Depuis 5 jours la téléphonie à cesser de fonctionner et le Help Desk de Télésat semble patauger pour solutionner

J'ai qquels questions : j'ai rien changé dans la config donnée dans le selfcare. L' (les) opérateurs du Help Desk me disent que ce que je peux changer dans l'interface web de ma box ne modifiera pas mon accès;
Mais je suis étonné de voir que mon n° d'appel internet est mon n°tel sans le 0 dans le préfixe (exemple 83xxxxxx pour 083xxxxxx) Mon n° SIP dans le seflcare est bien du type 083xxxxxx.
et cela ne me semble pas non plus trop clair le "nom d'utilisateur dans l'onglet n° propre nom du selfcare (exemple TSNabcd ou TSNavec n°d'abonné ) dans les deux cas, le pasword est le même ????
Dois-je rebooter la box après un changement .
J'ai fait une mise à jour du firmware , n'aurais-je pas fait une bêtise ? du 124.06.04 >>> 124.06.05 si oui ou puis-je trouver ce firm de retour dans le format correct.
Dans mon patelin, nous sommes encore en adsl2, j'ai un décodeur tv, une cameraIP en Lan avec des Dlink, une imprimante wifi .... ai-je assez de {puissance} (priorite ???).Tous ces périfs fonctionnent super. Il n'y a donc que la téléphonie qui me cause des soucis. Ha oui, je suis raccordé sur un ancien filtre adsl et la prise tel dessus .... mon poste tel est un sans fil alcatel verstatis la station est raccordée sur la prise fon1 (la seule) J'ai une sation déportée.
Tout cela a fonctionné plus ou moins 1 mois.
Si vous avez une idée , je suis bien entendu toute ouie . J'attends aussi la réponse du Help Desk Telesat, mais je suis impatient et avec le mobile, ça va me couter "bonbon"

Merci d'avance.