Je deviens fou avec ce wifi depuis qu'on m'a remplacé ma bbox 2 ... Cette dernière a rendu l'âme et un technicien de belgacom est venue la remplacer... Les problèmes ont dès lors commencé.
Le réseau en RJ45 est impecc.. Mon téléchargement et mon Upload sont largement supérieurs mais le Wifi est vraiment vraiment naze ! Il est rapide et de qualité QUE dans la pièce où il se trouve...
Si je me trouve à 7 ou 10m c'est fini j'ai la connexion mais si je veux charger une page je peux attendre 10 minutes avec une grande probabilité pour que ça termine sur une page blanche...
Alors qu'à l'époque de ma vieille Bbox 2, à 7-8m, aucun problème je pouvais jouer sans fil me connecter sur mes devices sans temps plus de 2 secondes pour charger une page... C'était la bel'époque...
Est-ce qu'il n'y pas un moyen pour remplacer le wifi par un autre ?
Dans ce domaine je suis un pur néophyte ... J'ai fait des recherches mais je ne veux pas d'un bête truc qui augmente QUE la portée mais qui améliore aussi les temps de Téléchargement et d'upload dans la sphère du wifi ... Ce serait même merveilleux si c'était un appareil qui se connecterait en RJ45 qui diffuserait le wifi... En coupant le wifi directement depuis la bbox3...
J'ai vu la Time Capsule mais c'est assez onéreux comme solution ...
J'ai trouvé ça mais j'ai peur que ça n'augmente pas mes temps de téléchargements ... : http://www.amazon.fr/Netgear-WN3000RP-1 ... words=wifi
Si vous connaissez un produit miracle ... Émerveillez moi !
PS: J'ai appelé Belgacom : "changer le canal" -> Solution toute pourrie pcq j'ai deux réseaux 2.4 et 5 Ghz et que le 2.4 n'atteint pas plus de 4m (donc choisir 1 6 ou 11) ça me sert à qued... Et le 5Ghz atteint les 7-8m mais réception vraiment naze... Merci Belgacom