Second retour sur l'utilisation de ma fritzbox 3490.
C'est la deuxième fois que je perds ma synchro durant la nuit. Voici ce que j'ai dans les logs:
20.08.15 02:16:41 La connexion Internet a été établie. Adresse IP : 81.240.*.*, serveurs DNS : 195.238.2.21 et 195.238.2.22, passerelle : 81.240.*.*, PoP bande passante : MSR71CHA5-H101L0911L007K
20.08.15 02:16:34 La connexion Internet a été interrompue.
20.08.15 02:13:51 La connexion Internet a été établie. Adresse IP : 80.200.*.*, serveurs DNS : 195.238.2.21 et 195.238.2.22, passerelle : 80.200.*.*, PoP bande passante : MSR71CHA5-H101L0911L007K
20.08.15 02:13:48 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 70000/10064 kbit/s).
20.08.15 02:12:06 Dépassement du délai pendant la négociation PPP.
20.08.15 02:12:06 La connexion Internet a été interrompue.
20.08.15 02:12:01 Le DSL ne répond pas (pas de synchronisation DSL).
20.08.15 02:11:29 La connexion Internet a été établie. Adresse IP : 81.246.*.*, serveurs DNS : 195.238.2.21 et 195.238.2.22, passerelle : 81.246.*.*, PoP bande passante : MSR71CHA5-H101L0911L007K
20.08.15 02:11:26 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 70000/10064 kbit/s).
20.08.15 02:10:00 Dépassement du délai pendant la négociation PPP.
20.08.15 02:10:00 La connexion Internet a été interrompue.
20.08.15 02:09:55 Le DSL ne répond pas (pas de synchronisation DSL).
Ce qui est étrange c'est qu'une fois que ça se produit, la box perds la synchro en boucle et ne parvient pas a la maintenir plus de 2-3 minutes. Je dois alors rebooter la fritzbox et tout rentre dans l'ordre.
Ce problème m'est donc arrivé 2 fois en 2 jours. Autrement, durant la période ou ça fonctionne, je n'ai rien décelé d'anormal et les débits sont stables.
Voici les stats de ma ligne:
https://www.dropbox.com/s/g7jth7jl1bs4r5q/fritz1.jpg?dl=0La version du firmware est : 140.06.20
A noter que mon abonnement BGC étant assez ancien, mon login se termine par @SKYNET. Je viens de faire un test en changeant le @SKYNET en @PROXIMUS et a mon grand étonnement, le login fonctionne également. Je doute que cela puisse être la cause de la perte de synchro mais comme ça m'a semblé curieux, autant le signaler.
Si vous avez des suggestions afin de trouver la cause de ces pertes de synchros (qui ne surviennent que la nuit ou après +/- 19 heures d'uptime de la box) je vous en serai très reconnaissant.