bloquer l'accès à Internet

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

bloquer l'accès à Internet

Message par jojo2011 » 01 Sep 2011 00:57

Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment bloquer discrètement l'accès à Internet de mes enfants sans bloquer l'accès de mon PC à Internet
En effet, J'ai 4 pc à la maison dont 2 portables. Mes fils ont un pc fixe et un portable, dont j'aimerais couper le WIFI(Pirelli - Billi) après 22h le soir, mais sans intervention sur ses machines, c'est a dire, que de mon pc fixe, je fais une manip pour leurs couper ses accès. J'ai un téléphone et mon PC fixe sont reliés par WIFI, donc il n'est pas question de débrancher le Modem pour leurs couper l'accès, car du coup, nous n'avons plus de téléphone. Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci de votre aide. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo2011
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Mai 2011 14:53

Message par Charles_AlphaNetworks » 01 Sep 2011 08:53

Bonjour Jojo2011,
pour cela je t'invite à aller faire un tour du côté des Modems et Matériel.
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par Un client parmi tant d'au » 01 Sep 2011 11:54

Charles_AlphaNetworks a écrit :Bonjour Jojo2011,
pour cela je t'invite à aller faire un tour du côté des Modems et Matériel.


Détour qui ne serait pas obligatoire si on fournissait au client le manuel complet et en français auquel il a légalement droit. Mais bien sûr ... :x
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 76
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par on4hu » 01 Sep 2011 12:38

Un client parmi tant d'au a écrit :
Charles_AlphaNetworks a écrit :Bonjour Jojo2011,
pour cela je t'invite à aller faire un tour du côté des Modems et Matériel.


Détour qui ne serait pas obligatoire si on fournissait au client le manuel complet et en français auquel il a légalement droit. Mais bien sûr ... :x

ce droit n'existe qu'en France
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Un client parmi tant d'au » 01 Sep 2011 14:05

on4hu a écrit :
Un client parmi tant d'au a écrit :
Charles_AlphaNetworks a écrit :Bonjour Jojo2011,
pour cela je t'invite à aller faire un tour du côté des Modems et Matériel.


Détour qui ne serait pas obligatoire si on fournissait au client le manuel complet et en français auquel il a légalement droit. Mais bien sûr ... :x

ce droit n'existe qu'en France


Pour info, renseignements obtenus à l'instant auprès du SPF, il y a bien obligation de fournir dans la langue usuelle du pays (Allemand, Français et Néerlandais pour la Belgique) d'achat le manuel complet de l'utilisateur. Le non-respect de cette disposition peut faire l'objet d'une plainte à ces mêmes services. Un formulaire ad-oc va d'ailleurs m'être gracieusement fourni par courrier. Je pense que cette démarche sera malheureusement la seule solution ...
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 76
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Re: bloquer l'accès à Internet

Message par foxe » 02 Sep 2011 00:21

jojo2011 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment bloquer discrètement l'accès à Internet de mes enfants sans bloquer l'accès de mon PC à Internet
En effet, J'ai 4 pc à la maison dont 2 portables. Mes fils ont un pc fixe et un portable, dont j'aimerais couper le WIFI(Pirelli - Billi) après 22h le soir, mais sans intervention sur ses machines, c'est a dire, que de mon pc fixe, je fais une manip pour leurs couper ses accès. J'ai un téléphone et mon PC fixe sont reliés par WIFI, donc il n'est pas question de débrancher le Modem pour leurs couper l'accès, car du coup, nous n'avons plus de téléphone. Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci de votre aide. :wink:




Bonjour,


j'avais effectué un léger test du control d'accès des adresses Mac avec la Bbox2; cela fonctionnait avec les derniers firmwares
dans Settings/Firewall/acces control/
il faut ajouter des règles avec les adresses mac des pc concernés puis leur mettre des plages d'horaires mais cela ne se fait pas ainsi en un seul clic lorsque tu le désires.(sauf peut être éditer la règle et activer/désactiver dans le router avec de l'habitude cela peut finalement aller assez vite)
Mais bon ainsi j'aurais pu par exemple décider que le pc portable du gamin n'avait plus accès de 23 hrs à 07h00 par exemple, un jour ou tous les jours ou une règle pour chaque jour.
C'est aussi une limite s'ils ne voulaient vraiment pas écouter mais bon...je préfère leur dire... et encore,même avec ces règles cachées, faudrait pas qu'ils s'y connaissenrt trop non plus en informatique sinon bonjour les astuces pour passer outre... :lol: faudrait pas qu'ils viennent à reseter la Box :lol: :lol:
vdsl2 Synchro 70 Mbps; Dw+ 65/Up +7 constants au speedtest; Belgacom Tv Hd, Super stable-Performant. Réseau Ethernets 10m+wifi
Avatar de l’utilisateur
foxe
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 386
Inscription : 06 Fév 2011 04:17
Localisation : Marche-en-famenne

