Double ligne internet possible ? Cisco ?

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Double ligne internet possible ? Cisco ?

Message par toxic8888 » 14 Sep 2013 18:41

Bonsoir à tous

je suis chez numéricable ... satisfait de la vitesse vulgurante de 100 mb et 5 en up ... Je rencontre le soir en jouant des déco très très rapprochées malgré les différentes interventions de techniciens ...

En ayant marre de les harceler, je me suis décider pour fin septembre de demander a Belgacom de réactiver ma ligne ADSL ...

Je m intéresse à relier les deux lignes à mon pc qui n'a qu une seule prises RJ45... Je me suis vite rendu compte que en travaillant avec un switch quand une ligne coupe, le pc allait mettre du temps à se reconnecter à l'autre ligne pour changer d'IP et donc coupures aussi ...

J'ai compris que ma solution était le LOAD BALANCING (repartition des charges) ... afin qu'il se connecte en meme temps ... et que une des deux peut alors couper ...

Je rappelle que mon but primordial n'est pas le cumul des vitesses mais que je ne sois jamais déconnecte ...

Voici un petit shéma fait sous paint comment j'imagine ma configuration ... vos avis sont les bienvenu et même me corriger si j'ai tord ...

Image

liens du cisco que je compte acheter:

http://www.materiel.net/routeur-adsl/ci ... 80111.html

Merci à tous
toxic8888
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 03 Juil 2013 22:02

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit