pour le point 2 j'ai dû désactiver l'émetteur 5Ghz pour satisfaire la famille.
Pour le point 3 je n'ai pas de solution outre VPN, mais bon nous rentrons dans la catégorie 'pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué'.
Me sentant 'idiot' sur le coup de ne pouvoir régler rapidement ces petits problèmes, je me suis mis à chercher les solutions sur internet.
Belgacom : mis à part le mode d'emploi pour neuneu fourni et qui n'explique rien à part le branchement au final c'est le vide absolu.
Les autres postes trouvés étaient pour le principal sur adsl-bc.org et ne correspondait pas à mes soucis (ou alors j'ai pas trouvé).
J'ai alors pris contact avec Belgacom pour retomber de (au moins) dix étages!!
"Mr, le support technique n'est pas fourni pour la bbox, si vous voulez plus, acheter un autre modem'

La politique serait donc : on vous fourni déjà un modem, faudrait pas pousser la charrette!
Je ne suis pas content de cette réponse mais ais-je vraiment le choix? (j'ai déjà été ailleurs et je suis revenu en pleurant)
Bref, le contexte posé, voici mes questions à la communauté:
Quelqu’un a-t-il réussi à dialoguer entre Wifi et LAN sur une BBox3 ? si oui, où faut-il paramétrer?
A quoi correspondent les niveaux de firewall ?
Est-ce que la solution au finale ne serait pas de tout simplement acheter un vrai modem routeur vdsl2 compatible? (le tech de belgacom m'a 'certifié' que n’importe quel modem compatible vdsl2 ferait l'affaire (pas besoin d'être validé par belgacom)contrairement au poste lu sur le vectoring)
Merci de vos lumière si vous avez déjà eu ces problèmes et que vous avez une solution pour moi.