Message par Charles_AlphaNetworks » 02 Sep 2011 11:08

Bonjour,

le manuel français se trouve ici : http://www.billi.be/support/
Charles_AlphaNetworks
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 12 Mai 2011 14:06

Message par Un client parmi tant d'au » 02 Sep 2011 16:25

Charles_AlphaNetworks a écrit :Bonjour,

le manuel français se trouve ici : http://www.billi.be/support/


Cinq pages qui résument très très sommairement le vrai manuel de l'utilisateur qui, en anglais, est composé de 164 pages. A quand une traduction pour les clients ?

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut point entendre ...
Un client parmi tant d'au
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 76
Inscription : 30 Juil 2011 11:50

Message par aladec » 03 Sep 2011 12:08

Bonjour,
D'abord en discuter avec les enfants ensuite investir dans du matériel.
Pour ma part, j'utlise une Fritz!box 7390 (modem/routeur configuré en routeur avec le modem Netgear de Voo).
Cette Fritz!box dispose d'un filtre "protection enfants" qui permet de déterminer les heures de connexion pour chaque ordi connecté. Elle permet ausssi la gestion d'une liste "noire" et d'une liste "blanche" à composer soi-même.
A noter qu'il est toujours possible d'effectuer un hard reset du modem/routeur et de reconfigurer à partir du réglage d'usine (pour un enfant connaisseur ...)
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Message par RippeR » 03 Sep 2011 12:13

aladec a écrit :Bonjour,
D'abord en discuter avec les enfants ensuite investir dans du matériel.
Pour ma part, j'utlise une Fritz!box 7390 (modem/routeur configuré en routeur avec le modem Netgear de Voo).
Cette Fritz!box dispose d'un filtre "protection enfants" qui permet de déterminer les heures de connexion pour chaque ordi connecté. Elle permet ausssi la gestion d'une liste "noire" et d'une liste "blanche" à composer soi-même.
A noter qu'il est toujours possible d'effectuer un hard reset du modem/routeur et de reconfigurer à partir du réglage d'usine (pour un enfant connaisseur ...)


'lut,

Le Pirelli possède toutes ces fonctions....
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par aladec » 03 Sep 2011 14:12

Très bien, déjà une seconde solution plus en relation avec le matériel de jojo2011.

Le plus marrant c'est que jojo2011 (nouveau) ne viendra peut être pas lire les réponses à sa question.
Voo pack trio beaucoup (depuis le 15/03/2011) - Voo pack trio Un peu (à partir du 01/03/2013) - modem/routeur Technicolor (en bridge) + routeur Fritz!box 7390 + Devolo + caméra IP - TV numérique Voocorder + pc avec tuner dvb-c Terratec Cinergy c pci + raspberry PI3 + Nas Synology + stick usb Astrometa dvb-c
Avatar de l’utilisateur
aladec
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Juin 2009 16:00
Localisation : région de Liège

Merci

Message par jojo2011 » 04 Oct 2011 22:51

Merci pour vos conseils.
Il dit :
Avatar de l’utilisateur
jojo2011
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Mai 2011 14:53

Message par solar10 » 05 Oct 2011 01:05

J'ai changé la règle par défaut en 'drop' pour toutes les communications WAN/LAN. J'ouvre des ports pour chaque PC, IP par IP.
Si je veux couper/ouvrir l'accès internet pour un PC, j'ai une case à cocher/décocher. Sur mon Zyxel, il est même possible de définir des plages horaires... tout se fait otto-matiquement.
Y a toujours moyen de contourner mais il faut que tes moufflets soient un peu smart... et toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000


Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit